Bonjour à tous !
Bon j'ai lu pas mal de choses et d'autres sur le sujet de l'aide de l'ile de France, beaucoup de choses intéressantes et fondées sur ce forum.
Problème, je suis passée chez tesla Chambourcy ET Paris Madeleine aujourd'hui même, on m'a dit tout l'inverse de ce que j'ai pu lire ici.
Je suis en micro entreprise profession libérale non réglementée (conseil en communication pour être précis), assujetti à la tva depuis 2 ans maintenant ayant dépassé les seuils en 2021

. J'habite en île de France depuis 7 ans.
Je souhaitais donc acheter mon véhicule en tant que particulier chez tesla puis faire ma demande à l'ile de France par la suite pour l'aide des 6000 euros supplémentaires.
Le conseiller de chez tesla m'a dit que je devais acheter en pro plutôt qu'en particulier pour pouvoir être éligible à l'aide de l'ile de France et ce malgré le fait que j'ai insisté (lourdement) sur mon statut de micro entreprise et non d'entreprise ..
Chose que je trouve illogique, je suis en micro entreprise et non en entreprise classique, je n'ai évidemment pas de Kbis. L'entreprise légalement parlant c'est moi : mon nom / mon prénom. Pour faire simple je n'ai jamais acheté en société puisque légalement, je ne peux pas, je ne peux qu'acheter en mon nom propre en tant que personne physique ..
Pour résumer ce que j'ai lu sur ce forum fait sens pour moi, cependant je ne peux m'empêcher de me demander si j'achète en perso est-ce que mon dossier du coté ile de France va être accepté ou pas d'autant plus que pour connaître l'éligibilité éventuelle, il faut avoir payé la totalité de la voiture..
Payer 30 990 euros ou 36 990 cela fait pour mon portefeuille une différence non-négligeable.
Ces 2 aides existent depuis maintenant quelques années, pourquoi Tesla (en ile de france) ne différencie pas l'entreprise de la micro entreprise .. d'autant que l'aide de l'ile de France ne les concernent pas directement contrairement au bonus de l'état ..
Je suis preneur de tout avis / expérience supplémentaire, pour me rassurer .. Ou pas, mais être au plus proche de la vérité ..
La facture acquittée donnée par tesla à la livraison du véhicule acheté en perso suffit-elle ou doit-elle faire une mention spéciale, Siren ou autre ?
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire le pavé .. !