Présentation d'une nouvelle TMY Perf Quicksilver

La vie avec votre Model Y
Répondre
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Présentation d'une nouvelle TMY Perf Quicksilver

Message par olivier9275 »

Voilà, j’ai récupéré ce samedi ma TMY Performance Quicksilver sur le site de Seclin, près de Lille.

Succédant à une TM3 Performance Blanche qui répondait au doux nom de Trinity, ce TMY a logiquement (?) été baptisé Neo. N’y voyez surtout aucune référence ou influence !

Arrivé en milieu de matinée sur site, je patiente quelques instants pendant la préparation des documents. Le temps de jeter un œil aux dizaines (combien en tout ? 100 peut-être, ou plus !) de Tesla garées dans l’entrepôt. Une majorité de Model Y je pense, et quelques Model 3.

L’endroit est propre, et les voitures sont à l’abri des intempéries, c’est plutôt sympa. Un grand nombre d’autres voitures attendent à l’extérieur que des places se libèrent pour rejoindre l’entrepôt, en fonction des horaires de rendez-vous.

C’est clair qu’on n’est pas chez Audi ou Mercedes, mais bon, on s’en moque un peu, ce ne sont que quelques minutes à comparer aux quelques années à venir en compagnie de la voiture.

La signature des documents est très rapide, quelques minutes seulement, avant de récupérer les clés et prendre possession de la bête !

Arrivant devant la voiture, je me dis que j’ai bien fait de choisir cette couleur. Le gris est superbe, et encore plus sympa sous à l’extérieur avec la lumière naturelle qui offre des reflets vraiment top, comme je le verrai plus tard.

Je n’ai jamais été fan des peintures Tesla. J’avais une Model 3 Performance avant la Model Y et je n’ai jamais été satisfait de la peinture. Je trouvais la voiture jolie, mais en regardant bien, la peinture ne faisait pas très qualitative. Je sais que Tesla a fait des progrès depuis (ma Model 3 datait de 2019), mais leurs peintures restaient nettement en-dessous de la concurrence.

Avec ce gris, je suis pleinement satisfait de la qualité (en attendant de voir après quelques jours). L’impression est très bonne et on ressent un niveau de qualité comparable à celui des allemands je trouve (sauf peinture spécifiques chez certaines marques). Un très bon point !

J’imagine que le Cherry Red sera de même niveau.

En parlant de qualité, la finition a également fait un bond en avant par rapport à ma Model 3 (qui avait l’ancien intérieur). Les progrès sont significatifs et le ressenti bien meilleur.

Le Tesla guy me demande si j’ai besoin d’explications, mais je décline, ayant une expérience de plusieurs années en Model 3. Et de toute façon, je n'aime pas franchement quand un "expert" nous présente les fonctions de la voiture pendant 1 heure (comme chez les allemands), je préfère découvrir par moi-même (bon, là, je n'avais pas grand-chose à découvrir !).

Bref, je trouve mes marques rapidement. J’en profite pour paramétrer la voiture selon mes envies (freinage, accélération, compte Apple Music, Netflix, quelques adresses, etc.).

Non sans avoir au préalable fait le tour du véhicule. Et pour moi, rien à signaler. La peinture est belle, pas de rayures, les ajustements semblent très bons, les pneus sont nickels… rien à dire, c’est vraiment très bien. En chipotant, on pourrait relever quelques traces blanches de gouttes d’eau séchées, mais c’est vraiment mineur et il y en a seulement 4 ou 5 sur toute la voiture.

Du coup, je prends la route, non sans appréhension malgré tout à cause de la disparition des radars de stationnement. