Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
b
bandit
Actif
Actif
Voiture : Alfa Romeo Stelvio

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par bandit »

merci pour ton retour, c'est du foutage de g... :faché: Je vais prendre RV dans un centre Tesla pour en savoir un peu plus avant de commander les yeux fermés.
S
Stf06
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Stf06 »

Idem pour moi ... J'ai pris l'option pour le parking auto et ca ne fonctionne pas, c'est rageant !!
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Quand on voit ce foutage de gueule depuis 6 mois sur ce sujet, les Teslaboys qui continuent aujourd’hui à dire que chez Tesla tout est merveilleux, devraient faire une cure pour retrouver un minimum d’objectivité !
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Tu m’autorises à me :marrant: :marrant: :marrant: , quand tu écris le terme d’objectivité ?

Pardon :oops:
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@Bernard30
Tu en vois ici ?
Moi ce que je vois ce sont des personnes qui rêvent d'une Tesla et rien d'autre, mais qui ne commandent pas à cause des USS (et je ne suis pas condescendant, je trouve qu'ils ont RAISON car ils y attachent une importance cruciale).
Et si j'étais dans ce cas, comme dit précédemment j'aurais pris une IX3, EV6, Ioniq5, EQB ou C ou autres volvo ou mustang. Et là tu me répondras, c'est trop petit y'a pas de rangement, pas de place derrière, y'a un tunnel de transmission hideux, y'a pas de frunktrunk, y'a pas le 0-100 en 3 sec, y'a pas l'efficience, les bornes coûtent un bras en recharge, pour avoir l'équivalent en options il faut mettre 20-30k de plus, etc...

C'est ça l'objectivité, c'est savoir faire son choix en pesant le pour et le contre, je n'ai rien dit de plus depuis le début, même si je suis 100% d'accord que leur politique me gonfle et que j'irais voir ailleurs lorsqu'il y aura un véhicule concurrent qui correspond à mon besoin autant que le MY (dans un budget atteignable). Aujourd'hui, j'ai jugé que les aides de stationnement étaient suffisantes pour mon besoin, à savoir l'ensemble de caméras, car je suis prudent et je sais le risque quand on se gare. Et le jour où ça fait boom oui je crierais au scandale aussi. C'est la vie.
Dernière modification par Olival68 le 16 avr. 2023 00:27, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Au risque de me répéter , je vois une solution pour ceux qui veulent une Tesla et que les USS sont importants .
Acheter une occasion ;-) Malheureusement , je ne sais pas si il existe des Model Y avec capteurs USS .
C'est en tout cas , une question que je me pose .
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Hello

Bon dimanche à tous,
Lu vos messages.

Grosso modo je partage l’intérêt supérieur pour l’ensemble du véhicule mais je déplore fortement cette lacune du stationnement qu’il va être dur de combler (gros doutes sur une super optimisation de TV).

Je ne regrette même pas d’avoir cherché un Y LR occasion de 2022 avec USS car Tesla est tout à fait capable de les désactiver s’il estime qu’à un moment le TVPA est suffisamment bon.

@mc.abbe je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis
Je ne suis pas satisfait de la situation des USS, tout comme vous, mais je continue à penser que l'on se plaint trop sur ce sujet en particulier, car il est possible de conduire et se garer sans
.
Je ne peux clairement pas me garer sans, pas vraiment envie d’abîmer la voiture !
Il faut penser un peu au-delà de sa propre personne et voir le système avec du recul (sans jeu de mots) et tu verras qu’il est très imparfait. Faut penser collectif :smile:
Par exemple, le système de gestion des essuie-glaces c’est pas le top non plus, un banal capteur de pluie marcherait sûrement mieux. Il ne m’embête pas vraiment au quotidien pour l’instant mais je suis solidaire des utilisateurs qui galèrent avec par mauvais temps :mains:

Tu parlais des parking souterrains à un moment, test ce midi :pleure:
Heureusement que je sui méfiant :marrant:
Image

Image
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@cybercap Garé en marche avant... désolé mais... :marrant: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
Je n'ai jamais dit qu'en marche avant le park assist fonctionnait. C'est pourri certes mais en a-t-on besoin ? Tu te serais garé en marche arrière le problème ne se serait pas posé. De toutes façons il faut reculer à un moment ou un autre, là tu vas sortir de ta place sans visibilité sur les véhicules qui arrivent, c'est vraiment pas top.

