ah bé dis donc, pareil pour moiSévérian a écrit : 05 juin 2024 13:08Avec l'accroissement (relatif) des températures, j'ouvre les fenêtres en roulant en ville et..... horreur![]()
... j'ai découvert que les piétons ne risquaient rien avec moi :
Elle couine des quatre amortisseurs !!!

Bonjour,Sévérian a écrit : 09 avr. 2024 20:47Je re-up le sujet.
Je sors juste du TC et je suis dans une rage folle.![]()
![]()
![]()
![]()
J'avais déclaré le bruit objet du présent sujet ainsi qu'une sorte de "blonk" sourd au train arrière lors de freinages à petite vitesse.
RDV pris, je me dis que ca ne sera pas bien long, au moins pour poser un diagnostic.
En confiance de part mon expérience automobile (ce n'est pas ma première voiture neuve onéreuse) j'y suis allé serein.
Grave erreur.
J'aurais dû être inquiété par la modalité de prise en charge : on pose la voiture sur le parking, on se signale sur l'app et.... c'est tout.
Pas d'échanges, pas de d'essai routier, pas de validation avec un tech des anomalies reportées.
(vu la suite si ça avait été fait correctement, j'aurais gagné beaucoup de temps et d'énervement)
Bilan :
Service client inexistant : abandonné sur un fauteuil pendant presque 4h sans info ni échanges
Pour une telle durée sur un véhicule de moins de trois mois d'âge, en garantie, n'importe quelle autre marque propose un véhicule de courtoisie.
Tesla dit juste sur l'application : "débrouillez vous".
J'ai vraiment été "mal habitué" avec Audi, Toyota, DS, Peugeot et même Renault (un échantillonnage significatif tout de même...)
Facturation d'une prestation sans accord préalable ( ce qui est illégal soit dit en passant, art L111-1 du Code de la Consommation)
J'avais juste demandé (poliment) de jeter un oeil au train avant, par précaution, car j'avais roulé sur un nid de poule quelques jours plus tôt mais sans percevoir d'anomalie consécutive et sans dégâts apparents
Hop ! Équilibrage arbitraire des 4 roues pour environ 112 €....
Et pris en otage puisque pas de paiement, pas de voiture....
Aucune réparation effectuée !!!!
Bruit n1 : choc sourd à l'arrière lors de freinages a petite vitesse
Resultat en substance
"C'est normal, c'est connu, c'est un jeu au niveau des plaquettes, il n'y a rien a faire"
Glaçant ! Les freins sont un organe de sécurité !
La réponse est inadmissible et insupportablement désinvolte !
Bruit n2 : vibration sourde à l'arrière principalement marqué entre 90 et 100 km/h
Conséquence : mal au crâne sur longs trajets et sensation de rouler en diesel...
Résultat en substance après 4 h : "RAS, vibration non perçue"
Un essai routier a été finalement effectué (après 4h d'immobilisation rappelons le) avec un technicien et.... miracle... il a bien entendu le problème et a même indiqué que c'est connu et que je ne suis pas le seul.
Il propose juste de remonter le VIN "aux ingénieurs "
Si ca peut les aider, je peut même indiquer gratuitement que c'est caractéristique d'une harmonique de balourd (équilibrage rotor ou axe voilé)
Je me permet de rappeler que la voiture, comme tout bien, bénéficie d'une garantie légale de conformité (articles 217-3 et suivants du Code Civil)
En l'état elle n'est pas conforme.
Je vais donc initier un ralage en règle
Si quelqu'un a les coordonnées d'un service client, je suis preneur

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute