Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
Quand j'ai eu ma voiture début février 2023, le voyant de frein génératif était allumé dès que j'étais à 100 % ou quand il faisait froid et que la batterie était froide, ce qui est normal.
Depuis quelques semaines, ce voyant ne s'allume plus du tout, même quand je suis chargée à 100 %.
Est ce normal ou est ce que je dois m'inquiéter ?
Pour autant elle ralenti correctement quand je lève le pied...
Le voyant veut dire que le freinage récupératif peut être limité à cause de la température de la batterie, ou d'autres facteurs.
Quand j'avais ma M3 SR+ avant la perf, il m'arrivait souvent de l'avoir en hiver à cause du froid.
Aucune inquiétude à avoir s'il n'est plus là du coup, c'est même mieux !
Avant : M3 SR+ 12/2021 grise
Maintenant : M3 Perf 05/2023 noire, intérieur blanc et EAP.
@Thomas@kidar Oui voilà c'est ce que j'avais lu sur le manuel et je m'en doutais... Mais comme j'avais vu qu'il s'allumait aussi quand la batterie est pleine, j'étais surprise de ne pas le voir s'allumer à 100 %... mais bon, je ne suis jamais bien longtemps à 100 % en même temps
Bon j'arrête de m'inquiéter inutilement alors et on verra en hiver
@marcdf@fluitex Oui j'ai bien l'impression... Surtout avec ce beau temps actuel et en plus la mienne dort au garage où il fait vraiment bien chaud actuellement...
Bonjour j’ai récupérer ma tesla hier et je ne sais pas comment ça se passe pour le freinage régénératif.
Activation désactivation ? Comment ça se passe
Je pense la question a déjà été posée…
Pour moi, le voyant apparait à chaque fois lorsque le freinage régénératif à fortement fonctionné,
Une longue Nationale en descente de 2.5km à 50km/h est fatale.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Je constate depuis un certain temps que j'ai l'icône quand je descends de la montagne. Aujourd'hui batterie à 85%, 24 degrés dehors, j'ai eu le message au bouts de quelques kilomètres. C'est dommage de ne pas pouvoir profiter à fond du freinage régénératif. Au final j'ai repris "que" 2% de batterie sur la descente, j'aurai pu reprendre plus. J'ai eu exactement le même comportement il y a quelques semaines. D'ailleurs, lorsque ce freinage diminue, on se rend compte que les freins "mécaniques" ne sont pas très tranchant sur la M3P.
Bonjour a tous,
J'avais un logo m'empêchant l'utilisation du frein régénératif lorsque ma batterie était pleine les 1ere semaines .
Désormais je peu charger ma tesla à 100% je n'ai plus jamais de logo et de blocage du frein régénératif ?
Avez vous constater la même chose ? ( Mise a jour ou rodage des batteries ?)
Ma voiture a 1500 km
Merci pour l'info