Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@steph tu peux toujours laisser le wifi activé pour recevoir les notifications des mises à jours sans les installer
Aucun problème ce matin avec la voiture. Tout fonctionne parfaitement
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
C'était effectivement ce que j'avais fait le mois dernier, jusqu'à ce que quelqu'un (pensant bien faire) ne valide la fenêtre qui s'affichait systématiquement au démarrage depuis plusieurs jours.
J'ai plusieurs véhicules et les prête facilement.
Actuellement j'ai une direction souple (plus d'effet de crantage type roulette de souris), peu de freinages fantômes, les essuie glaces sont sages, Tidal et Spotify sont de bonne composition, ça bippe devant et derrière quand j'effectue un créneau et la voiture reconnait systématiquement mon téléphone quand je m'approche... donc je souhaite qu'elle reste en l'état le plus longtemps possible !
J'ai effectué la MaJ 12.9 hier soir et ce matin en prenant la route et en activant l'AP j'ai bien l'impression que la voiture se positionne plus sur la gauche que sur le centre de la route d'ailleurs même sur l'écran on vois qu'il n'y a pas le même espacement entre la ligne de droite et la ligne de gauche. Elle reste quand même sur la bonne trajectoire mais c'est pas rassurant quand on croise des camions ou autre sur une départementale... Quelqu'un a remarqué ça aussi ?
Dernière modification par fly_424 le 25 mai 2023 15:40, modifié 1 fois.
@fly_424 j’ai utilisé plusieurs fois l’AP depuis la mise à jour, je n’ai rien remarqué de différent. La voiture semble bien au milieu des lignes. Serait ce un problème de calibrage des caméras après la MAJ?
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Première blague de ma TMY hier après bientôt 2 mois d’utilisation et 4000 kms : essuie-glace par grand ciel bleu. Je n’arrivais pas à les arrêter et j’ai fini par me rendre compte qu’en coupant l’AP et le régulateur, j’ai pu les arrêter.
Cette nuit, maj 12.9. En espérant ne pas avoir le problème de blocage de direction. C’est quand même mieux de pouvoir tourner le volant. Sinon, ça limite vite les trajets
En effet, sous régulateur de vitesse les essuie-glaces s’activent automatiquement car les caméras avant doivent voir pour la fonction « adaptatif »
Concernant le fait qu’ils se mettent parfois en route par grand ciel bleu…c’est malheureusement connu.
Cela peut provenir d’un bug…mais plus certainement d’une saleté quelconque devant la caméra : poussière, insecte écrasé, fiante d’oiseaux…
Le bug le plus souvent rapporté concerne me semble-t-il le passage soudain d’une zone ensoleillée à un petit tunnel…Cela doit se traduire parfois par une « obturation » fictive de la camera que l’automatisme tente de supprimer en mettant les essuie-glaces glacé en route…
Heureusement qu’il n’active pas encore automatiquement le lave glace…mais ça ne saurait tarder
Il y avait un bug chez certains quand ils activaient l’AP les essui glace s’activait automatiquement et il était impossible de les arrêter sous auto pilote, mais je crois que la 12.9 règle ce problème.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Pas encore eu la mise à jour.
Par contre depuis la dernière mise à jour, le voyant du frein génératif ne s'allume plus du tout même quand je suis chargée à 100 %...
A 100% il n'y a plus de frein régénératif!
Ou peut bien aller le courant récupéré quand la batterie est déjà à 100%, ca risquerait de déborder partout.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
@EiTeR@Occitan
Je connaissais ce phénomène. Après nettoyage et maj 12.9 et soft reset, encore essuie-glace avec AP cet après-midi malgré le soleil présent en région nantaise
Vérifiez s'il y a de la buée au niveau des caméras.
J'ai eu le souci il y a 4 ans et l'explication de tesla avait été que le problème venait du jour de l'assemblage de la caméra en Californie. S'il pleuvait ou faisait très humide, l'humidité est piégée et ne s'évacue pas. Il y a un trou recouvert d'un tissu gore-tex pour éviter que l'humidité ne rentre, mais il fonctionne dans les deux sens...
Solution : retirer le gore-tex. Depuis plus aucun problème.
Model S Performance 100D Ludicrous FSD AP3 21" Arachnid