Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Tuche »

Et je vais en rajouter une ....
Tesla possède les logs très précis des voitures (y compris la séquence d'images des caméras et le rendu à l'écran) ; donc si TV a donné une info inexacte ou imprécise ayant généré une bosse ou une griffe à un parechoc, Tesla pourrait assurer la réparation (gratuitement) sans intervention de l'assurance ou du conducteur . Non ?
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Dans les années 1960, on faisait Concorde :bravo:
De nos jours, on fait des A380 ou des 787 :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
p
project901
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop / Elroq

Message par project901 »

L'A380 n'est plus produit depuis 2ans
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@patoune Merci pour ce témoignage.
L'AP1 de ma S85D est (presque) parfait sur autoroute ; depuis octobre 2015 , j'en suis très satisfait ; ma compagne a une M3 de septembre 2021 ; je n'ai tj pas compris les améliorations de sa version (AP) par rapport à la mienne à part les caméras supplémentaires latérales pour les manoeuvres de dépassement.
Si Tesla veut convaincre, ils n'ont qu'à produire leurs statistiques dans le détail ; bizarrement Tesla communique très peu sur ce sujet.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@Tuche Il faut apprendre à lire avant de tirer à boulets rouges, et te renseigner un peu sur les techno utilisées par Tesla ainsi que sur les propriétés de chaque type de radar, LiDAR et autres caméras et leur effience en fonction des situations.
Ai-je dit que le radar était inutile, NON, NON et NON.
Ai-je dit que les USS étaient inutiles? NON, NON, et NON.

Je ne sais pas comment être plus clair, ça devient vraiment saoulant.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@patoune Oui c'est le rôle du radar, voir dans le brouillard (ce qu'un LiDAR ne sait pas faire on le rappelle). En contrepartie il y avait des freinages fantômes excessifs car l'analyse de l'environnement est extrêmement mauvaise sur l'ancien radar SD et conduisait à des conflits avec les caméras qui elles, dans les mêmes situations, analysent correctement cet environnement (exemples : lors de dépassements, ou de masses situées sur le côté de la route, etc). Le radar SD a une mauvaise visibilité angulaire, il ne sait pas reconnaitre un véhicule sur la voie adjacente, ou un véhicule garé sur le côté, et peut le voir comme un obstacle direct.

J'imagine qu'Elon savait très bien d'avance, qu'il allait introduire un radar HD (HW4). Le HW3 est une config "cobaye" caméras seules destinée à analyser les possibilités de cette configuration seule d'une part, et à faire progresser le FSD beta grâce à l'absence de conflit avec le radar. Objectif atteint, au détriment des consommateurs.

Radar SD : vision caméra au dessus, le radar en dessous. C'est mauvais n'est-ce pas?
Image

LiDAR et Radar Haute Résolution (tel que HW4) (en environnement optimal):
Image

Mais ces images ne doivent pas être prises telles qu'on les voit avec nos yeux d'humains car ce qui nous semble évident et plus propre à l'oeil ne l'est pas forcément pour l'ordinateur au niveau de l'interprétation.

Pour les USS je pense qu'il s'en fiche, vu que ça n'est pas utile pour le FSD... et il est probable qu'il juge atteindre rapidement/un jour, une fonction similaire suffisante pour la plupart des cas de figure, avec le park assist.

Tout à l'heure je me suis garé en marche avant pour voir... 70 cm indiqués, environ 50 cm réels. Il est évident que c'est pas terrible. Il vaut mieux enlever 30 à 40 cm à la mesure indiquée à l'écran. Ce qui serait top : faire un ensemble de mesures, à l'avant, exhaustif dans un tableau avec:
- 1ère indication park assist distance
- 1ères indications qui commencent à s'agiter (réaugmente, diminue, oscille sans cesse)
- une indication plus proche et comparaison avec mesure
et voir si les résultats sont cohérents entre eux ou totalement anarchiques.

Et si on s'y met tous, ça prendra 2 essais par personne à récapituler.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@patoune

Pour également avoir une expérience US en termes de conduite, je confirme que aux US les routes, parking sont adaptés aux voitures de grand gabarit.

Et effectivement, TESLA n'a rien à faire de nos petits ennuis de parking ou de rond point. Tesla ne changera pas sa philosophie, les ricains d'abord et les autres boff, sauf si le marché Européen et Asie devient primordial à leurs yeux.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Ils progressent sur les ronds-points, car il y en a quand même aux USA et Canada. Il y a des vidéos dont une que j'avais postée dans le topic dédié au FSD.
Pour le reste, je pense que le marché EU est d'une grande importance pour Tesla, sinon il n'y aurait pas d'usine à Berlin. La réussite de cette usine passe par les ventes en Europe et Moyen-Orient. Et aujourd'hui, le marché en Europe se porte carrément bien ! Il suffit de regarder les volumes des ventes.

