Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Olival68 le déblocage des différentes couches de NN n’est peut-être pas la même avec et sans FSD (même en désactivant les fonctions de guidage autonome on n’a de loin pas la même visu).
En clair je pense qu’il est possible que le park Assist marche mieux avec un abo FSD
Le FSD des US n’est pas le même que chez nous ; eux, ils l’ont complètement réécrit. Donc toutes suppositions sont tout au plus des légendes urbaines. Mais cela vous occupe, et moi aussi de vous lire
C’est vrai qu’on s’ennuie un peu en attendant la prochaine maj importante de TV donc autant meubler
Je disais juste que le FSD augmente je pense les capacités de détection et d’analyse de la voiture, même sans lancer de conduite auto, donc possiblement la pertinence du PA
Merci @jjde34 pour ton retour.
C’est rare de trouver des abonnés FSD en Europe. Par curiosité, ça fonctionne pas en full auto je suppose ou juste comme l’EAP ?
En tout cas ça a douché mes espoirs.
Je refuse cependant de croire qu’aux US, avec le dernier FSD , les Tesla sans USS peuvent conduire de manière quasi autonome mais se prendraient un vulgaire carton devant
Y’a un truc qui colle pas.
Bref Tesla Vision sponsorisé par les matelas Emma finalement ça serait logique !
@Cyclope91190 le FSD de Tesla fonctionne exclusivement sous Tesla Vision
je ne dis pas le contraire
je dis juste qu'il y aurait peut être un écart de comportement / d'analyse avec une voiture simplement avec TV et une voiture avec FSD+TV
@jjde34 indique que même en FSD c'est KO mais il faudrait savoir si il est bien en FSD comme aux US (pas un truc bridé pour l'Europe....)
@cyberfred38 Actuellement le FSD en France c'est équivalent EAP plus détection arrêt et redémarrage aux stops et feux rouges
Sachant qu'en ce moment on a les bridages liés à l'absence des uss, pas de park auto, pas de summum ni smart summum, ça finira bien par revenir.....
De mon point de vue : Park Assist et le FSD exploitent Tesla Vision mais sur des versions et branches de développements différentes.
La version 2023.6.9 apporte la mécanique de mesure et d’affichage via TV.
La version FSD 11.3 qui est déployée aux US apporte la conduite autonome mais aussi une amélioration de TV sur la détection / position des objets.
Quand les 2 branches seront fusionnées, on peut espérer une amélioration de Park Assist via les améliorations de TV.
Pour ce qui est des réclamations, ça fait 4 mois que je me bats avec eux pour une compensation suite à la chute brutale des prix, accrochez vous bien :)
@Lamelemon Aucune chance d’avoir une compensation pour la chute des prix, il faudrait qu’ils fassent un truc national et maintenant c’est trop tard.
/fin du HS
@cybercap , pour tes tests 4 et 5, la hauteur du carton couché correspond un peu à un dos d'ane ou trottoir bas. Normal que la voiture ne râle pas vu que ça passe facile sous le pare-choc.
@alchi la hauteur du carton couché correspond à celle de la bordure qui est parfaitement détectée aux deux tests suivants (06 et 07).
Pourquoi TV ne considère pas le carton comme une bordure ?
- parce qu’il n’est pas assez long ?
- parce qu’il est brun ?
- parce qu’il n’est pas en pierre ?
- parce qu’il ne sait pas l’interpréter dans son environnement immédiat ?
J’ai l’impression que TV aime ce qui est grand ou continu, éventuellement repérable par les autres caméras aussi pour affiner son mapping.
L’obstacle isolé de son environnement lui pose peut-être davantage de souci
En même temps les voitures autonomes en test (type uber) vues à San Francisco récemment ressemblent à celle là …
Donc il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus avec nos Teslas hélas….
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
@alchi Oui c'est ce que je pense. On dirait que le soft cherche à identifier des situations ou à rattacher la vision à des volumes connus (voiture, bordure, mur, piéton, cycliste) mais se fait avoir quand le truc est incongru (carton en plein milieu de la chaussée).
J'en sais rien hein j'essaye de comprendre et de faire vivre le topic
Dans cet ordre d'idée de "reconnaissance" des éléments de son soft, il devrait s'en sortir trop mal pour les distances lors d'un créneau (large pour commencer) entre 2 bagnoles le long de la chaussée. Quelqu'un a déjà testé ?
Petit test encore aujourd'hui vu le temps, j'ai pris la voiture au boulot, garé en marche avant contre un mur, bip et annonce à 40cm, je sors, mesure et c'était tout bon au centimètre près.
Idem après, parking d'un leroy merlin, garé en marche arrière contre un mur et les données écran/réelles étaient encore une fois nickel.
@Mathurin239 Merci pour tes tests, ça confirme un peu ce que je pense sur l'identification des volumes connus
un mur devant = stop , faites gaffe monsieur !
ta copine devant = circulez y'a rien, faites-vous plaisir
@cybercap après perso j'ai toujours eut d'assez bons résultats en marche avant, sauf la marche arrière qui était optimiste.
Mais là c'était nickel pour moi.