Présentation de ma Tes-late

La vie avec votre Model Y
Cyrare
Actif
Actif
Voiture : MYP 2023

Présentation de ma Tes-late

Message par Cyrare »

Salut tout le monde,

un peu de retard sur la présentation de mon Y, j'ai enchainé la réception avec un déplacement pro que j'ai pu faire avec mon nouveau bolide, j'aurais été sacrément déçu de faire ce trajet sans.

Pour rappel de mes aventures premier rendez-vous à Valenton samedi 18, annulé la veille et reporté d'une semaine, le 25. Rendez-vous auquel je me suis présenté et après une heure d'attente on m'annonce que mon véhicule n'est pas là. :insulte: Mais on me promet une livraison à domicile 2 jours après au matin.

J'ai envoyé des sms aux copains qui savaient que j'allais chercher mon TMY : "Tu veux une photo de ma voiture ?"

Image

:clownfun:

Bref, finalement, j'ai pu avoir ma voiture mardi matin (avec 2 heures de retard et sans prévenir, bien entendu) quelques petites rayures sur le côté droit et pare choc avant, ça fait chier sur le coup et puis bon en vrai, elle va connaitre pire assez rapidement avec le sac à main de madame et les fermetures éclair des enfants.
Merci à tous les membres du forum pour le soutient.

Image

J'ai parcouru les autres sujets des collègues TMYste, j'ai trouvé quelques accessoires qui m'intéressent, en premier lieu un couvre enjoliveur noir, parce que c'est vraiment pas esthétique les gris je trouve. Je vous ferai un rapport dès que j'ai tout reçu.

Sinon j'ai fait mon premier gros trajet, dès le premier jour, Paris Bordeaux en déplacement pro. J'ai eu l'occasion de comprendre pas mal de choses quand on roule en électrique :

- 135 sur autoroute, c'est pas une bonne idée si on veut arriver à l'étape prévue par le GPS, j'ai dû m'arrêter à un super chargeur plus proche. 130 c'est mieux, voire moins.
- Les superchargeurs, ça oblige à sortir de l'autoroute avec des frais de péage supplémentaires, c'est dommage. J'ai quand même fait, déjà parce que vu que tout est géré par la voiture c'était plus rassurant, et aussi parce que j'ai eu mes 5000km gratuits.
- Par contre, les super chargeurs, c'est vraiment nickel, tu branches, tu débranches, tu repars.
- C'est une fois arrivé à bon port que ça se complique. L'unique prise de l'hotel était occupée, j'ai laissé la voiture toute la nuit au chargeur du Super U, la charge s'est arrêtée au bout d'une heure. j'ai donc payé 8 heures soit 16 euros pour 10 kWh seulement, plus tous les problèmes que ça m'a créé sur le trajet d'après. (Depuis ils m'ont remboursé.)
- Le retour s'est mieux passé, parce que j'ai installé une prise 32A à la maison (merci le forum pour les tutos) donc peu importe à combien j'arrivais, j'étais certain de pouvoir charger à l'arrivée.
- J'ai voulu esquiver la dernière charge prévue par le GPS juste avant d'arriver chez moi, en chargeant plus sur l'avant dernier super chargeur, c'était une mauvaise idée, la charge au delà de 80% c'est super long et en plus j'ai dû conduire à 115 la dernière heure pour pas arriver en négatif.

Bref, plutôt ravi de la voiture, les longs trajets sont moins pratiques que ce que j'imaginais mais c'est un coup à prendre j'imagine. Les pénuries d'essences arrivent, ce qui me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de changer. :marrant:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Présentation de ma Tes-late

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
D
Didiamb
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 blanc int blanc

Message par Didiamb »

Tu vas vite prendre le coup et optimiser tes arrêts de superchargeur sur les longs trajets.
après un an en TM3, je n’´ai plus aucun stress de la batterie vide, et j’ai fait quelques très longs trajets dans toute l’Europe.
J’ai pris une Y propulsion sans hésiter, l’autonomie offerte par l’efficience de la voiture pour un SUV est suffisante…
Bonne route…
Model Y Prop full black 2023
Cyrare
Actif
Actif
Voiture : MYP 2023

Message par Cyrare »

Merci pour vos réponses. :)

Je ne peux pas dire que j'ai stressé sur la route, le GPS est plutôt rassurant. Ce qui m'a fait stresser ce sont les manques de points de charge fonctionnels à l'arrivée. Au retour, je suis arrivé avec 4% de batterie chez moi sans stress parce que je savais que j'avais ma borne.

Mais je sais que tout ça va s'améliorer. Je ne regrette pas d'être passé à l'électrique.
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y PROPULSION

Message par sl70 »

Retour intéressant j'ai une MY mais n'ai utilisé qu'une fois un superchargeurs, je suis aussi satisfait de la voiture et du concept tesla
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Répondre