Ce sont ces volumes de ventes qui guideront probablement les prises de décisions de Tesla pour nos marchés.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

@mc.abbe

d'accord pour le progrès mais ce n'est pas au client final d'essuyer les plâtres selon les désidératas de telle ou telle personne surtout que ce sont des décisions unilatérales

Ou alors Elon rémunère les proprio de TESLA en tant que BETA testeur :sun:
Dernière modification par MrsB le 18 avr. 2023 09:03, modifié 1 fois.
Raison : ssion de la citation : merci de « répondre » au lieu de « citer ».
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Tesla vend du rêve et qui n'aime pas le rêve ?
En ayant une Tesla on a l'impression d'être un geek, mais dans notre voiture on ne peut rien changer, le système est quand même très fermé,. pour notre sécurité.
Mais possible que les règlements de chaque pays y soit pour quelque-chose.
Mais j'aime ma Tesla, qui est sûrement la meilleure voiture que j'ai conduite. Ok j'avais une Fiat avant :marrant: :marrant:
M3 LR 12-2021-EAP
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Oui.. tout le monde le dit, avec tous ces memes sur les forums et twitter.. "MUSKED" :marrant:
Pour autant, cette situation de beta test en ce qui concerne le radar ne semble pas mauvaise vu les performances de l'ancien, pour les USS par contre c'est évidemment déplorable car il y a tromperie notamment sur ceux qui ont pris l'EAP et ont été "total MUSKED".

Image

Image
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Oui sans aucun doute, pour l'instant en espérant que l'amélioration de TV soit continuelle
M3 LR 12-2021-EAP
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

De toute façon je ne vois pas comment ils peuvent réintroduire les 3 fonctions manquantes de l’EAP sans amélioration du TVPA de base.

Cette question est un mystère pour moi :question:
Je suis vraiment curieux de savoir

Sinon lors de l’autopark (elle se gare toute seule en faisant un créneau par ex.) ça va être un vrai massacre :peur: , ou ça va mettre des plombes ou le système va bugger et se désactiver tout le temps.
Dernière modification par cybercap le 18 avr. 2023 00:29, modifié 1 fois.
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Pas certain, si la place est assez grande je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas dès maintenant.
Mais il y aura sûrement un maximum de refus à enclencher le processus. En gros ça risque de fonctionner lorsque c'est inutile :marrant:

Un exemple réalisable à mon avis avec le système actuel : visibilité, distance suffisante. Facile malgré le blind spot.

cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@mc.abbe
Sans nouvelle mise à jour qui corrige grandement les non-détection d’objet, les mesures largement imprécises dans le bon le mauvais sens et les spaghettis surexcités ça ne marchera pas.

Peut-être que nous n’avons pas le même TVPA ou peut-être que ton excès de prudence ou le fait de te garer dans le sens qui va le mieux sans challenger la voiture altère un peu ton jugement. Ça m’interpelle je dois dire :interroge: .

Ou j’ai la poisse et je ne tombe que sur des situations où le système se vautre (ou ne détecte rien) :marrant:
Dans mon utilisation quotidienne du véhicule il y a largement plus de scénarios où il est à l’ouest que ceux où je dis bravo good job.
Donc si Tesla débloque ces fonctions là en l’état je suis curieux de voir le résultat (sur des véhicules non-FSD ☝️)
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@cybercap Ce que je veux dire c'est que le système, pourrait n'autoriser (touche park auto disponible sur l'écran) que lorsque la distance est largement suffisante pour se garer, avec plus d'un mètre devant (à l'arrière on visualise bien avec les caméras, donc le système aussi). Dans les conditions idéales comme sur la vidéo, c'est assez simple à réaliser. On sait que lorsque le système, à l'avant, voit pour la 1ère fois 70-80 cm, la mesure est safe.

Il me semble que sur l'ancien système avec USS la voiture n'effectuait que des park auto sur des places relativement faciles (la plupart des voitures avec auto park font de même à ma connaissance, sauf s'il y a eu des progrès récemment).
W
Will-The
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Will-The »

Bonjour,
2 questions :
  • est ce que la mise à jour pour TV désactive les USS pour ceux qui en ont ?
  • Est ce que vous appelez le SAV pour signaler que la TV ne fonctionne pas ?
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@Will-The ceux qui ont les USS ne bénéficient pas de la mise à jour TV pour le Park Assist. Ils restent sur la solution efficace et performante des USS.
Ceci n’exclue pas une désactivation dans le futur si TV devient vraiment efficace.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
W
Will-The
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Will-The »

Merci @Olival68 :top:
ceux qui ont les USS ne bénéficient pas de la mise à jour TV pour le Park Assist

Ouf :party:
Ceci n’exclue pas une désactivation dans le futur si TV devient vraiment efficace
Donc je conserverai mes USS à vie :marrant:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Will-The
Donc je conserverai mes USS à vie
:diable: :insulte: :diable: :faché: Laisse nous rêver un peu...
Répondre