Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
@Fossoyeur, si seulement cela pouvait exister
@Axolotl et Renald-69, un peu joueur oui, mais quand tu connais le parcours et la voiture c est un peu plus facile. Mon TeslaBoy m affirme que vu mon pb de batterie, j ai encore du jus a 0% mais la pas assez joueur pour tester de rouler avec une batterie dans le négatif.
Un jour cela va certainement me jouer des tours d'arriver tjs aux SUCs en dessous des 3%.
Pour info dans l'autre sens je fais deux stops, le premier a Beaune et le second a Orange. Apres le depart de Beaune la voiture refuse le Beaune car pas assez d'autonomie, mais je sais qu avec les limitations de Lyon (aux heures ou je passe, je ne prends pas la rocade) je repasse dans le vert (non le Orange, c est le cas de le dire) après Lyon. au pire il y a encore un SUC entre les deux au cas ou.
Par temps chaud autoroute a 140, 380 KM sans pb avec 10% a l arrivée aux SUCs. Par temps froid cela passe aussi mais plutôt a 130/135 et sans marge a l arrivée (entre 1 et 3%)
Pour être joueur c est pas Vienne mais Orange (en plus en journée bcp de magasins dans la zone...) et cela permet d,avoir de l autonomie arrivé
a Marseille
J'ai ma borne à la maison ça c'est pas un soucis
Je voulais dire beaune Valence...
C'est d'ailleurs ce que me propose de faire la voiture je viens d'essayer... ca me semble pas mal, plutôt que Valence macon et meuse...
Comme toi je me fais des plans dans tous les sens pour préparer mes trajets et puis une fois dans la voiture finalement je fais ce qu'elle recommande dans 90% des cas.
Sauf quand je sais que je vais avoir besoin d'un peu de réserve à destination.
Je me suis fait chier a retirer les wheel cap pour remettre les aero... ça ne change absolument rien au calcul des arrêts par la voiture... (en changeant bien les roues je précise hein) j'ai bien l'impression que c'est du pipeau ... je n'ai vu aucune différence sur des trajets classiques. Peut être sur autoroute... ?
Prévision suc de vienne puis suc beaune arrivée 12%
A suivre, car neige et 0° prevu samedi dans le pays nordique... pfff peuvent pas reconfiner avant?
je vais faire 1600km d'autoroute donc psychologiquemnt on va dire qu'on va gagner un peu avec les aéro ...
j'ai commencé à nettoyer les phares à la vulcanet, et comme j'étais lancé j'ai fait toute la voiture lol
totalement inutile vu qu'elle va bouffer la neige samedi ... mais avec 17° ici et du soleil, j'ai eu envie
J'approche les 20 000 km en un peu plus d'un an. Beaucoup d'autoroute dans l'ouest de la France donc peu de montagne et ma conso moyenne depuis le départ ressort à 188 Wh/km.
Même s'il m'arrive de me faire plaisir au départ des péages, je tente d'être respectueux des limitations de vitesse avec une vitesse qui oscille entre 130 et 135 km/h. La clim est constamment à 19 degré et je n'utilise pas les sièges chauffants. Au final, je trouve ma conso plutôt élevée. Qu'en pensez-vous?
La semaine dernière, j'ai même atteint un summum : A28 entre Rouen et Le Mans, 260 Wh/km sans dépassé les 130 km/h avec 5/6 degré dehors et un peu de vent...
Effectivement 188Wh/km en faisant majoritairement de l'autoroute, ce n'est pas élevé, au contraire.
Le vent est le pire ennemi de nos voitures à piles, plus encore que la pluie. Entre les fêtes je suis monté en Savoie, seul dans la voiture, clim. à 20°c et peu de bagages.
Avec un vent à tout arracher de Béziers jusqu'à Valence, j'ai consommé 289Wh/km. Avec le SuC de Montélimar fermé j'ai du m’arrêter chez Ionity car je n'aurais pas pu relier Valence, sauf à rouler à 105km/h.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Hello @franjub
Je suis toujours calé à 134km/h. Pour le dénivelé, je ne pense pas qu'il soit énorme non, c'est que de la vallée mais c'est vraiment du au vent cette fois. D'habitude, sur le même trajet, je suis à peu près à 210Wh/km. Ce qui me permet, en partant en pleine charge d'arriver à Valence avec 10% env.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avec 90% d'autoroute, bon sur autoroute à 110km/h ici principalement.
Autoroute et départementale de montagne.
Chauffage à 21-22°C, siège chauffants souvent les 10 premières minutes
Chaque péage a le droit à une grosse accélération
Je roule en 18" mais sans les aéro.
tesla model 3 standard range plus février 2020
je la charge très rarement à 100 %, mais plutôt entre 70% et 80% suivant la température
ce matin 9°c dehors, j'ai fait un test de simulation sur l'application tesla et cela donné 349 km.
Je trouve cela un peu faible pour 13 421 km, et une autonomie maximum de 409 km je vais surveillé