Bonjour,arakeri a écrit : 04 août 2022 09:24@seb3517 C'est comme pour les vitres arrières du 85%, c'est la teinte que j'avais sur les vitres teintées d'origine chez BMW.
Suffisant et pas de soucis de visibilité. J'essaie de te faire une photo de l’intérieur aujourd'hui ou demain

epona a écrit : 31 mai 2023 15:37Les IR passent beaucoup moins aux travers des films (si traités IR bien sûr) et donc ne chauffent pas la peau lorsque le soleil tape derrière la vitre.
Les UV sont facilement filtrés par la plupart des filtres/vitres mais ne sont pas responsables de la chaleur dans l'habitacle (mais des "coups de soleil" oui).
Perso, je suis satisfait de mes Xpel Prime XR Plus sur le confort thermique qu'ils apportent. Ils bloquent environ 95% des IR et je ne sens plus l'effet chauffant du soleil lorsqu'il tape directement au travers des vitres. J'ai tout filmé sauf le pare-brise. Il ne me reste donc plus que le pare-brise qui n'a pas été filmé et je peux donc directement comparer.

C’était chez qui ?Froud a écrit : 31 mai 2023 15:14Bon voilà j'ai fait poser des films sur ma TM3. Uniquement vitres arrières et la partie arrière du toit (je pensais qu'il allait faire la totalité mais apparemment pas au prix de 380€ qu'il m'avait annoncé). Pose très correcte (mais pas parfaite). Le but recherché était de limiter la chaleur. De ce coté, c'est foiré, je dirais même que la solution est totalement inutile. J'attendais de voir un petit effet avant de demander la partie avant du toit, je vais finalement pas engager de dépense supplémentaire. Lorsque je touche les 2 parties du toit, elles sont aussi brulantes l'une que l'autre. Je ne me rappelle plus la marque du film (qui devait pourtant filtrer les UV d'après le poseur), et pour la teinte je ne me rappelle plus ce que nous avions décidé, le choix devait se faire entre du 5% et du 20%, le 20% était trop sombre pour moi j'ai donc pris l'autre. Mais cela ne devait pas influencer la filtration des UV.
Je suis toujours avec mes 50° dans la voiture malgré les vitres entrouvertes, et l'été na pas encore vraiment commencé !

C’était chez qui ?Froud a écrit : 31 mai 2023 15:14Bon voilà j'ai fait poser des films sur ma TM3. Uniquement vitres arrières et la partie arrière du toit (je pensais qu'il allait faire la totalité mais apparemment pas au prix de 380€ qu'il m'avait annoncé). Pose très correcte (mais pas parfaite). Le but recherché était de limiter la chaleur. De ce coté, c'est foiré, je dirais même que la solution est totalement inutile. J'attendais de voir un petit effet avant de demander la partie avant du toit, je vais finalement pas engager de dépense supplémentaire. Lorsque je touche les 2 parties du toit, elles sont aussi brulantes l'une que l'autre. Je ne me rappelle plus la marque du film (qui devait pourtant filtrer les UV d'après le poseur), et pour la teinte je ne me rappelle plus ce que nous avions décidé, le choix devait se faire entre du 5% et du 20%, le 20% était trop sombre pour moi j'ai donc pris l'autre. Mais cela ne devait pas influencer la filtration des UV.
Je suis toujours avec mes 50° dans la voiture malgré les vitres entrouvertes, et l'été na pas encore vraiment commencé !
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute