Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par cybercap »

@youpak 15j max, mais tu devrais être updaté sous 7j voire moins.

Edit: Assure-toi d’être en Avancé dans le réglage des maj
Dernière modification par cybercap le 14 avr. 2023 00:02, modifié 1 fois.
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
y
youpak
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y performance

Message par youpak »

merci @cybercap Ca me rassure un peu, je m’inquiétais d'avoir 4-5 MAJ de retard..

Édit : ah ben la 2023.6.11 arrive à l'instant 😉
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Lol le Y neuf à 40k depuis ce matin et toujours sans aide au stationnement potable :marrant:
.....A moins de passer commande et repousser livraison juin ou plus pour éventuellement chopper le HW4 dessus.
Avis aux amateurs !

En attendant, un aura peut-être une version aboutie du TVPA d'ici là :langue: :croise:
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Je vous avoue que tout le "bazar" de TV , l'absence des USS et d'aide au stationnement ainsi que l'attitude de Tesla (promesses , promesses, ....) me font songer à prendre une S LR d'occasion de 2020 qu'on trouve chez Tesla pour la moitié du prix d'une neuve avec USS , radar AV , assistance au pkg , EAP ,....
Ce qui est dommage est que je voulais un attelage de remorquage pour plusieurs vélos , impossible sur les S d'avant 2022.
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

je crois qu'avec Tesla, c'est pire que les Cryptos, il faut vraiment se montrer très très patient pour obtenir le meilleur véhicule possible au meilleur prix..

C'est une leçon (très chère) que j'ai apprise en achetant mon premier véhicule chez eux...
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

cybercap a écrit : 14 avr. 2023 11:09
Lol le Y neuf à 40k depuis ce matin et toujours sans aide au stationnement potable :marrant:
A l'usage, je suis vraiment satisfait. Je m'en tire vraiment bien, sans aucun souci lié à la perte des USS.
Entre les caméras, et la petite aide apportée avec park assist qui va s'améliorer, je n'ai aucun regret. Je ne me trouve jamais dans une situation où les USS m'auraient vraiment apporté un plus. Après y'a des branques qui trouveront que ça manque d'assistance, ou ceux avec l'EAP et je comprends car pas de park auto, mais pour un usage quotidien je ne vois pas de problème par rapport à mes anciens véhicules avec USS.

Entre nous même pour les trottoirs, les rétro se baissant, je ne vois pas comment on peut frotter une jante ? :interroge:
A l'arrière, avec la caméra je ne vois pas ce que l'on risquerait de tapper ?
Et à l'avant la plupart des véhicules concurrents n'ont pas d'USS... et on s'en passe aussi allègrement dans les cas rares où on risque de toucher le parechoc avant, on prend ses précautions et y'a tjrs une indication park assist désormais malgré son imprécision.

Ce que je veux dire, c'est qu'au final c'est le bureau des pleurs ici, mais si on regarde avec objectivité et pragmatisme (et retour d'expérience récente), y'a pas de quoi en faire un fromage.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @mc.abbe,
Pour ce qui est des jantes frottées, sois un peu patient, et reviens nous dire :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@mc.abbe Loin de moi l'idée de vouloir critiquer ton propos mais quand tu mets "Je ne me trouve jamais dans une situation où les USS m'auraient vraiment apporté un plus" je m'interroge sur le petit coté fanboy qui te pend au nez :sun: . Attention on tombe vite dedans :langue:
Sérieusement , je ne veux pas tout voir en noir mais pour moi dans 99% des situations que je rencontre pour manoeuvrer les USS m'auraient apporté un plus:
- ils sont dispos immédiatement (pas de "chargement de l'aide au stationnement")
- ils ont des lignes stables et propres qui ne s'agitent pas dans tous les sens
- ils sont progressifs (les arcs)
- ils détectent tout (ou quasiment)
- ils marchent la nuit et par mauvais temps
- ils sont très précis, souvent à 5cm près
- ils ne bippent pas avec alerte STOP pas quand démarre au feu rouge derrière un véhicule

