Après un passage au TC pour plusieurs points, le technicien m'a dit que la batterie était bonne et que tout était normal, mais qu'il n'avait pas le droit de communiquer la dégradation.
J'ai l'impression que l'affichage du nombre de kilomètre à 100% dépend de plusieurs facteurs selon le BMS et qu'au final, on ne saura jamais si l'affichage est fiable ou non.
Je tire cela de mon expérience personnelle et de ce que j'ai pu lire sur le fofo, et je peux me tromper...
Le problème, c'est que du coup, cela remet aussi en question la manière que l'on a de calculer notre taux d'usure de la batterie.
Pour cela, je reste plutot sur ce qui est dit sur d'autres thread : la dégradation vient majoritairement du temps et avec perte d'environ 1km par mois, soit, pour moi 412kms au final, pour 418 affiché aujourd'hui sur le BMS en 2023.6.9.
Pour l'hygiène de la charge, j'essaie d'arrêter au maximum le superchargeur, et je charge sur une prise renforcé au boulot (13A), et standard (8A) à la maison. Il faut d'ailleurs que je m'atèle à me renseigner et choisir un forfait électrique
Encore une fois, je peux me tromper et ca peut être une élucubration de ma part