@ArnaudTesla ,
@alchi ,
Lors de mon comparatif fin janvier, à équipement équivalent, il y avait déjà 2000€ entre une model 3 et une Megane Etech équivalente.
Maintenant on sera à 5000€, avant les augmentations de Renault.
De toute façon, je pense qu’ils ont déjà gagné. La méthode de production qui fait que sur un moteur il n y a que 20 versions differentes (2 intérieurs, 5 couleurs et 2 jantes), fait que Renault (et les autres) n’arriveront jamais à autant rationnaliser les coûts. On ajoute à cela les usines de batteries, sans changer drastiquement les méthodes de productions, les constructeurs historiques ne pourront plus rivaliser avec les nouveaux arrivants (Tesla ou chinois).
La seule exception sera un choix de modèle propre à une certaine taille non disponible dans le catalogue Tesla.
Mais même dans ce cas là … je suis sur le configurateur Peugeot, entre une 208 et un M3 à équipement équivalent, même en comptant 10% de remise chez Peugeot, ça fait 6000€ (3300€ hors nego chez Peugeot) d écart.
Et on ne parle pas de l efficience, des SC, de l autonomie et de la puissance…
Faut vraiment avoir un impondérable énorme sur la taille pour accepter ce prix.
Et si le but est d avoir petit et pas cher par exemple, autant prendre un spring.
Donc pour moi, à ce jour, rien ne change par rapport à il y a trois mois :
- petit et pas cher : Spring
- meilleur rapport taille prix : MG4 entrée de gamme
- tout le reste : Tesla.