Donc pour l'instant pour moi le TVPA est un fail (mais mieux que rien forcément). Juste récupérer la détection sur les cotés sans distance n'est vraiment pas une compensation !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Fossoyeur Les USS n'aide pas pour les jantes, mais les rétros et caméras oui, c'est le sens de mon propos. Je me vois effectivement mal frotter les jantes en me garant... Manger un trottoir par contre on conduisant comme un con, ça reste fort probable :marrant:

@cybercap Le sens de mon propos c'est qu'on en fait des tonnes, et souvent un peu trop.
Bien sûr ça serait mieux avec USS, et 10 LiDAR, et 5 radars HD et avec caméras additionnelles. Mais le sens de mon post c'est de peser ce qu'apporte la voiture au quotidien, en terme d'efficience et recharge, de performances, de techno / multimédia, l'ensemble des options de série, etc... Et les USS me semblent être à l'usage un détail qui ne me détournerait pas du véhicule maintenant que je l'ai pratiqué.

Je suis loin d'être fanboy, j'ai hésité avec ID4 ou ID5, ou BMW i3 ou un mercedes EQB. Ces capteurs m'ont fait hésiter, et à l'usage je n'ai aucun regret car ça me parait être peanuts, c'est peut-être personnel et lié à mon usage mais en pratique je m'en passe très bien. Il n'y a qu'en marche avant qu'ils ont une utilité réelle, et quand on a le gabarit et qu'on ne se gare pas dans une place créneau trop étriquée, ça ne pose aucun souci.
Si tu ne vois pas l'énorme carton que tu avais placé pour ton test, la voiture ne te mérite pas :marrant:

Après je trouve ça déplorable autant que vous de les avoir supprimés pour des clopinettes, on est d'accord. Mais on peut aussi relativiser leur intérêt avec le retour d'expérience ou en améliorant notre manière de conduire et se garer.

Je n'ai pas certains des problèmes que tu décrits, comme les bips aux feux rouges... 2023.6.11
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Fanboy, le sceau d’infamie selon @cybercap :marrant:
Babe Elon, tu déconnes !
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@mc.abbe

Je réagis au "bureau des pleurs".
Dans mon cas , je roule en S85D depuis 2015 et j'ai commandé en 2021 une new S avec l'EAP ( dont je dispose depuis 2015 sur ma S en version '"light" (elle ne prends pas les bretelles d'autoroute mais dépasse d'elle même sur autoroute après l'action du cligno).
La nouvelle S a plein d'atouts par rapport à mon ancienne (autonomie, consom, attelage, fluidité écran,....) mais a aussi ce que j'estime des "pertes" sans parler des recharges gratuites à vie et le TO : l'assistance au pkg , l'EAP non fonctionnel , pas de capteur de pluie, pas de radar AV , ....
Choses promises par Tesla depuis presque 1 an ( le fameux TV) .
Finalement , on peut se poser des questions si une S performance de 2020 d'occasion vendue chez Tesla à 70.000 euros (avec radar, USS, assistance au pkg, garantie), n'est pas le bon compromis par rapport à une NEW S 2023 vendue à 110.000 euros (avec EAP) . C'est juste une question de "sagesse".
Et je ne vous parle même pas du service au moment de la livraison ; la S 2020 d'occasion est "bichonnée" avant la livraison et le vendeur vous consacre au minimum 30 minutes pour vous l'expliquer et la paramétrer ; la nouvelle S est vendue dans un mode "drive in" en 5 minutes ; "signez ici , voici la clé , la voiture est devant, dépêchez-vous de partir , le suivant dans la file est en train d'attendre ....." alors que le poste "contrôle et livraison du véhicule d'une nouvelle Tesla est facturé 850 euros !"
Désolé mais la "manière" n'est ni à la hauteur du montant payé , ni d'un simple respect d'un client.
Pour info, regardez le feed-back des livraisons au Tesla delivery center de Drogenbos : https://www.google.com/search?q=tesla+d ... a5c960d3,1,,,,
Dernière modification par Tuche le 14 avr. 2023 14:17, modifié 3 fois.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@Fossoyeur Ainsi ai-je parlé :modo:

