Bluetooth, Pb charge et plus...retour experience TeslaBoy

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR awd

Bluetooth, Pb charge et plus...retour experience TeslaBoy

Message par Domdom »

Bonjour,
Un "Tesla Boy" est venu chez moi ce jour après des dizaines d’échanges avec différentes personnes par Mail, SMS, telephone, whatsapp... La personne a l'heure, sympathique,pro n'a malheureusement pas réglé les problèmes pour lesquels il était venu (vais donc le revoir) mais a remis mon feu arriere :Top: qui n était pas du tout aligné et qui ne pouvait soit disant pas être fait (en centre Tesla :Nul: ).

Mes problèmes toujours en suspend:

1) Le BT qui ne s'active plus, donc impossible d'ouvrir la voiture sans utiliser la carte ou activer l'application + obligé d'activer le BT manuellement dans la voiture pour être reconnu.

2) La batterie qui ne veut plus recharger a 100% (ou qui ne l affiche pas) avec a priori un pb de firmware (quand je suis arrivé a 1% de batterie la dernière fois au SUC, la batterie aurait été en fait a 21% (donc tout les calculs lus ici et la ou le nombre de kilomètres avec une batterie a 100% me laissent maintenant interrogatif)

3) alors qu il ne gele pas encore il faut plus de 150 km pour avoir le freinage recuperatif meme avec une batterie a 50% de charge

4) La camera aile gauche qui fait des siennes...
Bref je garde mes problèmes, nous repartons pour des tests :vroum: jusqu’à son prochain passage...
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Bluetooth, Pb charge et plus...retour experience TeslaBoy

Message par Fafool »

Merde ... bon courage :roll:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut,

Ce ne sont pas de petits problèmes, j'ai peur que la visite d'un ranger ne soit pas suffisante.

Il pourra traiter le bluetooth et la caméra mais surement pas le probléme de batterie.

As tu un outil type TeslaFi, ScanMyTesla ou Teslamate pour faire quelques relevé plus précis que ce qui s'affiche à l'écran de ta voiture ?

:coucou:
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Domdom »

@Thomas, je ne veux rien connecter à la voiture tant que tout n est pas réglé. Cela a été leur première remarque, vous avez des problèmes car vous avez certainement des interférences avec des programmes liés à la Tesla... Et bien mon rien de tout cela, donc on verra lorsqu’ils auront résolu le, non les problèmes
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

A la fois je comprends et à la fois c'est dommage car du coup tu n'as aucune information à leur opposer.
d
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+

Message par dmtony »

Ha ouais quand même !
Vraiment pas de bol.

le ranger ne t'a pas proposé de ramener ta voiture au SC ? et de te prêter une véhicule le temps qu'ils corrigent tout ca ?

J'avoue que j'aurais du mal à apprécier rouler avec une voiture avec ces soucis la. Surtout la batterie et le pb du freins régénératif.
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Domdom »

Hello,
ils veulent encore faire des tests a distance... Recharge complete cette nuit mais arrêtée a 98% . Hier mise a l arrêt complet de la voiture (meme bat 12v) pour un reboot complet, mais rien n y a fait. Suite au prochain episode.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

98% cela m'est déjà arrivé, impossible de monter plus haut mais à chaque fois c'était temporaire et peut être lié aux conditions de recharge ou à la température avec une batterie froide.

Sur un Supercharger tu arrives à monter à 100% ?

Quand tu es arrivé à 1% comment sais tu qu'il restait en fait 21% ?
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Domdom »

@ Thomas,
97 ou 98% depuis plus d'un mois avec 5 essais sur 2 SUCs différents, 3 prises différentes dans trois lieux différents en 12/16 et 32 amperes par temps froid et chaud donc reel problème.

Pour le 1% je m'en doutais car meme parcours et 15% d’écart. 21% donné par Tesla Ranger car je l'avais informé immédiatement et il a fait une sauvegarde des données sur son PC, a priori ils ont tout, maintenant savoir si l'info est vrai... De plus personne ne sait si c est un problème de calcul et/ou d'affichage, si on arrive a 0% mais avec 20% dans la batterie, quelle sera la reaction de la voiture, stop ou pas?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Donc tu as soit un gros problème de calibrage du BMS (Battery Managment System), soit tu as un probléme d'équilibrage sur certaines cellules de la batterie.
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Domdom »

Oui Thomas ou pb firmware , plus pb BT
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Domdom »

