Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis à la recherche d'informations fiables concernant la possible recharge d'une Tesla avec de très faibles courants (1A) à (4A) en monophasés, pour recharger ma voiture, je sais que le réglage de la valeur de recharge est souvent calibrée par une résistance câblée dans la prise T2 ou par un module automate ou directement paramètrable sur la Tesla (5A) est le mini et monophasé ou en triphasé.
Merci
A vous lire.
En utilisant Home Assistant et son intégration Tesla, tu peux régler la charge de la voiture jusqu'à 1A
Je charge en triphasé et ça fonctionne . En monophasé je pense aussi mais je n'ai pas testé
Par contre comme l'a dit Thomas, attention à ton rendement de charge si tu descends trop bas en courant
Plus tu descends bas, et moins le rendement est bon. Il faut rester a 32A en mono ou 3x16A en tri pour eviter les pertes.
Charger à 1A est tout simplement ridicule...
@genesis
Merci pour l'info, je suis aussi en triphasé.
Dernière modification par franjub le 10 mai 2023 08:04, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
@steph, ton cas (cabane) est un bon cas d' école, tu descends trop, tu ne charge pas assez, mais tu montes trop et tu as une forte perte en ligne. La perte en ligne = I²xR.
Pour un câble de 50 m il faut du 10² et malgré cela il a une résistance non négligeable mais tu ne peux pas t'en passer. Par contre, en divisant l'ampérage par 2 ou 3, tu divises la puissance perdue par 4 ou 9. En fait la perte c'est la différence entre ce que le compteur va afficher et ce que ta Tesla va afficher. (On peut remplacer Tesla par n'importe quel appareil électrique, c'est pareil)
Dernière modification par franjub le 12 mai 2023 18:18, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
@Axolotl
Oui je suis en Tri+N 30kVA tarif TEMPO & PV
Dernière modification par franjub le 12 mai 2023 18:18, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
@Thomas
Je veux faire du routage solaire à petite dose, comme je fais sur mon cumulus, en tri c'est mieux pour mon installation, en effet je veux éviter d'envoyer le surplus PV restant au réseau car je n'ai pas EDF OA et je m'en passe.
Dernière modification par franjub le 12 mai 2023 18:19, modifié 1 fois.