Lorsque tu te gares en marche arrière par contre dans ce genre de situation, tu dois souvent manoeuvrer car le rayon de braquage est pourri sur le MY, donc tu vas avancer pour te repositionner, et c'est là que tu risques de heurter un pilier lors de ta marche avant. Il faut donc être prudent, et bien évidemment ne pas se fier aveuglément au park assist.

Le park assist fonctionne en marche avant correctement jusqu'aux premières distances et alertes. Passé ce cap, il faut savoir qu'on est dans le flou et qu'avancer plus loin comme tu as fait est grandement risqué.

Evidemment avec USS le problème serait réglé, et la situation n'est pas pleinement satisfaisante, mais sans être la fin du monde.

Pour les essuie-glace ils ne me posent aucun problème par mauvais temps, ça marche nickel. Le souci c'est qu'ils se déclenchent par beau temps, parfois à cause de reflets de soleil ou de jeux d'ombres, de manière incompréhensible et sur pare brise sec... Pas top pour les balais. En dehors de ces cas (qui restent heureusement rares) chez moi pour le moment ça a fonctionné parfaitement, en terme de vitesse de balayage comme de déclenchement, lorsqu'il pleut.
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @mc.abbe,
Si je comprends bien @cybercap, tu n’as pas le droit de donner ton avis, et tu dois penser comme les copains :interroge:

La solution serait peut-être de te faire lobotomiser :faché:

Vous avez vraiment de drôles de raisonnements, les mecs :diable:
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Fossoyeur sois plus précis, je ne comprends pas à/de qui tu parles.
Globalement on est tous d'accord sur tous les points techniques, de fiabilité et de fonctionnement du park assist.

Pour le fait de se garer en marche avant dans un parking souterrain, c'est une erreur, et nombre d'entreprises interdisent de se garer en marche avant dans leurs parkings pour raisons de sécurité.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@Fossoyeur méprise. Tout le monde peut donner son avis , positif ou négatif.

Je ne juste pas d’accord quand @mc.abbe dit que la solution à tous nos problèmes et de ne plus utiliser la marche avant pour se garer.
J’hallucine quand je lis que le fait de garer en marche avant en sous-sol est une erreur , ça fonctionne au top sur tous les véhicules avec USS.
Faut arrêter de trouver des excuses au TVPA

s’il s’améliore tant mieux, sinon ben c’est dommage pour une voiture de cette qualité
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

@cybercap Je te rassure, je ne méprise pas. Je provoque juste :clin:

Je trouve curieux que vous n’acceptiez pas un avis différent du vôtre, lié à un vécu personnel différent :yeuxciel:
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@patoune Tu prends le temps de lire mes posts ? Il y a de nombreuses critiques... Et si tu voyais le nombre de pleurs que j'ai mis sur twitter, je pense que personne sur ce forum ne l'a égalé. Donc le côté fanboy que je prends comme un jugement gratuit pas particulièrement sympa, je te remercie...

@cybercap Je te remercie pour les photos que tu as pris le temps de faire, tu argumentes je ne peux pas enlever ça. Il faut que l'on trace l'évolution AVANT le point final, car les warnings sont opérants bien avant les photos que tu as prises. Il y a un moment où la distance est à peu près correcte, puis après (zone morte où les cams ne voient rien) ça devient n'importe quoi. Quoiqu'il en soit en marche avant c'est impossible de s'y fier.

