Qui a posé un PPF ?

Tout pour que ça brille !
b
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Qui a posé un PPF ?

Message par breizhrider »

Bonjour,

Petit sondage pour savoir qui a posé du PPF sur sa voiture ?

J'ai fait un petit devis pour l'avant de ma MY, donc pare-choc, capot, ailes avant et bas de portières et j'en ai pour 2 000€.

Je pensais que cela était un peu moins cher, après je ne me vois pas réalisé cela moi-même surtout sur des formes grandes et complexes comme celles-ci.

L'investissement est-il rentable par rapport à ceux qui roulent sans depuis plusieurs années et l'évolution de leur peinture ?

Surtout que ma MY est blanche, donc peut-être pas forcément la plus sujette aux dégradations les plus visibles, non ?

Merci
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Re: Qui a posé un PPF ?

Message par Maria »

Voici le devis concernant le PPF installé sur ma TMY blanche

Image
b
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Message par breizhrider »

Merci, c'est effectivement les prix.
Finalement, j'ai décidé de faire l'impasse sur le PPF, je trouve le prix un peu trop élevé pour ne protéger qu'une partie de la voiture en plus. Pas sûr qu'une peinture soit beaucoup plus chère non plus.
Je poserais des petites parties de PPF moi-même sur des parties exposées et ne posant pas trop de problèmes lors de la pose.
R
Renaud
Confirmé
Confirmé

Message par Renaud »

Hello, je me suis posé la même question :smile:
Perso jai une TM3 blanche depuis un peu moins de 18 mois et 26000 km et je n'ai aucun pb. Tesla s'est probablement bien amélioré sur le sujet avec l'usine chinoise. Il sera probablement moins cher de passer à l'atelier peinture pour faire des retouches si nécessaire.

Après, quitte à poser un ppf, je verrai plus une pose complète pour passer la voiture en satiné ou matte et bénéficier d'un style unique :sun:
R
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model y

Message par Roderik »

Même dilemme je commence a avoir des dégâts sur ma model Y mais principalement sur le capot et le parechoc.
Après une étude rapide :
- PPF complet trop cher , partiel je trouve le prix assez élevé aussi pour une protection partiel.
- Céramique complet environ 1000€ . Trop cher aussi surtout que les impacts que j'ai eu récemment n'aurait pas été évité avec ce procédé.
- Retouche peinture .

Je pense de plus en plus que la retouche peinture est la solution qui me conviendra , avec une retouche du capot et du parechoc avant je devrais résorber la majorité des impacts . (Les gardes boues protégeant efficacement les flancs de la model Y)
Après il faut que je me renseigne sur deux points :
- Prix des retouches pour les deux pièces
- Risque de rouille ne laissant les impacts s'accumuler avant retouche

Nota : Model Y noir , les impacts sont visibles assez rapidement
Répondre