Combien coûte la recharge d'une Tesla à domicile en 2023 ?

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Re: Combien coûte la recharge d'une Tesla à domicile en 2023 ?

Message par Axelfolly »

Merci je vais être vigilant.
i
ismanu
Actif
Actif

Message par ismanu »

Bonjour à tous,
je pense qu'il y a une grosse erreur dans votre aricle...

Si bien entendu vous avez compris que l'augmentation de "15%" était une moyenne faite grâce a l'offre tempo permettant au gouvernement de communiquer sur "15%" d'augmentation, en réalité l'augmentation est de 22%.
Car les heures creuses ne sont pas suffisante pour recharger une voiture malheureusement (il y a deux type d'offre d'heure creuse, soit en durée continue, soit sectionnée exemple : de 2h à 7H et 14H à 17H autant dire que pour recharger une voiture ....).

Mais le pire, ce que vous avez oublié de dire dans l'article, c'est que l'augmentation n'est pas de "15%" mais de "120%" !

Vos "15%" c'est le bouclier tarifaire ! Pour éviter que les Français ne mettent le pays en feux et en sang.

Donc en février nous avons eu une limitation de "15%" d'augmentation sur les "120%" réel de l'augmentation !!!!

Il reste donc "105% d'augmentation qui arrivent d'ici quand ? Cet été ? .... le grand classique au moment ou les gens partent en vacances on met en place toutes les mesures qui vont passer comme une lettre a la poste ?

Dans tous les cas, revoyez votre article car on ne parle pas de "15%" mais bel et bien de "120%" !!! Le bouclier tarifaire va tenir que quelques semaines... mois ?! (Comme Bouyges Telecom avec ses forfaits " à vie et pas seulement 12 mois" lol)
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

L'an passé le bouclier tarifaire à 4% avait tenu toute l'année. :arrow:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
captainkavern
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 SR+ 2021

Message par captainkavern »

Merci pour ces calculs que j'allais refaire aussi de mon coté
car j'arrive aussi en échéance de mon offre bloquée HP/HC 3ans ENGIE

je tablais sur une augmente de 25% du Kwh pour être large, et bien évidement cela reste ridicule par rapport au cout de roulage en thermique
donc continuons a recharger tranquillement la nuit :old:
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 50.000 km
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par Maria »

Bonsoir,

Je suis cliente de Total Energie avec contrat "Heures Super Creuses" (HSC). je viens de recevoir le courrier suivant qui m'annonce que la hausse de tarif survenue le 1er février dernier n'est que la première hausse de cette année... En effet dès le 21 mars 2023 prochain soit moins de deux mois après la dernière augmentation, les prix vont à nouveau augmenter. Voici une copie du courrier reçu :
Image

Voici les 3 liens contenus dans ce courrier pour ceux qui veulent vérifier par eux-mêmes :
https://www.totalenergies.fr/grille-tar ... heures.pdf
https://www.totalenergies.fr/fiche-desc ... heures.pdf
https://www.totalenergies.fr/CGV_Electricite_et_Gaz.pdf

Voici un tableau récapitulatif de l'évolution des tarifs en cts/kwh

Avant le 1er février 2023 : HP 18,41 - HC 14,70 - HSC 9,66
Du 1er février 2023 au 20 mars 2023 : HP 22,28 - HC 16,15 - HSC 11,21
A partir du 21 mars 2023 : HP 23,23 - HC 16,15 - HSC 11,68

soit en moins de 2 mois une hausse de 4,2% des HP et des HSC. Le prix en HC ne bouge pas ... pour le moment !
i
ismanu
Actif
Actif

Message par ismanu »

et ne pas oublier que sur Paris Total energie avait tellement augmenté ses tarifs sur ses bornes, qu'une recharge coutait deux fois plus cher qu'un plein d'essence et que le gouvernement a du intervenir le mois dernier pour demander a Total de baisser ses prix ! Autant vous dire a quel point ils nous prennent pour des c*ns et des vaches a lait.
i
ismanu
Actif
Actif

Message par ismanu »

oici un tableau récapitulatif de l'évolution des tarifs en cts/kwh

Avant le 1er février 2023 : HP 18,41 - HC 14,70 - HSC 9,66
Du 1er février 2023 au 20 mars 2023 : HP 22,28 - HC 16,15 - HSC 11,21
A partir du 21 mars 2023 : HP 23,23 - HC 16,15 - HSC 11,68

soit en moins de 2 mois une hausse de 4,2% des HP et des HSC. Le prix en HC ne bouge pas ... pour le moment !
se sont les mêmes tarifs que EDF avec les 15% d'augmentation de ce mois. Sauf qu'il reste encore 105% d'augmentation a venir (les tarifs sont pour le moment gelé a 15% sur les 120% qui ont été voté - ne pas oublier que EDF a fait une telle plus value comme total d'ailleurs en 2022 qu'ils reversent cet argent a leurs actionnaires ! je ne doute pas qu'en 2023 ils vont trouver des leviers pour ne plus faire autant de bénéfices et tout dépenser dans une société écran....)
d
dcpc
Confirmé
Confirmé

Message par dcpc »

heuu ... Bilan financier EDF 2022 : -19 Milliards de résultat avant impôts... ils se sont trop gavés en effet !

Pouir rappel EDF vient encore de perdre un procès, on les force à revendre encore plus d'électricité à perte pour que les autres la revende plus cher.
D'ailleurs bizarre, EDF a les tarifs les moins chers de tous les opérateurs globalement.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@ismanu tu peux bien entendu nous donner ta source qui dit que EDF a fait des bénéfices records en 2022 ? :lol!:
Je pense que l’on va attendre longtemps :old:

Comme le rappelle @dcpc , EDF a perdu 18 Milliard d’Euros en 2022.
Et pour les actionnaires qui se sont gavés, un dividende d’un milliard a bien été reversé…..au titre de l’exercice 2021.

