Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Récemment ma LR m’indiquait 467km à 100%. J’ai fait un 100% -> 4% sur autoroute j’ai consommé 71kWh ou 72kWh et recharger un peut plus du au chauffage pendant la charge, je pense donc que la batterie à encore une bonne autonomie après 1an et 40 000km.
Je profite de ce sujet (et comme je n'ai pas trouvé l'info dans la section batterie) pour poser une question autour de la garantie des batteries Tesla : sous quel pourcentage de la capacité max Tesla prend il en charge le remplacement de la batterie ?
Il faut donc imaginer perdre 30% sur 8 ans (et si possible avant) pour espérer une prise en charge du remplacement du pack par le constructeur, soit environ 4% par an.
Heureux possesseur d'une TM3 depuis le 30/03/2020, j'en suis déjà à quasiment 5% donc, c'est à surveiller pour ce qui me concerne.
Il y a beaucoup d'erreur de calibrage.
J'avais "perdu" presque 12% de batterie en moins de 10 000km sur une LR 2020.
Je suis en train de tester des petites astuces pour faire remonter le calibrage du BMS.
Je vous tiendrai au courant si ça fonctionne bien.
C'est assez dur de savoir du coup la dégradation réelle de la batterie.
Il y a beaucoup d'erreur de calibrage .....
Je suis en train de tester des petites astuces pour faire remonter le calibrage du BMS.
Faut que je regarde ça aussi, car sur la mienne, qui a maintenant env. 4 500km, je n'ai fait que des charges lentes (UMC à domicile ou bornes diverses) mais jamais de SUC ... et donc presque pas de charge à 100%.
Et il me semble bien que l'equilibrage des cellules se fait quand on est à 100% - car même à 100% au SUC il reste encore pas mal de temps de "recharge" justement à cause de ça. Donc je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse un coup de SUC pour ça
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Bonjour
J’ai acheté en avril 2020 une TM3 LR et je suis l’évolution de ma batterie avec les applications Stats et TeslaFi
J’ai constaté une perte de 7% sur l’autonomie
J’ai voulu prendre un rendez-vous avec Tesla sur ce sujet, mais ils m’ont dit que c’était normal
Je suis quand même inquiet, car perdre 7% par an n’est pas anodin
A suivre
Patrice