Crevaison TMY Propulsion - Réparation

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
c
chriis1344
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Crevaison TMY Propulsion - Réparation

Message par chriis1344 »

Bonjour à tous,

Je raconte mon expérience si ca peut servir à d'autre !
Il y a 3 jours, je checke la pression des pneus sur le tableau de bord et le pneu arrière gauche indique 2.6 à froid :peur:
Je regonfle le soir à 2.9 et rebelotte, 2.6 le matin.
Je décide de contrôler le pneu pour vérifier que je ne me suis pas pris un clou et bingo, j'aperçois un petit bout de fer à la limite de la bande de roulement et du flanc intérieur !
Vu que la voiture à 2 000km, je suis dégouté et je commence à chercher sur le net le prix des Hankook. Ca va de 180€ à 300€ !
Dans le doute je me dis qu'un contrôle chez un pneumatiste m'évitera peut-être de changer le pneu.
Ce matin je l'amène chez le garagiste, il démonte la roue et le pneu et me confirme que la réparation est possible :smile:
Champignon inséré depuis l'intérieur du pneu, remontage de la roue et tout est bon.
Cout de la réparation : 15€
J'ai roulé 50km depuis la réparation, il y a 5h et le pneu n'a pas perdu en pression.

Bref dans le doute allez voir votre garagiste qui pourra éventuellement vous réparer le pneu proprement.
En photo l'endroit de la pointe :

Image
EvoBio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MYLR

Crevaison TMY

Message par EvoBio »

Bonjour à tous,

Je fais un petit retour d'expérience sur une crevaison que j'ai eu sur ma Tesla hier soir.
Un vendredi soir j'étais garé sur une place de parking extérieur (pas de recharge).
En repartant et en reculant (juste après avoir passé la marche arrière) j'ai entendu un bruit de craquement sous la roue avant gauche. Puis en roulant j'entendais un clic-clic. Pensant à un simple cailloux je me suis rendu compte très vite de la baisse de pression dans le pneu.
3 bar en quittant la place.
2.8 bar quelques mètres plus loin.
Je n'avais pas fait 1km que la pression était déjà a 2.5 autant vous dire que j'ai été vite prévenu de la suite des évènements et que j'allais finir à plat rapidement. :peur:

Je me suis donc garé sur un autre parking plus loin en mettant la voiture prête à être remorqué (car je le sentais malheureusement venir).

Je n'ai pas d'assurance 0km avec mon assurance auto car je savais que Tesla dépanné jusqu'à 80km du domicile.

J'ai donc contacté Tesla et ça n'a pas été évident d'avoir quelqu'un au téléphone. Il y a bien un numéro français (je vais d'ailleurs le mettre plus bas) sauf qu'un vendredi soir personne répond. J'ai donc été rédigé vers une plateforme en anglais et on m'a bien répondu. Je me débrouille légèrement en anglais ce qui m'a permis d'indiquer ce que souhaitait l'assistance. Il faut savoir que Tesla gère la récupération du véhicule à un point A et dépose la voiture à un point B (domicile/garage/ etc...). A nous donc de choisir.

Après avoir pris en compte ma demande j'ai été recontacté par un numéro en île de France 20min plus tard qui min demandé plus ou moins les même info et qui par la suite ont contacté le dépanneur le plus proche.

Encore 20min plus tard le dépanneur m'a recontacté pour valider la position et est arrivé 30-40 min plus tard pour récupérer la voiture. Ce qui correspondait à son temps de route.

Résultat : crevaison à 22h30 et voiture emmenée vers 00h30. C'est plutôt pas mal je trouve.

Concernant mon retour d'expérience sur la répartition, c'est le même dépanneur qui me l'a réparé. Par chance le pneu était réparable. Le lendemain vers 12h il était réparé et à 16h je récupéré la voiture. Soir quasi 16h de réparation, cela me satisfait.
Le garagiste avait peur avec les pneu Michelin 20" à cause de la mousse présente dans la bande de roulement. Il a déjà fait des réparations de pneux tesla et était donc prévenu du boulot 🤣. Mais il s'en est sorti.

Prix de réparation 42€. Plus que resonnable à mon goût.

Pour en revenir sur l'origine de la crevaison je suis assez surpris de retrouver une vis juste derrière mon pneu sur un parking très bien entretenu. Surtout qu'il s'agissait de parking en épis et donc que je m'étais garé en marche avant. Je serais donc passé dessus une première fois ???
Étonnant.
Le sentinel était activé mais je n'ai vu personne sur les caméras.

J'ignore donc aujourd'hui si c'était intentionnel ou pas, mais une vis neuve, pile derrière le pneu en mode 45° reste étonnant. :faché:

Assistance routière tesla : +33 9 70 73 08 50

Je vous met la photo de ma voiture sur la dépanneuse. Ça fait mal au coeur une Tesla sur une dépanneuse quand même :pleure:
Image

En espérant que cela puisse aider ou préparer d'autres personnes à la situation ☺️
MYLR noir / int noir / 20" / crochet
Commande 02/02 - VIN XP7 - Livraison -> 03/03
Répondre