Au risque de me répéter je vais tenter de résumer.
- Le système marche arrière et côtés : très performant grâce aux caméras, rendant les USS inutiles
à mon avis
-
Le système marche avant : complètement pourri car non fiable
- Est-ce que c'est uniquement chez Tesla : non, nombre de voitures n'ont pas d'USS à l'avant, ou alors en option. J'ai cité pas mal d'exemples y compris à plus de 60k€ chez des concurrents même premium
- Je ne me satisfais pas de cette situation, et suis aussi dépité que tout le monde ici, vu que l'on avait un système qui marchait avant, c'est une régression faite pour réduire les coûts et cycles, probablement
- Comment s'en sortir sans : la plupart du temps on y arrive car on se gare en marche arrière ; en marche avant, on est obligés d'être très prudent et d'y aller lentement
- Le problème se pose particulièrement pour ceux qui sont obligés de se garer dans des espaces restreints ou créneaux tous les jours. Quand je vais en ville je prends la citadine VE, pas la Tesla, car je sais que ça pose souci (et ma citadine VE n'a pas les USS avant !). Est-ce que tout le monde ici a choisi en connaissance de cause ou était bien renseigné à l'achat ? Bien sûr non, je pense à ceux qui ont commandé avant Octobre 2022 et n'ont pas été mis au courant, ce sont les vrais lésés ici et peut-être les seuls dignes de se plaindre !
-
J'ai bien plus plus peur des coups de portières et du type avec boule d'attelage qui va me reculer dedans, que de mes propres manoeuvres et c'est pour cela que je me retrouve rarement dans une situation qui nécessiterait des USS avant : je cherche des places là où elles sont confortables et en marche arrière
- Nombre de problèmes sur Tesla me semblent plus importants, c'est un jugement personnel à l'utilisation quotidienne du véhicule, tels que : autopilot approximatif bouffeur de trottoirs et freinages inopportuns, essuie-glace qui se déclenchent lorsqu'il fait beau, absence de suspension pilotée, bruits de mobilier sur routes très dégradées, etc
- Je préfère que l'on discute ensemble des fonctionnements du park assist, photos, tests, au fur et à mesure qu'il y aura des mises à jour, plutôt que de lire un millième post de quelqu'un qui ne poste que pour se plaindre. Dans le genre, malheureusement, je ne suis pas un bon contributeur (comparé à
@cybercap qui a fait beaucoup d'efforts ici). Je parle de plainte gratuite sans ajout aux discussions, mais pas d'une plainte photo à l'appui qui montrerait un disfonctionnement ou situation problématique!
Fire......
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.