Pour le fait de se garer en marche avant je n'y peux rien c'est la réalité et nombre d'entreprises obligent leurs salariés à se garer en marche arrière. C'est pour des raisons de sécurité, lorsque l'on sort de sa place, pour ne pas risquer d'accrochages avec les véhicules qui passent. On peut se garer en marche avant, on peut aussi foncer dans un mur ou foncer dans un ravin, chacun est libre mais certaines actions sont plus sécures que d'autres.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

Fossoyeur a écrit : 16 avr. 2023 13:07
@cybercap Je te rassure, je ne méprise pas. Je provoque juste :clin:

Je trouve curieux que vous n’acceptiez pas un avis différent du vôtre, lié à un vécu personnel différent :yeuxciel:
oui et non. on ne peut pas défendre l'indéfendable indéfiniment.

TESLA a fait une grosse connerie et logiquement cela cristallise les réactions. D'ailleurs vu le délai de rétablissement de la fonctionnalité (en régression à l'heure où j'écris ces lignes) on n'est pas loin de la publicité mensongère.

Donc si pour certains cette situation semble leur convenir, pour une grosse majorité elle est inacceptable et anxiogène

Maintenant avec la probable arrivée de la caméra dans le bouclier avant sur le modèle restylée (du moins la M3) le débat devrait être plus apaisé.

aller on sort les bières :top:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

A croire que certains font exprès de ne pas comprendre et déformer les propos des autres pour pouvoir passer leurs nerfs sur eux, faute d'avoir un impact sur Tesla. C'est affligeant à force. J'essayais de garder mon calme, mais là franchement ça devient lourd. Et pour être franc, @Cyclope91190 tu ne calmes rien, si tu souhaites apaiser fais-le vraiment, pas en envoyant des piques aux autres.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Au risque de me répéter je vais tenter de résumer.

- Le système marche arrière et côtés : très performant grâce aux caméras, rendant les USS inutiles à mon avis
- Le système marche avant : complètement pourri car non fiable
- Est-ce que c'est uniquement chez Tesla : non, nombre de voitures n'ont pas d'USS à l'avant, ou alors en option. J'ai cité pas mal d'exemples y compris à plus de 60k€ chez des concurrents même premium
- Je ne me satisfais pas de cette situation, et suis aussi dépité que tout le monde ici, vu que l'on avait un système qui marchait avant, c'est une régression faite pour réduire les coûts et cycles, probablement
- Comment s'en sortir sans : la plupart du temps on y arrive car on se gare en marche arrière ; en marche avant, on est obligés d'être très prudent et d'y aller lentement
- Le problème se pose particulièrement pour ceux qui sont obligés de se garer dans des espaces restreints ou créneaux tous les jours. Quand je vais en ville je prends la citadine VE, pas la Tesla, car je sais que ça pose souci (et ma citadine VE n'a pas les USS avant !). Est-ce que tout le monde ici a choisi en connaissance de cause ou était bien renseigné à l'achat ? Bien sûr non, je pense à ceux qui ont commandé avant Octobre 2022 et n'ont pas été mis au courant, ce sont les vrais lésés ici et peut-être les seuls dignes de se plaindre !
- J'ai bien plus plus peur des coups de portières et du type avec boule d'attelage qui va me reculer dedans, que de mes propres manoeuvres et c'est pour cela que je me retrouve rarement dans une situation qui nécessiterait des USS avant : je cherche des places là où elles sont confortables et en marche arrière
- Nombre de problèmes sur Tesla me semblent plus importants, c'est un jugement personnel à l'utilisation quotidienne du véhicule, tels que : autopilot approximatif bouffeur de trottoirs et freinages inopportuns, essuie-glace qui se déclenchent lorsqu'il fait beau, absence de suspension pilotée, bruits de mobilier sur routes très dégradées, etc
- Je préfère que l'on discute ensemble des fonctionnements du park assist, photos, tests, au fur et à mesure qu'il y aura des mises à jour, plutôt que de lire un millième post de quelqu'un qui ne poste que pour se plaindre. Dans le genre, malheureusement, je ne suis pas un bon contributeur (comparé à @cybercap qui a fait beaucoup d'efforts ici). Je parle de plainte gratuite sans ajout aux discussions, mais pas d'une plainte photo à l'appui qui montrerait un disfonctionnement ou situation problématique!

