@Fossoyeur Ainsi ai-je parlé
@mc.abbe La voiture est top et me convient tout à fait, j'en suis très content, pas de doute là-dessus. Même les baisses de prix m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est d'autant plus frustrant de se louper sur un truc si basique et galérer à rattraper le coup par la suite avec au final une régression (enfin on peut toujours rêver pour des mises à jour qui changeront tout mais un blind spot reste un blind spot)
Tu n'es pas très loin de la vérité avec tes 10 LIDAR

il est clair que certains constructeurs font le choix de (sur)équiper le véhicule ce qui a aussi un coût, plus de 100k par ex pour le Volvo EX90 qui a

:
Le Volvo EX90 est équipé d'un système de sécurité avancé composé de 5 radars, 8 caméras, 16 capteurs ultrasons et d'un LiDAR révolutionnaire, ensemble ils créent un bouclier de sécurité à 360° autour du véhicule.
Là on est clairement dans le bouclier du Captain America

, et en plus Volvo connu pour sa solidité (la Pierre perd face à Volvo au chifoumi)
Je pense aussi que certains (dont moi je le confesse) qui ont attendu cette solution depuis le début (mi-novembre) sont carrément sur leur faim.
Genre le tout ça pour ça

, donc c'est clair qu'on compte sur les maj pour améliorer le truc mais pour moi les cams sont trop "lentes" pour faire le boulot. En d'autres termes les ultrasons reviennent plus vite que l'image analysée des cams pour afficher le rapprochement des obstacles.
Il suffit d'avancer un peu vite pour se garer et le système s'affole.
Je ne pense pas que ça fonctionne encore assez bien pour faire un créneau normal tranquillement avec la place qui va bien du premier coup, notamment au niveau de l'avant droit vs. feu arrière de la voiture devant et les calculs sont souvent à l'ouest
Le test du carton est quand même flippant, c'est d'ailleurs idem en le couchant et là je ne le vois plus, idem avec une petite valise et encore idem avec les rochers parfois posé dans les parking (sauf si la place est délimité où là il s'en sort mieux).
Il a donc le stationnement très sélectif ce sacripon !
Je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer : fréquence des maj correctrices, désactivation des USS existants, HW4 ?
il y a bien eu quelques Model S et X en HW3 cette année qui doivent de démerder avec TVPA, ben bon courage pour le bestiau de 5m à 100k
@Tuche On pleure pas vraiment en fait c'est juste pour upper