Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
P
Phoenix37fr
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Phoenix37fr »

bonjour à tous,

Model Y propulsion commandée le 9 mai après un essai concluant sur le nouveau centre TESLA de TOURS.

après pas mal de péripéties avec le TA qui nous avait été assigné du fait d'un financement qu'il n'avait encore jamais fait (LOA par CIC leasing qui a un accord avec TESLA pour payer après livraison), réception rapide d'un sms pour livraison le 3/06 à Valenton.

Pas mal de difficultés pour obtenir la carte grise mais mon TA a bien géré pour la faire réaliser le 1er juin.

Train réservé, VTC aussi à l'arrivée en gare, mais nouvel appel le 1er juin de mon TA pour m'informer qu'en regardant mon dossier ma voiture n'était pas encore arrivée à Valenton mais encore au port (Bruges ou Rotterdam j'ai un doute). Arrivée théorique pour lui le 7/06. Donc annulation train, vtc et compagnie. informé tout juste 36h avant la livraison théorique c'est effectivement irritant!

On a bloqué de nouveau un créneau pour le samedi 10/06, on ne sait jamais sur un malentendu la voiture sera bien sur un camion à destination de Valenton! ou pas!

sinon, le mieux c'est que Tesla nous réserve un bus à destination du port, nous irons tous ensemble récupérer nos voitures à la descente du bateau!
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Difock788 »

On est quand même plusieurs à avoir une livraison prévue pour le 31/05 mai sur Valenton et finalement décalé au 07/06. Pour ma part je n’ai pas la chance d’avoir un TA aussi performant que le tiens car outre le fait qu’il ne suive absolument pas la commande (c’est Valenton qui m’a appelé moins de 24h avant le rdv pour me dire que c’était annulé sans explications si ce n’est qu’ils n’ont pas la voiture), il ne prend même pas la peine de répondre à mes messages donc je vais retourner au TC lundi pour m’expliquer en face à face puisque c’est le seul moyen dont je dispose pour avoir une réponse ! En tout cas, l’aventure commence bien (il n’y a rien de très grave non plus mais sur le principe, mettre 40k€ sur la table et ne pas être capable de simplement me répondre pour me dire où est la voiture, je trouve ça absolument abusé et autant ne pas me donner de TA que de m’en filer un qui ne réponds à rien).
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
CyrilFiggy
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y Propulsion

Message par CyrilFiggy »

Est-ce que ces annulations de livraison au dernier moment de Valenton sont pas à cause du nouveau centre de livraison de Maurepas ?
... un peu de mal à dispatcher entre les 2...
B
Bn83
Actif
Actif
Voiture : TMY

Message par Bn83 »

Salut la team,

Je ne sais pas répondre à la question précédente, en revanche aire d autoroute de Bandol, juste avant la seyne sur mer… livraison en approche pour des LR et des Perf ainsi que quelques PRop il me semble
Image

Image

Image

Image

Image
- TMY prop Noir - commande 30/03 - VIN 16/05 - CPI en attente - livraison la seyne sur mer
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Le camion de droite serait en Letton :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
B
Boqui
Actif
Actif
Voiture : MY Pr White cder

Message par Boqui »

Merci @Bn83 3 Il y a peut-être la mienne la dessus :interroge:
Ma livraison est prévue entre le 13 et le 28 l'application par contre mon TA m'a plutôt annoncé le 20.
Donc j'ai un doute et je ne suis pas le seul à attendre :clin:
MY White Pr cder et VIN le 24/05/2023 - livraison estimé 13/06 - 28/06
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Propulsion,

Message par Fouad93420 »

Pour une livraison au 06/06, et un véhicule à détruire à partir du 02/06, j'ai du demandé à mon TA de Paris de rapidement éditer une facture provisoire prenant en compte le BE + PAC pour que je puisse émettre le virement sans attendre la destruction de l'ancien véhicule.

:Fleche: Elle m'a ensuite confirmé par mail la bonne prise en compte de la PAC.
:Fleche: Ensuite virement émis le jeudi 01/06 et semble avoir été reçu samedi matin
:Fleche: ce samedi 03/06 j'ai fait détruire mon ancien diesel, avec envoi par mail des doc à mon TA
:Fleche: Lundi 5 j'espère que mon TA sera réactif pour envoyer les doc de la destruction à la compta pour la facture définitive + édition du CPI

Tout cela en espérant que je n'aurai pas de décalage de livraison car mardi, jour de grève malheureusement, mais je reste optimiste :smile:
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Vincent7778
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop Bleue

Message par Vincent7778 »

Bonjour à tous.
CPI reçu ce jour à midi. Livraison toujours planifiée dans 2 jours à 9h 🤞
Cde 03/05 | VIN (LRWYGCFSXPC) 04/05 | CPI 05/06 | Livraison 07/06
Model Y Bleu Outremer Métallisé
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Difock788 »

