Merci à tous pour vos réponses qui vont bien m'aider.
Je connais la Corse, on y va régulièrement mais plutôt en septembre et je suis heureuse d'apprendre qu'il y a de plus en plus de VE là-bas et de Tesla aussi. L'an dernier, nous avions fait la Sardaigne mais la Corse est autrement mieux

Et avant, je ne regardais pas spécialement les VE ...
Les Corses sont sympa, on est bien accueilli c'est clair, il faut les respecter et c'est normal, on est chez eux. Je pense qu'ils doivent avoir une approche positive des VE sur leur île d'un point de vue environnemental déjà... j'adore quand on s'arrête dans un p'tit café qui ne paie pas de mine où des anciens sont attablés et tapent le cartons ou boivent l'apéro. Ecouter discrètement leurs histoires, enfin discrètement... ils se mettent en scène tous seuls quand il y a des touristes à côté d'eux et quelquefois, on peut se joindre à leur conversation et là c'est le vrai bonheur.
Le ferry:
Par contre, jamais vu qu'on arrimait les voitures... les motos sont attachées contre "le mur" oui mais je pense que tu dois confondre
@mrj
Et ces gros ferries, ça ne bouge pas énormément, mais, si la mer est trop dangereuses, ils annulent la traversée tout simplement.
Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas le fait d'être garé serré mais plutôt le manque de place pour que les gens, bien souvent chargés comme des baudets qui passent entre les voitures au départ et à l'arrivée.
En tout cas merci
@Olival68, je me doutais bien que la pole position était un attrape-nigaud. En général, on part de Toulon, on se gare au plus proche du quai d'embarquement et on se balade sur le port en attendant l'heure. Ensuite, on fait comme tout le monde: en file et on attend...
Merci
@wup , je vais regarder les videos
Et pour la désactivation de l'alarme, oui il va falloir que j'y pense
Recharge sur place:
Ok, vous avez raison, je vais acheter une rallonge pour "éventuellement" recharger à la maison (merci
@slabze ) mais s'il y a des chargeurs un peu partout, ça devrait le faire. Merc
@Zombi 34 et
@aeropat
Par contre, à la maison j'ai une prise GreeUp dite sécurisée... on n'est jamais assez prudent.
Je ne voudrais pas mettre le feu à la maison d'un Corse en me branchant comme une patate mais il paraît qu'en se branchant sur le prise de la machine à laver, on a déjà un peu plus de puissance... je vais étudier ça.
Les routes:
Oui, l'état des routes s'est nettement amélioré au fil des années et maintenant, on peut vraiment rouler sur les axes principaux et les routes dangereuses avec le fossé qui plonge sont toutes protégées par des barrières-glissières. Ce n'est pas là que je crains, ni même les cochons, ânes et vaches sur les petites routes de montagne. Plutôt les accès difficiles comme pour aller au lac de Nino, ou dans les petites plages peu ou pas fréquentées qui sont en fait des pistes de terre avec des bosses énormes: 4 x 4 presque obligatoire...
Encore, merci, je reviens vers vous si j'ai de nouvelles interrogations