Fire......
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Je ne comprends pas la fin de ton post, il n'y a aucune notion de morale dans la citation, c'est totalement factuel.
S
Santaklaus
Actif
Actif
Voiture : MYProp bleu

Message par Santaklaus »

mc.abbe a écrit : 16 avr. 2023 14:43
Au risque de me répéter je vais tenter de résumer.
Je partage pleinement ton point de vue et j'espère que TESLA va rapidement améliorer TV....
Personnellement, je ne vois de leçons de morale dans tes propos, bien moins condescendant que d'autre 😁.
Drive safe
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

Sans parler de la manière de se garer en avant ou en arrière, il existe aussi une multitude de parkings sous terrains ou aériens dans lesquels la rampe d’accès aux niveaux est étroite, n’en finit pas de tourner et dans laquelle tu vois que bon nombre avant toi ont deja frotté avec l’avant de la voiture … avec le gabarit d’une Y qui va oser dire que dans ces conditions les USS (ou quelque chose d’équivalent qui ne te dit pas que tu est à 60 cm du mur alors que tu le frôles !), sont inutiles ????
En tout cas , moi dans ce type de parking je ne me fie qu’aux informations transmises par ces USS et jusqu’à présent je n’ai jamais frotté, ce qui n’aurait certainement pas été le cas sans ce dispositif !
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Hello :clownfun:

De mon côté pour que ce soit clair je ne fais pas de morale, condescendance, agression ou autres joyeusetés inutiles dans un forum. Je défends des arguments avec enthousiasme that’s all folks.
Vous êtes tous mes amis, après on est dans le même bateau véhicule.

Après les bisous, j’informe @Fossoyeur que je voulais dire qu’il y avait méprise et que tous les avis et points de vue bien doivent être entendus :mains:

Je partage le ressenti de @Cyclope91190 et de @patoune sur le fond.
Mes 10 derniers véhicules (et je ne parle pas de ceux en location en vacances :sun: ) avaient des USS et je n’ai jamais eu le moindre problème, c’était d’ailleurs ultra pratique et carrément indispensable pour se garer dans certaines rues étroites de Split (Croatie, bon souvenir).

Dans l’environnement urbain où je vis c’est censé être une sacrée aide, notamment pour rentrer dans mon parking en sous sol puis mon box perso. Pour ça j’ai essayé un Y avec capteurs, aucun souci, là c’est complètement à l’ouest, pas précis et pas fiable. Bref on connaît la chanson.

@mc.abbe je suis content que ça ne t’embête pas trop et tant mieux, ça dépend de ton ressenti et tes besoins je respecte donc ton jugement.
J’ai tiqué au moment où tu as plus ou moins laissé entendre que TV marchait très bien, que les ex-USS étaient inutiles ou ne faisaient pas mieux et qu’il fallait changer notre façon de garer la voiture :croise: .
Genre c’est nous les conducteurs qui ne sommes pas doués et qui devont nous adapter aux mauvais choix de Tesla.
Désolé si j’ai mal interprété tes propos

Donc, on a enfin quelque chose..au bout de 6 mois :new: , mieux que rien, mais comme il est délicat de s’y fier, c’est pas très utile ni sécurisant (qui est pourtant le but : fournir une aide) et ça reste stressant de se garer

Ça n’enlève rien à la voiture qui est :top: , donc on va voir comment ça peut encore évoluer :attente: :question: :croise:
Répondre