Bonsoir, petit update suite a un A/R Marseille (1 700km) en deux jours la semaine dernière...
- Le BT ne fonctionne toujours pas :Nul:
- Sur la route, message d'erreur capteur parking, il pleuvait, je me suis dit que je nettoierai au SUC. En fait le capteur avant est rentré dans le par-choc et j ai un beau trou a la place :scratch:
- Deux recharges tentées a 100%, l'une est arrivée a 98% l'autre a 95%, j ai donc toujours mon problème
- J aime pas le trafic mais la être seul sur l'autoroute et limite a 130, c est vraiment dur (merci a l'Audi R8 puis a la BM 850 de m avoir tiré un peu, pas longtemps, juste de quoi enlever la calamine du pot) :vroum: :lol!:
- 4 SUCs fait quatre fois seul
- Exactement meme parcours, meme charge, moins chargé, meme météo, meme heure mais 15 degrés de moins que la derniere fois et => Obligé de rouler 8% moins vite pour consommer 12 % de plus. [/b]est ce le froid, mon pb de batterie ? :scratch: je suis joueur mais arriver a chaque fois avec moins de 3% de reserve ca m énerve (meme obligé de lever le pieds et faire 40 km a 125 pour être sur de pas finir sur la BDU).
- J'oubliais la conduite auto (pas de FDS) a aussi fait des sienne (bien sur quand elle est la plus utile) Cela a été impossible de l'activer durant 2 heures jusqu’a après un arrêt complet a un SUC. j étais a 130 pour une vitesse autorisée a 130 et le message était : Asst.Maint. Cap desactivee pour reste traj, vitesse max dépassée pour Asst. Maint. Cap. :shock: Est-ce due a ma petite acceleration qq minutes avant?
J attends les réponses de mon TeslaBoy qui a tout reçu.
Bonne soiree a tous.
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

- J'oubliais la conduite auto (pas de FDS) a aussi fait des sienne (bien sur quand elle est la plus utile) Cela a été impossible de l'activer durant 2 heures jusqu’a après un arrêt complet a un SUC. j étais a 130 pour une vitesse autorisée a 130 et le message était : Asst.Maint. Cap desactivee pour reste traj, vitesse max dépassée pour Asst. Maint. Cap. :shock: Est-ce due a ma petite acceleration qq minutes avant?
Oui.
Si tu fais une pointe au delà de 150, c'est mort pour la conduite auto jusqu'à un arrêt (passage mode parking).
Testé cette été sur les autobahns en mode no limit.
(Et là bas, se faire doubler par un utilitaire -certes Mercedes- quand tu roules à 160 ça étonne ...)
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Domdom »

C est la punition? Je ne vois pas le rapport et cela n est indiqué nul part
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

Page 111 :
Annulation de l'Assistance au maintien de cap
La fonction d'Assistance au maintien de cap s'annule lorsque :
• Vous exercez une force de rotation sur le volant (même légère).
• Vous enfoncez la pédale de frein.
• Vous dépassez la vitesse maximale prise en charge par la fonction d'Assistance au maintien de cap qui est de 150 km/h.
• Vous déplacez le levier de vitesses vers le haut.
• Une porte est ouverte.
• Un freinage d'urgence automatique se produit (voir Assistance anticollision on page 128).
d
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+

Message par dmtony »

Je comprends qu'au dessus de 150 ca désactive l'autopilot, mais si on redescend en dessous de 150, on ne peut pas le réactiver ?
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Domdom »

Pour ma part je roulais à 130 pour une vitesse Max de 130 et n ai pas pu l enclencher... effectivement dans les 15 min précédentes j ai peut être dépassé le 150 mais en mode manuel. Donc je ne vois pas le lien
Domdom
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Domdom »

Bonsoir, mon gentil TeslaBoy qui connait maintenant la route est venu 2h chez moi.
- Le capteur stationnement est de nouveau en place, la fixation avait lâchée, une here pour le remettre car il faut démonter le coffre avant et le pare'choc.
- BT ne fonctionne toujours pas, PB Firmware? Essai avec plusieurs telephones, des reset... rien de rien. Il continu de remonter le pb et d'investiguer
-Ma très cherrreeeee batterie. PB de firmware mais pas de date de retour a la normale. A priori si elle arrête la charge a 95% j aurais quand meme 100% mais personne ne sais si alors les 100% sont disponibles ou pas. Demande de débrancher la voiture a la fin de la recharge et tout désactiver a chaque fois (BT, WIFI, USB...) pour la laisser dormir le plus longtemps possible,cela pourrait être bénéfique? :?: :roll:
Suite au prochain episode
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je suis sceptique comme toi sur les réponses apportées pour la batterie :roll:
Répondre