Salut a Tous

comme
@Manu0169 j'ai aussi fait un petit trajet autoroute :)
je suis monté ce samedi depuis Velaux (13) jusqu’à Meyzieu (69) en face du Groupama Stadium pour les passionnés de foot :)
Départ à 99% (ma femme à voulu que je lave la voiture avant de partir puisqu'on allait à un mariage.... alors que je lui ai dit qu'avec 300kms d'autoroute elle n'arriverait pas super propre la voiture :) :):)) et trajet avec Femme et enfant et valises pour tenues de mariage...
J'ai fait deux planifications :
Une où je n'ai mis que la destination et une autre où j'ai mis la maison comme destination et l'adresse du mariage comme étape....
Évidemment les planifications ne sont pas les mêmes mais le résultat est qualitatifs (pour moi) pour mon organisation :
La planification Aller seulement donne un arrêt à Chasse sur Rhône (superchargeur Bof et hotel pourri selon mes critères...) avec 20% ou à destination avec 11% (en retirant le superchargeur de la planification).
J'ai ensuite fait une planification A/R et les points de charges ne sont pas les memes (une à Valence et une autre à Montélimar).
Les deux planifications combinées m'ont permis de choisir de ne pas m’arrêter à Valence (puisque j'avais de quoi arriver à destination et le temps de faire une recharge à 100%).
Les conditions de route : Entre 25° et 30° - Clim sur 22 en auto - vitesse Max autorisée sur toute les routes empruntées (soit 90 - 110 - 130 km/h sur autoroute). Arrivée au superchargeur avec 20%, le temps de faire manger les petits et Teslounette on repart vers Meyzieu avec 99% de batterie pour une arrivée avec 91% pour 291 kms au total dont 270 d'autoroutes....
Pour info : Il y a eu un bouchon de 7 kms traversé en 45 minutes .
Le retour s'est fait de nuit avec une batterie à 85% au départ (les convives du mariage ont voulu voir le spectacle Tesla... je ne l'avais jamais vu, mais c'est marrant sauf que ça consomme de la batterie en plus du sentinel qui n'a fait que se déclencher à cause des petits qui voulait voir l’intérieur de la voiture...).
Il faisait plus frais (16°) et pluvieux (du coup chauffage plutôt que clim pour ramener la température à 22). Toujours femme et enfants et toujours valises de tenues de madame...
La planification donne un recharge au superchargeur d'orange... j'ai tenté de le retirer mais ca me donnait une arrivé avec -5% de battertie)...
j'ai donc écouté la voiture pour une recharge de 6 minutes à orange dans un superchargeur peut éclairer au fond d'un parking pas du tout éclairé... L'endroit est très glauque :) ambiance famille Addams (celui des années 90 pas celui de maintenant...). Perso, j'aurais préféré celui du pontet sur le parking d'Auchan ultra éclairé mais bon ma femme avait peur de tomber en rade de batterie (elle n'est pas habitué à l'electro-conduite et n'a pas confiance dans les prévisions de la voiture... alors que moi je roule 1000 kms/semaine dedans et je sais que quand elle affiche 5% de batterie il reste 5% et que ca ne va pas chuter d'un coup à 0 :)).
Bref le trajet n’était pas pénible et pas différent d'avec mes anciens thermiques. Peut être la seule différence c’était ma femme qui stressait dans les bouchons pensant que la batterie allait s'envoler et qu'on arriverait pas à destination (sur l'A7 entre Marseille et Lyon faut être parano quand même vu le nombre de possibilité de recharger...)