C'est vrai comme le dit
@Bernard30 que les versions de Windows paraissent plus stables mais elles ne sont pas cependant exclues de bugs comme tout le monde le sait.
L'une des difficultés pour maîtriser un développement logiciel harmonieusement sur un plan client, c'est la fréquence des versions. Le "marché" pousse toujours à la mise sur marché de versions logicielles très rapprochées. Mais, techniquement, raccourcir la fréquence peut rapidement déstabiliser l'ensemble des développements en cours. La fréquence est donc une question d'équilibre entre le volume de développement et le temps imparti pour produire ce développement.
Windows est passé de 12 à 6 mois au mieux entre les versions majeures. Tesla est entre 2 et 3 mois (est ce vrai ?) sur ses versions majeures.
Plus c'est court plus cela exige de la maîtrise, car le travail de développement se superpose en parallèle sur plusieurs versions en cours création. Plus c'est cours plus le parallélisme sur le nombre de versions est important. Je vous laisse imaginer le travail exigé par le report en temps réel (sur ces versions en développement) des bugs trouvés sur les versions précédentes. Il y a réellement un risque de tout déstabiliser.
Vu sous l'angle technique, je suis globalement plutôt admiratif car Il me semble que Tesla maîtrise plutôt bien son cycle développement (il est diaboliquement cours pour des OS de cette taille).
Vu sous un angle client, je rejoins volontiers
@Bernard30 sur l'aspect de la présence de régressions dans les corrections, cela est difficilement acceptable pour l'utilisateur final.
Récent chez Tesla (03/2023) je n'ai pas eu à constater des régressions dans les corrections (cela doit exister), mais plutôt des instabilités que je ne m'expliquais pas (étant trop novice pour savoir si cela était réellement des bugs ou des erreurs de ma part) .
MOD Y Premium RWD blanc Int. noir 19" - Cde 27/01/2026 - St Priest