Erreurs de navigation

L'électronique embarquée Tesla
D
Diego75
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Erreurs de navigation

Message par Diego75 »

Bonjour à tous!
J'ai essayé de faire des recherches sur le forum et sur divers sites Internet sur la manière de signaler les erreurs de navigation, mais j'ai encore des doutes. J'ai ma nouvelle Tesla depuis 3 semaines et j'ai remarqué beaucoup d'erreurs dans le GPS. Des vitesses maximales faussement indiquées à des situations plus graves avec des itinéraires proposés sur des rues à contresens.
J'ai toujours été un grand utilisateur de Waze, qui étant collaboratif, est très facile à mettre à jour. Par contre, je ne trouve pas de moyen de signaler les erreurs dans le système de Tesla. J'ai lu qu'il s'appuie sur les informations de google maps mais j'ai constaté que les erreurs n'apparaissent pas sur la carte de Google.
Existe-t-il un moyen de signaler ces erreurs de manière collaborative ? Est-il utile de les signaler en tant que bug par le système vocal de la voiture ?
Ou dois-je continuer à utiliser waze sur mon téléphone ? :interroge: :smile:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Erreurs de navigation

Message par yvespsv »

Les deux. Waze pour assurer le tarjet. Celui de la voiture indiquant quand il faut s'arrêter pour recharger et pour trouver les SUC :smile:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la rubrique GPS, ce n'est pas lié à l'autopilot.

Les vitesses sont souvent fausses, pour le reste je n'ai pas constaté de problème mais cela doit dépendre du trajet.
D
Diego75
Actif
Actif

Message par Diego75 »

Désolé pour la confusion sur le forum.
J'habite à Antibes et cela fait des mois qu'ils changent le sens des rues à cause de la construction d'un tram bus. Le GPS de ma voiture me suggère toujours de prendre la mauvaise direction dans une rue qui a changé de sens il y a au moins un an. Sur Waze, le changement n'a pris qu'un jour, mais sur le GPS Tesla, cela ne semble pas être aussi rapide.
Cependant, aujourd'hui, j'ai essayé la fonctionnalité d'itinéraire via l'appli et je vois que sur la carte de l'appli, la rue apparaît avec la direction mise à jour. J'en conclus donc que la voiture a des cartes hors ligne qui ne sont pas mises à jour trop souvent.
Il est clair que la conduite autonome en dehors des États-Unis est encore loin, car la mise à jour en ligne des cartes est essentielle. Un point à améliorer carrement...
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Depuis quelque temps, lorsque je sors de mon parking souterrain parisien, la voiture a tendance à me positionner dans des lieux variables, à quelque centaines de mètres de ma position exacte :choque:

Au bout de quelques dizaines de mètres, elle corrige son erreur comme une grande :interroge:
Babe Elon, tu déconnes !
S
Sissous13
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Sissous13 »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen de remonter les erreurs sur la carte à Tesla ?

J'ai un problème qui pourrait être sérieux si je ne fais pas attention.
Lorsque je suis en régulateur à 70km/h à l'arrivée sur Marseille, lorsque j'emprunte la L2 (contournement type périph), Tesla map considère que la vitesse maxi est de 130 km/h et accélère d'un coup.
Ca me l'a fait les 2 fois où j'y suis passé. Pourtant je ne vois pas ce que j'aurais pu paramétrer pour se mettre à la vitesse maxi dans les paramètres mais le principal problème est cette limite qui est fausse. La L2 est à 70km/h en totalité ...

Merci
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Bonjour, expérience similaire pour moi, le pont sur le CD 216 à Pommeuse (77) a dû être fermé pour réparations du 15/9/2023 au 31/3/2024. Dès le 16/9/2023, les itinéraires qui empruntaient ce pont ont été modifiés sur le GPS Tesla.
Mais, grand mal français connu de tous, les travaux ont pris du retard à cause des intempéries (ciel, il pleut l'hiver???), plus de 2 mois avec fin prévue au 31/5/2024.
Et à ma grande surprise, dès le 01/4/2023, les itinéraires Tesla réempruntaient ce pont et c'est toujours la cas, mais le pont est toujours fermé!!
Sur quoi s'est basé le GPS Tesla pour tenir compte scrupuleusement des dates de fermetures "originelles" et ne pas prendre en compte les 3 reports successifs?
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
le_sablais
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par le_sablais »

