Mise à jour 2020.48.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
F
FredMt
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 LR

Re: Mise à jour 2020.48.26

Message par FredMt »

J ajouterais, les voyants d alertes tous collés en vertical le long de la bordure gauche... en fait, je ne vois pas la seconde moitié basse, car tous ces voyants sont masqués par ma main droite sur le volant, je trouve ça, ballot. :Nul: faut-il que je conduise avec la main sous le volant :?:
Les clignotants sont très petits et beaucoup trop espacés. :roll:
L indicateur de vitesse est positionné un peu plus sur la gauche et c est pas mal je trouve, même si c est trop petit à mon goût.
Sinon, beau graphisme, top la trappe de la prise de recharge animée :!: (dommage que ça serve à rien...)
F
FredMt
Passionné
Passionné

Message par FredMt »

Corpas a écrit : 28 déc. 2020 14:21

Peut-être mieux pour le FSD US, mais certainement pas pour les versions EU (surtout celles sans FSD comme la mienne).

Si il y’a une mise à jour avec possibilité de garder les proportions d’avant je pense que j’opterai à nouveau pour cette configuration.

A la limite on peut imaginer que l’écran véhicule prenne plus de place à l’arrêt pour la modélisation des ouvrants et des fenêtres, et se restreigne au roulage pour laisser plus de place à la vitesse et à la navigation.
C est tout à fait ça, des choix pour le FSD avec autoroute 6 voies :lol!:
F
FredMt
Passionné
Passionné

Message par FredMt »

canvin a écrit : 28 déc. 2020 15:29
Bonjour,

Pour info, cette mise à jour est en 2 parties (confirmé par elon musk) et arrivera dans quelques semaines avec de vrais améliorations (la caméra 360 par exemple) :

Merci pour cette confirmation,
J attends les vrais améliorations alors :D
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Klawal a écrit : 28 déc. 2020 09:51
A part une disposition un peu différente, finalement beaucoup de bruit pour vraiment pas grand chose sur le plan pratique ou fonctionnel.
Bien d’accord avec toi @Klawal
Comme le chef en attendait beaucoup, et que les avancées techniques ne semblent pas encore là, il fallait une sorte d’effet whaou sur le plan visuel pour compenser :oops:

Bon, les icones SuC, c’est pas mal...
Par contre j’ai un pb avec la planification du préconditionnement d’habitacle : j’aurai aimé qu’on puisse comme avant le faire automatiquement uniquement lorsque la voiture est branchée... ben j’ai l’impression que maintenant c’est tout le temps, ou jamais (a la nuance près de la semaine ou semaine+we)
Et puis vu la place désormais allouée sur l’écran à la visualisation de conduite, j’aurais aussi apprécié qu’elle ne soit plus « aveugle » de la camera arrière (je ne vois toujours rien sur l'écran quand une voiture me suis, même de très près...)

Bon faut pas trop râler, c’est quand même top qu’elles évoluent au fil des mois nos Tesla :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mustang V8

Message par patx3 »

J’aime pas cette nouvelle version avec une partie gauche vide qui ne sert à rien avec une vitesse en tout petit.

Dis Elon, plutôt que de faire bosser tes ingénieurs sur des jeux à la noix, fais les bosser sur un gps en 3D comme sur Audi et une parie gauche moins grande et vide.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

+1 pour le GPS 3d, j'aime pas la vue de dessus...
S
Spadrille
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Spadrille »

Pour l'instant je suis très mitigé aussi. Déçu qu'on aie pas de boombox en Europe (bon c'est un gadget mais ça aurait pu m'amuser). La nouvelle visualisation plus grande pour la voiture, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne comprends pas pourquoi avoir réduit la taille du compteur de vitesse, indication pourtant primordiale. Par ailleurs, je trouve ça beaucoup moins facile pour lire les indications du GPS décalées encore davantage vers la droite. Je rêverai d'avoir les indications GPS en dessous du compteur de vitesse, bien visible alors que je me fous un peu d'avoir une énorme visualisation de ma voiture. Et certains indicateurs déplacés sur la droite devienne invisibles quand on a les mains sur le volant, très mauvaise décision ergonomique. Pour le reste, bon, des jeux auxquels je ne jouerai jamais, l'indicateur de supercharger dispo, chouette petit plus, la nouvelle présentation des infos de mises à jour OK mais rien de vraiment transcendant. En gros, je préfèrais ma voiture avant car cette nouvelle visualisation me déplaît. Espérons que la suite de cette mise à jour apporte davantage de nouvelles fonctions et corrige les défauts de cette nouvelle visualisation.
J
Jerome21
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par Jerome21 »

Hello
Je suis d’accord à vous, déçu par la mise à jour, la disposition de l’écran est moins sympa qu’avant, j’espère vraiment qu’ils vont revoir les proportions ou nous laisser choisir le layout.Pour nouveaux réglages de la recharge planifiée ce n’est pas très intuitif pour passer entre les 3 réglages. La fenêtre de navigation web est plus petite et même à l’arrêt on ne peut pas l’agrandir. une mise à jour plus que perfectible a mon goût 🙁
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Message par oscar »

