Phares trop haut - Model Y

Carrosserie, poignées, phares...
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Phares trop haut - Model Y

Message par Manysama »

Hello,

Suite à une pluie d'appels de phares de la part d'autres conducteurs, j'ai demandé une intervention pour le réglage des phares sur mon Model Y.

Intervention demandée le 06/04 puis RDV planifié pour aujourd'hui le 14/04.

Le ranger vient de repartir, l'intervention a durée 10 min dans mon garage sur sol plat.

Le constat (que j'avais déjà lu quelque part sur le forum), c'est que suite à une mise à jour précédente, le réglage d'origine des phares a sauté.
Le réglage d'origine étant assez bien calibré en principe, mes phares étaient actuellement environ 7cm au dessus de la valeur d'origine :peur:

Je ferais un essai ce week-end sur national :top:
A
Annya
Actif
Actif
Voiture : Y

Re: Phares trop haut - Model Y

Message par Annya »

Bonjour

Merci pour l'info. Ça fait un peu peur que les réglages puissent sauter lors d'une mise à jour :choque:

Y a t il un endroit dans l'App ou sur l'écran de la voiture où l'on peut voir les réglages des phares ? Et éventuellement entrer nous mêmes les bonnes mesures ?

Merci
Bonne journée
TMY Propulsion Blanche depuis mars 2023
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Phares trop haut - Model Y

Message par Manysama »

Hello @Annya ,

Hélas non on ne peut pas voir les valeurs de réglages sur l'écran, on peut juste régler.

D'ailleurs ce matin j'ai pris la voiture de nuit, une catastrophe après le passage du ranger ! Je ne voyais rien à 3 mètres, j'ai du rentrer et tenter de régler comme je pouvais car j'avais 200km à faire...

Je pense avoir pas trop mal réglé mais si j'ai des appels de phare à nouveau, j'irais chez un garagiste :yeuxciel:
Répondre