Présentation - Dimitri_LY

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
D
Dimitri_LY
Débutant
Débutant
Voiture : Modele Y

Présentation - Dimitri_LY

Message par Dimitri_LY »

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Dimitri, j'ai 32 ans et je vis à Lyon.

Après 5 ans de bons et loyaux services avec ma Peugeot 3008, il était temps pour moi de m'en séparer avant d'avoir trop de frais d'entretien/réparation (182 000 kms).

Ayant eu l'occasion d'avoir une Ë-C4 pendant près de 6 mois, mon avis était fait. Je voulais une voiture électrique.

Pour diverses raisons je souhaitais une Tesla. Mon choix c'est porté sur le model Y, car la model 3 était trop petite pour mes besoins professionnels et familiers. Car même si nous n'avons pas (encore) d'enfants avec madame, on a un chien et on a tendance à voyager chargés :yeuxciel:

Comme chaque fin de trimestre chez Tesla c'était l'heure des promotions. J'en ai donc profité, en optant pour un Model Y - Grande Autonomie - dans une couleur blanche avec les jantes inductions, attelage et autopilot amélioré (qui sert strictement à rien le temps de la transition Tesla Vision) et les
5 000 kms de charge offerts sur les superchargeurs. Le tout pour 55 200 € au lieu de 61 240 €.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu deux câbles de charge :

- Le type T2 en 3 mètres
- Le câble pour brancher sur une prise domestique.

Pas de grande modification prévue, si ce n'est que j'ai commandé un tapis de coffre arrière en silicone et une protection intégrale de banquette arrière pour le chien.

Voilà voilà pour ma présentation dans les grandes lignes.

Sinon mes premiers kilomètres en Tesla sont fantastiques. Le seul gros point noir et qui pour ma part est horrible, c'est l'absence de radar de recul. Je suis un professionnel de santé qui travaille à domicile et je dois me garer 5/6 fois par jour en ville et c'est juste flippant de gérer la partie avant de la voiture à l'aveugle.

J'ai vu que certains ont reçu la mise à jour pour bénéficier de l'assistance. De mon coté toujours rien et ça m'inquiète.

J'espère qu'elle va vite être disponible sur mon véhicule...

En attendant de vous lire, je vous souhaite un excellent dimanche.

Dim
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation - Dimitri_LY

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @Dimitri_LY sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

Tu es ici dans la section de présentation des membres.
Si tu le souhaites, tu peux nous présenter ton beau Model Y ici :arrow: Présentation de votre Model Y

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Présentation - Dimitri_LY

Message par marcdf »

Répondre