Bonjour,
J'ai le soucis sur mon trajet de travail où une ancienne route à 80 km/h a été transformée en route limitée à 110 km/h (prolongement d'une voie à 110 déjà existante).
Sur l'écran la voiture indique bien que je suis sur une 2x2 voies mais une fois que j'approche de ma sortie, elle pense que je suis sur une route à 80 qui est à côté.
Et si j'ai eu le malheur d'avoir mis l'autopilot à 110, elle va freiner brusquement pour revenir à 80 (comme l'ancienne route avant travaux).
Cela fait déjà 1 an que les travaux sont terminés et j'ai toujours ce soucis (heureusement que je connais le point de passage problématique).
Je ne sais pas non plus comment remonter l'information pour que cela soit corrigé.

Bonne journée !
D
Diego75
Actif
Actif

Message par Diego75 »

La bonne nouvelle, c'est que Tesla a déjà commencé à tester le vrai auto pilot en Europe. Cela signifie que s'ils veulent vraiment développer cette fonctionnalité, ils devront être très attentifs à ces questions de navigation. La question est de savoir comment ils pourront le faire.
L
Lharmas09
Actif
Actif
Voiture : Leaf

Message par Lharmas09 »

Ici GPS très souvent à la ramasse des qu'on sort des grands axes.
Des rallongis en pagaille et des limitations à 30 quand ça fait déjà 5 km que c'est 80.
Exemple à l'instant :
... dont une partie pour 4x4

Image
n
nono71
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Grise - 2023

Message par nono71 »

J ai été confronté à un problème de navigation sur un parcours hier alors que je suis en 2024.14.9.
Dès le début du parcours J ai constaté que la petite flèche rouge du guidage n était pas sur la ligne bleue mais légèrement décalée à droite de celle ci.
Du coup le gps voulait me faire sortir puis entrer à nouveau à chaque fois que je arrivais sur une bretelle de la voie rapide.
Le problème n est pas réapparu sur le parcours suivant.
A suivre.
TM3 Propulsion Grise - Déc 2022 - LLD- 30 000km - 2025.20.6
a
avion69
Actif
Actif
Voiture : Model3 Highland

Message par avion69 »

Bonjour,

Plusieurs fois le GPS m’a envoyé dans des rues en sens interdit. En cherchant un peu plus, j’ai constaté que le sens de circulation d’une rue proche de chez moi est faux. Le changement de sens fait il y a plus d’un an n’est pas pris en compte.
Où Tesla va chercher ses données de circulation ?

Cordialement
Géka
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD 2021

Message par Géka »

Sur l'A75, quelque part sur le plateau de l'Aubrac, le GPS Tesla annonce un passage à niveau. :choque: C'est assez troublant.
Constaté dans les deux sens de circulation.
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

@avion69 idem de mon côté, le passage en sens unique ou le changement de sens pour plusieurs rues de ma ville ne sont toujours pas à jour après plus d'1 an (et 3 mises à jours de base GPS). Honteux d'autant que maps, lui, est parfaitement à jour depuis très longtemps.
Ange
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland 2024

Message par Ange »

Bonjour,
Comme beaucoup j'aimerais faire remonter des erreurs de carto, donc d'itinéraires à Tesla, car Google maps, pour tant base de la carte de Tesla, est lui à jour...
=> existe-t-il un site Tesla pour cela ?

Exemple sur la carto de la Tesla...
Image

et la même route sur Google maps !
Image
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Comme tu débutes dans le monde de Tesla, ta voiture veut que tu l'apprécies et donc elle te fait faire des détours selon son humeur (travaux, densité circulation, accident, etc...) :clin:
Ange
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland 2024

Message par Ange »

b'en pas vraiment : c'est la route que je prends tous les jours et il n'y aucun "travaux, densité circulation, accident, etc..." et si elle pense que je l'écoute sans rien dire... b'en non. Par contre, j'essaye de voir comment la soigner 😉
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Tu dois avoir des infos ici Mise à jour de la cartographie GPS
pour faire remonter les erreurs GPS Tesla https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... AA280.html
P
PimPom
Expert
Expert
Voiture : Model Y

Message par PimPom »

Les erreurs peuvent être remontées à navfeedback@tesla.com en indiquant les coordonnées GPS et la raison du signalement.
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

Lorsque tu connais bien un secteur, tous les gps proposent des itinéraires qui paraissent parfois inadaptés...
Perso ce sont plutôt les limites de vitesses fantaisistes qui me gênent.
Répondre