heureux propriétaire d'une Model 3 Propulsion rouge depuis samedi dernier que j'ai récupérée à Toulon, je vous présente ma belle ainsi que les premières modifications déjà faites.

A savoir, comme beaucoup, j'avais déjà fait ma liste d'accessoires au père Noël en attendant son arrivée
Pas beaucoup, juste une petite trentaine de colis en fait...

Et donc on commence tranquillement par retirer les aero wheels, démonter les roues, peindre les étriers avec de la peinture spéciale haute température puis ajouter les caches boulons et la petite déco centrale. Franchement, les enjoliveurs je suis pas fan...

Bon après, pareil, les classiques pédales qui sont quand même très limite vu le prix du véhicule, alors on adapte ça

Petite touche de carbone dans l'habitacle pour masquer entre autre cette couleur bois que je n'aime pas trop.
Donc on y passe la planche de bord et les portières, les commodos, console centrale, les intérieurs de portes.

Ensuite, place au démontage pour passer le câble pour installer un petit compteur tête haute super discret qui se cache dans l'ouverture de la ventilation. Il affiche le minimum et c'est vraiment plus agréable que de tourner la tête pour regarder la vitesse.

Ensuite, sur l'extérieur, je vire les chrome du logo pour assortir les éléments aux poignées de portes qui sont en noir mat.
Et pose d'un becquet également en noir mat.

Et enfin pour finir, vu l'état du bas de caisse en très peu de kilomètres, j'ai pris des gardes boues. C'est vraiment pas pour l'esthétique mais honnêtement, j'espère que ça va servir. J'ai trouvé un lot avec une couleur assez proche de la voiture, ça reste assez discret si on s'attarde pas dessus.

Et voilà pour ma petite voiture, baptisée Red Devil, qui a uniquement 3 jours
J'attends d'autres accessoires qui arriveront dans les prochaines jours et j'ai prévu de faire teinter les vitres ainsi que le toit panoramique, je mettrai à jour ce topic au fur et à mesure.
--------------------------------------------------------------- EDIT 24/05/2023 ---------------------------------------------------------------
Premier Edit, et surement pas le dernier
Alors dans la voiture, on retrouve également les classics paniers de rangements, le petit accessoire de "rangement secret" sous l'accoudoir, ainsi qu'un HUB USB qui permet d'avoir 4 sorties USB (deux type B et deux types C)

J'ai pris la télécommande Key Fob Telsa, que j'utilise tout le temps en fait. Pour ouvrir le coffre, les portes et la trappe à chargement. Je l'ai décorée avec une coque rouge aluminium en porte clé avec lanière en cuir, vraiment top le rendu.

Pour protéger les dos des sièges passagers de mes deux montres à l'arrière, j'ai opté pour une housse spéciale cuire qui se sixe autour des plastiques, faciles à nettoyer et qui franchement, rendent les sièges carrément plus classes. On ne voit pas du tout que c'est rajouté.

Rechargeant ma voiture à la maison la nuit pour profiter du tarif heures creuses, j'ai rajouté un petit capuchon de protection, très facile à retirer et qui ne gêne pas la fermeture de la trappe, sur la prise inutilisée.

Petit accessoire totalement invisible sous les caches boulons... j'ai pris les boulons antivol sur le shop de Tesla. Vu les jantes, je pense que ce n'est pas un mauvais investissement

Et pour finir ce petit EDIT du jour, voici deux accessoires vraiment astucieux qui permettent de forcer la recharge à 16 Ampères sur une prise renforcée GreenUP, car la voiture se bride toute seule à 12A MAX alors que la prise est valable pour 16A.
J'ai pris la prise bleue sur le site de Tesla Shop et pris un adaptateur 3m prise bleu vers pris domestique.
J'ai ainsi 3 mètres de câble en plus et une recharge à 16A

La suite, un autre jour... j'ai encore des trucs des trucs en transit et d'autres accessoires que je n'ai pas testés/installés
--------------------------------------------------------------- EDIT 01/06/2023 ---------------------------------------------------------------
Et trois petites nouveautés se sont ajoutées.
Déjà un crochet de coffre, c'est trois fois rien mais pratique quand même. J'en ai pris deux mais pas vu un deuxième endroit où l'accrocher dans le coffre. Faut que je regarde à nouveau

Ensuite, j'ai opté pour un petit cache manuel pour la caméra intérieure. Pas toujours envie d'être filmé en permanence.

Et enfin, avec la chaleur qui revient en force, le toit en vert c'est beau... mais c'est chaud.
J'ai opté pour un pare-soleil double couche de toit avec le textile assorti à la voiture et je suis vraiment satisfait du rendu.
Super facile à installer, c'est propre, à voir si c'est efficace. J'ai pris aussi le pare-soleil classique.

--------------------------------------------------------------- EDIT 09/06/2023 ---------------------------------------------------------------
Allez on continue dans les personnalisations
Déjà j'ai trouvé un petit support de rangement pour la boîte à gants, et vue le bazar de mon ancienne, je pense que ça peut être utile. Pour l'instant pas grand chose à ranger dedans, mais ça viendra j'en doute pas !!!

J'ai pris un premier support de Smartphone mais il n'était pas terrible. Il se fixait sur la ventilation mais ça ne m'a pas convenu.
Du coup, j'ai pris un support aimanté qui se fixe à l'arrière de la tablette, orientable et réglable.
Je peux positionner le téléphone sur le côté gauche (mais bof bof...) et surtout au dessus en mode paysage et là c'est parfait. Ca ne cache absolumment pas la vue de la route donc nickel pour mettre Waze surtout.

Bon, j'aime le carbone... même si c'est de l'imitation, du coup, une petite décoration sur le volant. Je pensais mettre que la partie basse mais finalement le rendu complet est bon. Du coup, je laisse tout

J'ai trouvé des petits rangements qui se fixent sur les portières et c'est assez pratique car le bas est pris par les parapluies. Du coup, pour des cartes ou le téléphone (passager), etc. c'est assez pratique.

Et pour finir cette série, le petit "kiffe", j'ai rajouté un petit logo "Dual Motor" en noir matte. Ok c'est pas la version Dual, mais pas grave, pour le voir, seule les jantes 18 pouces peuvent alerter les connaisseurs

Et voilà pour cette nouvelle série... je pense qu'il y aura encore une dernière mise à jour car j'ai encore des commandes en transit. Après je vais me calmer même si globalement, ces modifications ne se voient pas pour les gens qui ne connaissent pas bien les Tesla.
A suivre