@mc.abbe La voiture est top et me convient tout à fait, j'en suis très content, pas de doute là-dessus. Même les baisses de prix m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est d'autant plus frustrant de se louper sur un truc si basique et galérer à rattraper le coup par la suite avec au final une régression (enfin on peut toujours rêver pour des mises à jour qui changeront tout mais un blind spot reste un blind spot) 🙈

Tu n'es pas très loin de la vérité avec tes 10 LIDAR :marrant: :marrant: il est clair que certains constructeurs font le choix de (sur)équiper le véhicule ce qui a aussi un coût, plus de 100k par ex pour le Volvo EX90 qui a :clownfun: :billets: :
Le Volvo EX90 est équipé d'un système de sécurité avancé composé de 5 radars, 8 caméras, 16 capteurs ultrasons et d'un LiDAR révolutionnaire, ensemble ils créent un bouclier de sécurité à 360° autour du véhicule.
Là on est clairement dans le bouclier du Captain America 🛡️, et en plus Volvo connu pour sa solidité (la Pierre perd face à Volvo au chifoumi) :marrant:

Je pense aussi que certains (dont moi je le confesse) qui ont attendu cette solution depuis le début (mi-novembre) sont carrément sur leur faim.
Genre le tout ça pour ça :pleure: , donc c'est clair qu'on compte sur les maj pour améliorer le truc mais pour moi les cams sont trop "lentes" pour faire le boulot. En d'autres termes les ultrasons reviennent plus vite que l'image analysée des cams pour afficher le rapprochement des obstacles.
Il suffit d'avancer un peu vite pour se garer et le système s'affole.

Je ne pense pas que ça fonctionne encore assez bien pour faire un créneau normal tranquillement avec la place qui va bien du premier coup, notamment au niveau de l'avant droit vs. feu arrière de la voiture devant et les calculs sont souvent à l'ouest

Le test du carton est quand même flippant, c'est d'ailleurs idem en le couchant et là je ne le vois plus, idem avec une petite valise et encore idem avec les rochers parfois posé dans les parking (sauf si la place est délimité où là il s'en sort mieux).
Il a donc le stationnement très sélectif ce sacripon ! 🕵️‍♂️

Je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer : fréquence des maj correctrices, désactivation des USS existants, HW4 ?

il y a bien eu quelques Model S et X en HW3 cette année qui doivent de démerder avec TVPA, ben bon courage pour le bestiau de 5m à 100k :peur:

@Tuche On pleure pas vraiment en fait c'est juste pour upper :salut:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Tuche tu devrais ouvrir un topic pour parler de ta S et tes interrogations et on pourra en discuter là bas car on n'est pas dans le bon topic, je t'aurais répondu.
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

@mc.abbe : c'est tellement facile de frotter les jantes meme avec les caméras et les rétroviseurs qui se baissent.
d'ailleurs j'aimerai bien une option qui permet de baisser les rétroviseurs même en marche avant, les caméras me suffisent pas; pour les manœuvres serrés, vu que TV est perfectible.
J'ai du les frotter au moins 4 fois les 2 premiers mois :fâché:

Je viens d'avoir la 6.11, je trouve qu'il y a pas beaucoup d'amélioration comparé a 6.9 pour TV, il est meme un peu plus lent à se lancer et me dit qu'il y a souvent des soucis avec mes caméras.
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@mc.abbe ,
Tu es un bon toi !
Tu as acheté une entrée de gamme avec prime de l’état et tu en es satisfait, grand bien te fasse !
Mais accepte que ceux qui ont acheté une bagnole à 70k€ ou une « S » à plus de 100k€ puissent inquiets si ce n’est mécontents du service offert par Tesla !
Ce n’est pas le bureau des pleurs, c’est juste logique !!!
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Je ne dis pas qu'il faut se contenter de la voiture sans USS, mais je suis persuadé que certains y accordent plus d'importance que leur besoin réel. Il faut apprendre à conduire et se garer différemment, grâce à l'observation et les rétros et caméras.
Le système va s'améliorer, j'en suis convaincu.
Pour les plaintes : ici Elon ne lira pas. Postez les sur Twitter...

