Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma commande…
TMY prop blanc commandé fin mai pour une livraison fin juillet.
Après la gestion des mises en suspend de la commande, finalement celle-ci a été livrée le 2/08, jour de notre retour d’outre-mer après 8h d’avion
J’avais demandé à réceptionner mon véhicule au site de Maurepas. Mais au dernier moment, la livraison a été définie à Valentin pour des raisons "logistiques".
Finalement la livraison s’est très bien passée: aucun problème sur la voiture, très bon accueil, personnel disponible pour les premières explications. En revanche, le véhicule n’était pas super propre (poussiéreux et traces d’eau…).
Dans l’ensemble, plutôt satisfait. Et j’ai eu le droit aux 500€ de reduc pour le parrainage. Et 150km de supercharge offerts.
Reste maintenant à faire installer une borne ou prise sur ma place de stationnement du parking collectif…
Dès la récupération du MY, je l’ai déposé chez Glastint pour la pose de PPF (pare-choc avant et bas de portes) et légers covering (lame avant et rétro noirs). Puis passage au garage pour le changement de la monte d’origine par 4 CrossClimate Michelin. Montage également de quelques accessoires…
Premier "long" trajet hier. 2 charges sur superchargeurs: à chaque fois un peu d’attente (Vélizy et Valenciennes).
En revanche, sur mes trois premières charges, j’ai eu la malchance (!) de tomber sur deux stèles Tesla qui ne fonctionnaient pas. Obligé de déplacer la voiture sur une autre stèle. D’ailleurs comment est-il possible de faire remonter l’info à Tesla?
Mais sinon un pur plaisir à conduire! Le gabarit s’appréhende finalement très bien pour rouler. En revanche pour le stationnement c’est une autre histoire, surtout dans mon parking

Commande de protection des murs et coins de poteaux imperatives
Merci à vous pour les quelques conseils reçus
Édit:
Un petit mot sur la gestion de la carte grise par Tesla.
Mon adresse en Guyane n’a posé aucun problème pour la commande. En revanche, Tesla n’en a pas voulu pour la carte grise me prétextant qu’ils ne livraient pas dans ce département et ne pouvaient donc faire immatriculer un véhicule avec cette adresse

Il a fallu que je fournisse impérativement un justificatif de domicile en métropole…
Et je n’ai jamais reçu le certificat provisoire d’immatriculation! La carte grise est au bureau de poste, faut que j’aille la récupérer lundi.
Bref rien de bien méchant mais je me serais bien passé de ces derniers désagréments en plein déménagement…