Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Mon interprétation est la suivante :
- après la sortie de la mise à jour 2023.12, il y a eu des bugs et donc des correctifs, par exemple 2023.12.5, puis 2023.12.8, puis 2023.12.9 (etc)
- certains véhicules, éligibles au correctif 2023.12.5, ne sont pas concernés par les correctifs ultérieurs de la version 12, et du coup peuvent nécessiter un correctif de correctif (2023.12.5.3 par exemple). Ils ne recevront jamais la 2023.12.8 ou la 2023.12.9, par contre ils passeront peut-être à la 2023.20 (et ses éventuels correctifs)
- les numéros de correctifs élevés (exemple 2023.12.100) ne concernent que certains véhicules très particuliers (en sortie d'usine, ou FSD beta aux USA, etc)
Je viens de voir que le dernier FSd beta 11.3.6 est dans la version 2023.12.10… ce qui veut dire qu on aurait un aperçu visuel + de meilleur comportement pour ceux qui ont le FSd/eap?
Sachant que nos versions française sont en version 10.quelque chose lol
Dernière modification par Lamelemon le 23 mai 2023 12:16, modifié 1 fois.
@Jetrider
Pour les freinages fantômes j’en ai eu beaucoup avant est depuis que j’ai changé de mode j’en ai pas eu un en 2000km 1000km en 12.5 et 1000k en 12.9.
J’ai plus le nom du mode en tête mais c’est celui ou le regulateur s’adapte a la limite de vitesse automatiquement pour moi c’est catastrophique. Avec le mode ou c’est moi qui regle la vitesse avec la molette j’ai plus le probleme.
Et bien j’ai passé aujourd’hui la MAJ 2023.12.9. Message d’erreur concernant la direction, tout comme @patrickcuitot95
Je devais partir à 16h. Impossible de sortir la voiture du garage car je ne peux pas tourner le volant
Je viens d’envoyer un message à l’assistance.
J’ai des doutes sur un problème physique. Pour moi, c’est lié à la mise à jour.
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
Bonjour Steph&M28
Désolé pour vous.
Essayer de couper l’alimentation et relancer
Pour moi plus de problème depuis.
Dites moi si ça fonctionne aussi pour vous .
Cordialement
Patrick
Modele Y Propulsion noire/int noir
Réception le 1 mars 2023
@Steph&M28
1- Essai un simple reboot pour commencer : Appuis long sur les deux molettes du volant en même temps.
2- Essai une coupure d'alimentation dans le menu entretien pendant quelles minutes si le simple reboot ne fonctionne pas.
Tient nous informé
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
J’ai déjà fait 2 reboot qui n’ont rien changé.
Tesla m’a déjà répondu, un RDV sur place la semaine prochaine doit être fixé.
Je vais aller tester la coupure d’alimentation.
Merci pour vos réponses
Je viens de couper l’alimentation. La direction est redevenue normale.
La MAJ 2023.12.9 n’avait pas due s’installer correctement. @patrickcuitot95 : tu as annulé ton RDV du coup?
Merci a vous tous
J’ai gardé mon rendez vous
Dans le doute que la panne réapparaîsse.
Dans tous les cas , ça fera un controle
Mais c’est quand même bizarre que sur le nombre de MY qui ont fait la MAJ il n’y a pas plus de cas avec le problème de direction qui remontent.
Modele Y Propulsion noire/int noir
Réception le 1 mars 2023
Oui mais tout le monde n’est pas inscrit sur un forum. Et la MAJ n’a pas encore été diffusée à tous.
J’avais eu aussi un problème de LTE lors de la dernière mise à jour 2023.12.5. Tesla a pris la main a distance (voiture connecté via mon wifi) et a débloqué la situation. Personne apparemment n’a eu le problème, tout au moins non évoqué sur le forum
Tu as bien fait de maintenir ton RDV.