Je suis toujours en phase d'apprentissage avec ma TM3 LR fraîchement achetée d'occasion. Ce week-end, nous avons fait notre premier grand trajet, sans grand souci, toutefois j'ai été très étonné par les estimations du GPS intégré. Sur le chemin du retour (324km dont 3/4 d'autoroute), nous sommes partis avec 60% de batterie et il nous indiquait fièrement que l'on pouvait arriver à la maison avec 20% de batterie
- Un tel revirement au cours du trajet est-il fréquent ? Si c'est le cas, difficile d'avoir confiance dans cet indicateur.
- Y'a-t-il une phase "d'apprentissage" de la consommation et puis-je espérer qu'à l'avenir les estimations seront meilleures ?
- Pour ce trajet de 324km aller + 324km retour, faire une recharge à l'aller plus une au retour vous semble-t-il cohérent ? Avec ABRP, j'arrive à des résultats similaires si je mets une dégradation de batterie à 10%, est-ce que ça veut dire (à la louche) que ma batterie en est là ?
- Lors du trajet retour, les essuie-glaces se sont allumés (alors que le temps était très sec) une bonne partie du temps (pare-brise très sale + soleil en face) et la vitesse conseillée était à 110 au lieu des 130, est-ce que cela peut jouer sur l'estimation ?