@Fouad93420 ton TA t'as confirmé que le véhicule était bien à Valenton?
Aucune nouvelle de mon TA, je vais y retourner demain sans nouvelle cette après-midi.
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
M
MimbaMonkey
Actif
Actif
Voiture : Y Prop Midnight Grey

Message par MimbaMonkey »

Boqui a écrit : 04 juin 2023 09:14
Merci @Bn83 3 Il y a peut-être la mienne la dessus :interroge:
Ma livraison est prévue entre le 13 et le 28 l'application par contre mon TA m'a plutôt annoncé le 20.
Donc j'ai un doute et je ne suis pas le seul à attendre :clin:
Ca parait un peu tot. Le navire porte vehicule, Sunbelt Spirit, vient d'arriver ce matin a Barcelone. Ensuite le Glovis Sunrise devrait arriver vers le 13 Juin a Barcelone. On sera plutot sur celui-la a mon avis pour la livraison annoncee par ma TA du 20 au 28...
Je vais demander une livraison a domicile pour eviter a mon pere la cohue de fin de trimestre!
Model Y Prop 2023 Midnight Grey de Shangai en Dordogne
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Difock788 »

Une livraison à domicile? Je pensais que ça n'était pas possible en France...
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

CPI reçu aujourd'hui, livraison à domicile mercredi. C'est avec Pop Valet que nous sommes livrés moyennant finances bien entendu.
Les centres de livraisons étant trop loin et ne pouvant pas prendre de jours de congés, c'était la solution idéale.
Vivement mercredi soir (et oui du Nord au Sud, il faudra la journée...).
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
l
lebreton38
Actif
Actif
Voiture : model Y

Message par lebreton38 »

Appel reçu de Tesla Chambéry ce matin, concernant une nouvelle fois un décalage de livraison , normalement prévu demain après midi à Quincieux Lyon.
Cette fois-ci l'excuse ne concerne plus le transport mais l'homologation de certaine pièce du véhicule . J'ai voulu approfondir mais le TA à été incapable de me répondre ,ce qui bien-sur ne me rassure pas du tout. Pour rappel sur ma facture finale, le véhicule devait être livré le 19 mai 2023.
Ce qui me dérange le plus c'est le manque de professionnalisme de l'entreprise Tesla , puisque j'ai en plus contacté le TA samedi pour vraiment validé la date de livraison du mardi 06 juin et la réponse du TA à été très claire ,le véhicule vous attend!!!!!.Peut être que les locaux Tesla ne sont pas encore équipés pour la 5G, l'info n'est pas encore arrivée sur le site de LYON???? :yeuxciel: :interroge:
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fouad93420 »

@Difock788 non je n'ai pas demandé la confirmation du RDV de livraison.
Par contre ce matin mail de mon TA pour me confirmer la prise en charge des documents de destruction de mon ex voiture avec édition imminente du CPI.
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
M
MimbaMonkey
Actif
Actif
Voiture : Y Prop Midnight Grey

Message par MimbaMonkey »

@Difock788
Devis reçu pour un service appelé PopValet. Pas donné à 200€ pour les 50Km depuis le Hub...
Dernière modification par Olival68 le 05 juin 2023 14:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
Model Y Prop 2023 Midnight Grey de Shangai en Dordogne
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

Je pensais qu'à moins de 100km c'était gratuit. Ce devait être avant.... Moi 560€ du Nord au Sud...
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Fouad93420 »

Mail recu a l instant de tesla sur un don de 150 km…

Image
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Difock788 »

Si tu n'as pas encore été appelé par Valenton, ça sent plutôt bon pour demain! J'ai aussi reçu le mail des 150km après 2 sms d'annulation de la livraison vendredi dernier...
CyrilFiggy
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y Propulsion

Message par CyrilFiggy »

MimbaMonkey a écrit : 05 juin 2023 13:00
Ca parait un peu tot. Le navire porte vehicule, Sunbelt Spirit, vient d'arriver ce matin a Barcelone. Ensuite le Glovis Sunrise devrait arriver vers le 13 Juin a Barcelone. On sera plutot sur celui-la a mon avis pour la livraison annoncee par ma TA du 20 au 28...
Je vais demander une livraison a domicile pour eviter a mon pere la cohue de fin de trimestre!
Hello MimbaMonkey,
Comment sais-tu dans quel bateau est ton auto ?
Mon auto est censée être livrée entre le 14-29 juin.

Si j'essaye de deviner le raisonnement, en regardant la date de livraison prévue tu regardes les bateaux qui arrivent 1 ou 2j avant le début de la fourchette de livraison proposée par Tesla ?
C
Cédric M
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Cédric M »

Bonjour,

Rdv mercredi à Seclin pour livraison de mon Y propulsion, CPI toujours pas reçu. Mail au TA, pas de réponse...
Model y propulsion cde 03/05
Livraison prévue le 07/06 à Seclin
Verrouillé