N'ayant pas eu cette nouvelle version, j'ai appelé le centre de Nantes, et le technicien a effectué un envoi vers la voiture. Le problème a été résolu en quelques minutes, et comme d'habitude on est bien écouté et traité avec gentillesse et professionnalisme .
Après cette mise à jour effectuée en deux temps, d'abord 2020.48.25 et en suite 2020.48.26.
J'ai fait un reset total comme après chaque mise à jour, et ensuite je suis allé dans une ville voisine pour quelques courses, ce qui m'a permis de tester les + et les - !!
Il faut s'adapter à la nouvelle ergonomie, c'est vite fait, et elle ne me déplait pas du tout. La place réservée à gauche de l'écran est importante et assez vide pour le moment, mais je pense que c'est pour y mettre ce que l'on devrait avoir depuis un moment si notre Pays n'était pas à la traine comme d'habitude, avec ses réserves, ses interdictions, etc, etc, bref on connait la chanson.
Ce serait super si Elon nous permettait de gérer la grandeur des fenêtres, mais c'est peut-être prévu :Top:
Il reste quelques ajustements en ce qui concerne les essuie glaces parfois un peu paresseux (et en Bretagne il faut qu'ils soient opérationnels.....).
Donc pour résumer, la voiture me semble encore plus complète, et cela va dans le bon sens.
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Nouvelle version installée et testée. Comme la plupart des avis ci-dessus, je trouve qu'il y a surtout du négatif. Et pas de boombox non plus, même sur ma Model 3 qui date d'hier...
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
GaPhi
Passionné
Passionné
Voiture : Model S P100DL FSD

Message par GaPhi »

Pour mettre un peu de positif dans le forum, je trouve la nouvelle ergonomie plutôt sympa... Sur model S [emoji39]
Model S Performance 100D Ludicrous FSD AP3 21" Arachnid
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Sur la Model S, on n'a pas ce problème d'écran "réduit" à droite et "agrandi" à gauche. Vous aurez beau vanter le côté minimaliste de l'écran horizontal de la Model 3, cet écran derrière le volant de la Model S/X est franchement indispensable, ergonomiquement parlant !

Il est divisé en trois zones, avec la visualisation du véhicule (conduite) qui est toujours située au centre de cet écran. A gauche apparaissent les indications de navigation, qui restent bien visibles avec la màj 2020.48.26. Évidemment la carte GPS est toujours affichée sur le grand écran central.

Ceci étant dit, depuis cette màj, l'indicateur de vitesse (situé en haut au milieu de l'écran derrière le volant) apparaît maintenant avec des caractères plus petits (c'était mieux avant), et les indications d'heure, température extérieure, autonomie et sélecteur de vitesses ont été modifiées et réduites en taille.

Image

Donc pas si mauvaise cette version, en espérant qu'à l'avenir on pourra choisir entre différentes tailles de caractères pour la vitesse et autres indications.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Donc sur Model S le changement est moins perturbant que sur Model 3 :Top:
Drôle d'idée quand même de réduire la police des principales informations.
Glumas
Passionné
Passionné
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Message par Glumas »

Oui c'est un peu grand, mais pas assez grand pour le TRAINEAU !! :lol!:
Image

Sinon, oui c'est déjà prévu de pouvoir changer la taille de l'interface.
Par contre ils auraient pu faire un effort pour redimensionner en fonction des langues, car certains menus dépasse à droite à cause de la fenêtre plus petite maintenant.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Ne surtout pas cliquer dans le menu pour qu'il aille chercher la mise à jour j'en veux pas lol
Et je validerai pas l'installation tant qu'on pourra pas redimentionner.
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Sage décision @Axolotl ;)
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Glumas
Passionné
Passionné

Message par Glumas »

Axolotl a écrit : 29 déc. 2020 21:00
Ne surtout pas cliquer dans le menu pour qu'il aille chercher la mise à jour j'en veux pas lol
Et je validerai pas l'installation tant qu'on pourra pas redimentionner.
Coupe simplement le wifi sur la voiture :Top:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Il se remet tout seul non?
Et même il suffit de pas accepter la mise a jour... tant qu'elle n'est pas indispensable elle l'oubliera
G
Grosloups74
Confirmé
Confirmé

Message par Grosloups74 »

Pour l’instant j’aime bien le nouveau graphisme, les icônes plus fin j’ai l’impression, et les indications de navigation sur le bandeau gauche, ... dommage pour le boombox, on aurait pu rigoler un peu :-)
Image
Glumas
Passionné
Passionné

Message par Glumas »

Axolotl a écrit : 29 déc. 2020 21:45
Il se remet tout seul non?
Et même il suffit de pas accepter la mise a jour... tant qu'elle n'est pas indispensable elle l'oubliera
Bah si c'est un wifi avec mot de passe, il suffit de le retirer des connexions automatique, la voiture ne se connectera pas seule à un réseau protégé par mot de passe.
Répondre