TMY Propulsion blanche

La vie avec votre Model Y
X
XavY
Actif
Actif
Voiture : Model Y

TMY Propulsion blanche

Message par XavY »

Livraison à Rennes le 31/03. Assez impersonnel. Beaucoup de livraisons. J’ai reçu le CPI pendant que j’étais sur la route :yeuxciel:
Prise en main seul sans difficulté. J’avais suivi les tutos et lu un peu le manuel avant. Tout est assez intuitif.
Ouverture avec la carte, réglage du siège, du volant, des rétros, contact (bah non :marrant: ). C’est parti :party:
Quel régal ! Une impression de douceur. Et de puissance.
Arrivé à domicile sans souci.
1349 kms après, un petit débrief :
- 1ères recharges très longues (pas de borne)
- installation du wall connector par un ami électricien. En 1 heure, c’est bouclé. Quand on voit les tarifs demandés par les installateurs :yeuxciel: . Recharges rapides maintenant pendant la nuit.
- je ne sais pas si c’est un modèle 2022 ou 2023 :yeuxciel:
- installation assez rapidement de la maj 2023.6 (TV : bof)
- Apple Music :smile: un peu réticent pour accéder à la bibliothèque. Pas d’Apple CarPlay :pleure:
- le son : :choque: Top
- autonomie : trajet domicile-travail de 130 kms aller-retour sur départementales avec traversée de bourgs : 32% (sans trop appuyer)
- toujours un plaisir de prendre le volant (après le préconditionnement qui fait du bien par ces matins frais), de faire signe aux Tesla croisées sur la route
- confort
- essuie-glace un peu capricieux obligeant à se mettre en manuel parfois
- feux : j’ai l’impression qu’ils ne se mettent pas automatiquement en cas de pluie assez importante. En tout cas, je ne les vois pas sur l’écran contrairement aux conditions de faible luminosité où ils s’activent correctement. Si quelqu’un peut confirmer ?
- je n’ai pas encore eu l’occasion d’expérimenter les SC
- le gps est plutôt bien, j’ai fini par oublier Waze. Mais les trajets proposés sont parfois curieux.
Voilà, après ce looonnng débrief, je vous souhaite bonne route et un grand plaisir dans ces belles voitures.
X
XavY
Actif
Actif

Re: TMY Propulsion blanche

Message par XavY »

Bonsoir,
Ne sachant pas dans quel topic poster la demande…
Quelqu’un aurait une réponse sur l’activation des feux en cas de pluie ? Pas visible sur l’écran mais les feux sont-ils activés en cas de pluie plus ou moins importante ?
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Bonjour XavY,
Je suis aussi propriétaire d'une Y propulsion depuis le 30 mars. J'ai maintenant environ 1500 kms.
J'ai effectivement fait le même constat que toi. Les feux ne s'allument pas lorsqu'il pleut.
Ca ne m'a pas surpris. Aucun de mes précédents véhicules ne le faisait.
Ca fonctionne sans doute avec un capteur de luminosité et celui-ci ne prends pas en compte la pluie.
Le capteur de pluie est effectivement capricieux mais moins que ce à quoi je m'attendais à la lecture de ce forum.
Je n'ai pas encore testé le parcours de nuit.
Je trouve cette voiture, annoncée comme sèche et dure, très confortable.
La puissance et l'accélération du modèle propulsion est plus que suffisante pour moi et , surtout, mon épouse.
La douceur de conduite de cette voiture est un réel plaisir et incite à la zénitude.
Le passage aux SC est d'un confort et d'une facilité déconcertante. Le seul problème est de les trouver lorsqu'ils sont au fond de la cour d'un hôtel.
La recharge à domicile, que ce soit sur une "green up" à mon domicile ou sur une prise classique dans ma maison de campagne ne pose aucun problème.
Enfin, les coussins péteurs et le son et lumières ont ravi mes petites filles qui trouvent ma soucoupe volante géniale.
Bref l'expérience Tesla me comble et je ne regrette absolument pas ma BMW.
Bonne soirée.
X
XavY
Actif
Actif

Message par XavY »

Bonjour @phiphigoy
Merci pour ton retour :smile: et ce même partage de plaisir avec cette belle soucoupe volante ! Personne n’est indifférent (encore des amis que j’ai vus hier)
Répondre