Pour les jantes : en marche avant plus difficile mais on se gare rarement en virage. Les rétro et caméras donnent une bonne vision de la distance roues-trottoir sur une ligne droite. Inutile de se garer à 2 cm du trottoir... Le risque zéro n'existe pas mais les USS ne sont d'aucune aide en la matière.

Après si cela ne convient pas, par exemple la S de @Tuche , il suffit d'aller voir chez Mercédès avec son EQS. Sinon, c'est que l'on apprécie la voiture tel quel et dans ce cas on pèse le pour et le contre et on fait son choix, mais se plaindre ne changera malheureusement rien. Il faut analyser son besoin réel, avec objectivité et pragmatisme concernant ces USS. Essaye aussi de les couper sur la tienne et de vivre sans pendant quelques temps si c'est possible en garant en marche arrière prudemment grâce aux rétros et caméras? Pour évaluer ton besoin.

@Bernard30 Difficile de parler d'entrée de gamme et de penser que cela se justifie plus sur un modèle à 45-50k qu'à 70k+, une twingo a des USS. Mais il est vrai qu'à l'achat, l'absence d'USS a motivé mon choix de ne pas aller vers par exemple, une LR ou perf., oui assurément. J'avais besoin d'un véhicule rapidement, et c'était prendre moins de risques vu que le tarif était très compétitif, j'ai aussi pris en LOA pour me couvrir d'évolutions éventuelles à court terme sans risque de perte importante à la revente.

@patoune Tu entres exactement dans le cas particulier où tu as pesé le pour et le contre par rapport à ton besoin et c'est bien. C'est un cas particulier qui ne s'applique cependant pas à la majorité mais je conçois que ce soit un critère important pour toi.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

J'ajoute aussi que j'ai été volontairement un peu provocateur, je m'en excuse et m'en explique avec le "bureau des pleurs" :clin:
90% des posts ici se plaignent, quand on pourrait parler de situations réelles (tests de @cybercap par exemple), ou de solutions avec les aides différentes que l'on a telles que les caméras, réglages rétros et autres pour les différentes situations. Ainsi que celles en situation réelle qui posent d'énormes problèmes (@patoune ). Et ce topic serait alors plus fourni.

Je ferais éventuellement un retour sur un exemple en parking souterrain, malheureusement je n'ai qu'une photo prise à la fin et en marche avant alors que je me suis garé en reculant. Il y avait un poteau à gauche (violet, mais bien identifié par le PA) et à droite une voiture. C'était assez serré vu le gros SUV à ma droite et le poteau béton. Je me gare tous les jours dans des conditions identiques sans souci. Et je termine à ras du mur arrière grâce à la caméra. Aurais-je besoin d'USS? Ca serait un + lorsque je me repositionne en marche avant (c'est étroit) mais en pratique le PA évalue pas trop mal pour mon besoin.

Est-ce parfait? Non loin de l'à. Mais je pense que ça va aller dans le bon sens et je suis confiant.

Image
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

à ce que je vois sur la photo TV voit des plots de chantier mais rechigne à indiquer un carton devant un parechoc
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Cyclope91190 Ben il voit aussi des poubelles partout, quand je prends la route je me crois dans une déchetterie.
Et les bouches incendie aussi sont des plots :marrant:

Sur cet exemple du parking il y a effectivement des plots ceci dit et le panneau stop :clin:
Dernière modification par mc.abbe le 14 avr. 2023 17:47, modifié 1 fois.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

et ben y'a du boulot...il nous a pondu un truc fini à la p....
Répondre