Tu peux tirer sur EDF, c’est ton droit….à condition d’étayer avec des arguments véridiques. ;)
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Et puis juste, même avant l'OPA, c'est l'Etat (donc nous tous) qui en détenait déjà 84% et qui donc, percevait 84% des dividendes.
i
ismanu
Actif
Actif

Message par ismanu »

hum... effectivement j'ai pas lu la bonne info ou mélangé les noms :Alcooliques:
i
ismanu
Actif
Actif

Message par ismanu »

ce qui est marrant c'est qu'en 2021 avec l'augmentation déjà faite par EDF, toute la presse disait qu'ils allaient faire des bénéfices de folie et comme par hasard en 2023 on nous dit le contraire que 2022 fut catastrophique et que le trou est énorme (ce qui du coup permet de justifier a nos yeux l'augmentation de 120%...). Bref. Dans toutes les situations on se fait avoir.
Heureusement que le reste de l'europe n'est pas au gaz et au charbon et que tout le monde avance vers un avenir écologique comme la France :Rouge:
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Maria »

Je viens de comparer plusieurs offres de fournisseurs d'électricité afin de m'assurer que Total Energie était toujours aussi compétitif pour mon usage. Voici le tableau pour ceux que cela intéresse. Pour ma part je suis en train d'envisager de quitter Total Energie et son contrat 'Charge Heure' pour passer à l'offre Tempo d'EDF. l'abonnement Tempo est légèrement moins cher, le prix des HC tempo est toujours moins cher que celui des HC Total Energie même les jours rouges. Donc je suis très tentée !

Image

Si vous connaissez d'autres offres qui pourraient intéresser les propriétaires de VE comme moi, merci de m'en faire part avant que je prenne ma décision. J'espère ne pas avoir fait d'erreur en saisissant ce tableau.

Afin de vous éviter de retaper tous les liens à la main de la dernière colonne du tableau, les voici directement "cliquables" :
https://go.ly/BAjfS
https://go.ly/vAvBo
https://go.ly/Gb35S
https://go.ly/xzGaF
https://go.ly/Z6VGT
https://go.ly/f9gJH
https://go.ly/Y4a4n
https://go.ly/QbuLn
https://go.ly/IkVQT
https://go.ly/SulDt
Dernière modification par Maria le 29 mars 2023 08:15, modifié 2 fois.
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Maria
Il y'a un sujet sur l'offre Tempo sur le forum, tu ferai bien dit jeter un œil voir les deux avant de souscrire
EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Maria »

@olivier69 : Afin d'être certaine que Total Energie restait ou non une offre intéressante pour mon usage après les augmentation de tarifs du 1er févirer 2023, je voulais la comparer aux autres offres disponibles aujourd'hui en mars 2023 et avoir un tableau global qui donne une idée d'un simple coup d'oeil sans avoir à éplucher de multiples posts sur le forum. Une fois que j'ai fait ce tableau et constaté que Tempo pouvait être une alternative plus intéressante que Total Energie, j'ai parcouru le sujet dédié au Tempo sur le forum où j'ai d'ailleurs remarqué qu'aujourd'hui le prix du Tempo Rouge en HC et légèrement moins cher qu'il ne l'était en Nov/2022 (12,16 cts maintenant au lieu de 12,22 cts en Nov 2022) si l'on en croit le post de @Thomas du 12/11/2022 à 11h39.
d
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR

Message par debaviere »

La subtilité du tarif Total énergie :

A compter du 21/03/2023, le prix ne sera plus indexé sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV) et sera révisable jusqu'à deux fois par an.(4) Vous continuez à bénéficier d'un prix de l'électricité avantageux en heures creuses et encore plus attractif la nuit pendant les heures super creuses.(2)

Sur les trois options du tarif, deux sont en hausses et un est inchangé (heures creuses).
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
d
dcpc
Confirmé
Confirmé

Message par dcpc »

J'étais chez Total Energies l'année dernière et depuis 3 ans avec une offre groupée.
Les gentils commerciaux ont changé unilatéralement leur offre l'année dernière (pour un calcul à leur avantage), indiquant que c'était comme ça, et que si ça ne nous plaisait pas, il était possible de résilier l'offre à n'importe quel moment.

Quand un fournisseur se permet de dénigrer un contrat signé, sans discussion, ben ok, suis parti :)
c
cy13
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop Noire

Message par cy13 »

@Maria Merci pour le travail, ce tableau va bien m'aider car j'ai récupérer ma TMY Prop samedi et je vais commencer à faire chauffer les cables électriques la nuit :smile:
Finalement, tu as déjà opté pour un tarif ?
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Maria »

@cy13 : Nous sommes actuellement chez Total Energie avec le contrat Heures Super Creuses. Mais envisageons de passer chez Tempo qui semble être intéressant du 1er mars au 1er décembre mais pas du 1er décembre au 28 février, période pendant laquelle :
  • On restera chez Tempo mais en utilisant la cheminée les jours rouges et la production électrique des panneaux solaires si le soleil est là pour faire fonctionner lave vaisselle, cumulus, et consort la journée.
  • Ou alors du 1er décembre au 28 février on changera de forfait pour passer temporairement chez Alpiq HC puis revenir chez Tempo au 1er mars. Mais nous devons d'abord vérifier si l'offre Tempo est ou non associée à une durée d'engagement minimum.
droopy
Expert
Expert
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

Article intéressant sur les offres électricité en France pour les VE :

https://www.revolution-energetique.com/ ... lectrique/
Répondre