Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un gigantesque rappel est en cours en chine sur les Tesla produites récemment, toujours au sujet du freinage régénératif https://www.xxxxxxxxxx.com/breve ... -en-chine/
Peut être serons nous concernés ?
MOD Y Premium RWD blanc Int. noir 19" - Cde 27/01/2026 - St Priest
Tesla va corriger ces problèmes via une mise à jour logicielle, qui nécessitera toutefois un passage par l’atelier. Le constructeur en profitera pour ajouter des fonctionnalités en lien avec le freinage régénératif.
J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi d'un passage en atelier, et à imaginer 1M de voitures à traiter ...
Le journaliste a-t-l bien compris en quoi consiste le rappel ?
Salut la communauté,
Depuis que j’ai la 2023.12.5 j’ai les essuies-glaces qui se mettent en route pour rien ! (Pare-brise propre)
Et je trouve que le freinage régénératif est moins efficace, c’est la première MaJ qui merdouille depuis l’achat 02/23.
Bonne soirée
Model Y Performance 02/2023 - Blanche - intérieur Blanc
@LMD
Non il a rien compris et fait du buzz sans verifier ses sources . on a la "technote" ! .
Les techniciens la classe dans leur partie "red" . NE PAS OUBLIER de verifier que le vehicule qui passe en atelier soit en 2023.12.9 minimum. C'est tout.
Les rangers seront habilite a le faire également pour certains (pet pour débrancher egalement le RADAR avant pour ceux qui l'ont et obturer le connecteur faisceau afin de gratter quelques milliwats de conso vu qu'il a ete desactive de maniere logiciel mais pas physique il y a un an ) . C'est la "guerre " en ce moment aux us, ils sont pret a sortit les "guns" (pardon les avocats !) au premier RADAR qui sera deposé
Retour du problème de freinage régénératif aujourd'hui ... soft + hard reboot + passage de serrage à rampage puis serrage et c'est revenu OK, comme la première fois.
Plus qu'à attendre un correctif, en espérant qu'il n'introduise pas d'autres régression
Franchement je n'ai pas bien compris pourquoi c'est appelé un "hard reset" .. ça revient à couper l'alimentation puis ne plus rien toucher pendant au moins 5 minutes (et plus de BT ni clé USB branchée).
Je n'ai pas essayé sans pour voir si ça avait un impact ou pas. Dans le doute je le fais.
Bonjour à tous,
Alors, j’ai un problème avec ma toute nouvelle Tesla. J’ai eu droit à la mise à jour 2023.12.5 qui est bien installée mais impossible de trouver où activer l’option Tesla Vision.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci par avance
Bonsoir Cedric
Il faut rouler un paquet de km (une centaine ?) afin que le système se calibre et ensuite Tesla Vision sera actif.
Un peu de patience donc
Merci beaucoup. J’ai eu peur d’avoir une installation mal réalisée. Sinon, quelle voiture !!! Impossible de revenir en arrière. Et ce couple instantané. Pourtant, j’avais un XC90 320cv. Mais là, rien à voir !!!
2023.12.9 installée à l'instant en partant de la 2023.12.5 sans passer par la case 2023.12.8.
Aucun changement visible depuis la 2023.12.5, toujours pas possible de modifier la taille du texte ni modifier le freinage récupératif proposé sur le 2023.12.8.
Pas d'information sur la note de mise à jour si ce n'est le traditionnel "corrections mineures".
Au vu du nombre d'installations j'ai l'impression que la 12.8 a été suspendue au profit de la 12.9 qui n’apporte rien de visible....il doit y avoir de l'eau dans la gaz du côté des développeurs pour le freinage récupératif.
Il y a encore une 2023.12.100 annoncée derrière depuis le 11 mai, aucune installation à ce jour.
Je viens de réceptionner ma tesla, et j’ai cette fameuse mise à jour à faire. Elle s’est bien téléchargée, en revanche est ce que je dois la laisser connecté au wifi pour l’installation ou pas besoin ?
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7