Bonjour,
j'ai réalisé l'installation moi même en configuration triphasé.
Je suis en 9 KA (j'était pret à passer en 12 ou plus), et finalement... C'est suffisant même en chargeant à partir de 23h00.
J'ai limité le Wall Connector à 10 Amps, du coup j'ai une puissance de charge d'environ 6.9 KW.
Je ne sais pas quelles sont vos connaissances, mais entourez vous de quelqu'un qui maitrise le sujet.
Pour ma part, je suis en sortie directe derriere le différentiel général.
Je n'ai pas ajouté de différentiel pour ma part, mais un disjoncteur tri, et une protection avec 3 fusibles, et un compteur pour compléter.
Mon installation borne - Linky est proche (1,5 m), j'ai utilisé du cable Nexans 5 fils.
Le tout installé dans un boitier .
Si je devais vous donner le meilleur conseil, passez en gamme "pro" afin de disposer du meilleur matériel. Je pense notamment aux dispositifs de serrage des câbles.
C'est un des points à risques si la connexion n'est pas bonne = point chaud = risque d'incendie.
Pour le diametre, il ne faut pas hesiter à dimentionner, mais le diametre dépendra surtout de la longeur de votre cable entre votre point de raccordement et votre borne.
Calculateur diametre Vs Puissance Vs Longeur :
https://www.nexans.be/fr/tools-resources/easycalc.html
Pour que votre borne fonctionne correctement il faudra une bonne terre à votre domicile (donc à considerer dans des habitation anciennes...)