@mc.abbe je respecte ton ressenti et tant mieux pour toi si ça te va mais je ne partage pas ton analyse.
Oui moi j'ai clairement besoin d'une aide au stationnement efficace à laquelle je peux me fier 99% du temps.
Le 1% étant le cas rare où les USS ne détecteraient rien et tu tapes un machin. Je n'ai pas assez d'expérience avec les USS Tesla (à part les voitures d'essai et une Y LR en location) mais il y en avait sur TOUS mes véhicules précédents de marques diverses et je ne me souviens pas d'une seule fois où j'ai cogné et l'USS n'avait pas bippé en continu.
En gros pour moi ils ont fonctionné à merveille 100% du temps.
Là on en est très loin avec le TVPA, même à l'arrière. Il est souvent meilleur que l'avant où c'est souvent n'importe quoi mais loin d'être fiable en toutes occasions.
Quant à l'avant, même en y allant pas bourrin, ça n'indique rien de fiable...si qqch est détecté !. Dans ce cas tu ne peux clairement pas croire les spaghetti épileptiques ni la distance affichée.
Pour me garer en arrière dans mon box, l'avant droit s'approche d'un mur quand je tourne et avec les USS (puisque j'ai testé un Y LR avec pour savoir si le gabarit du véhicule rentrait dans le box avant commande) c'était nickel niveau des arcs et des distances, parfaitement précis et bien matérialisé pour une manœuvre safe.
Actuellement en l'état du TVPA c'est inutilisable, les lignes sont folles, ont un peu de lag on dirait, les valeurs font du va-et-vient entre 50..70...35.
Bref prout.
D'ailleurs quand on lit le manuel à jour sur l'assistance au stationnement, à part les mises à garde classiques , on a l'impression qu'ils protègent bien leurs arrières (sans jeu de mots), en gros on comprend que c'est pas top efficace en lisant entre les lignes
https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 0D184.html
Donc je suis confiant comme toi que Tesla ne va pas le laisser tel quel (il y a 3 autres fonctions à réactiver) et devrait bosser dessus mais pour moi j'en attendais bien plus de cette première version.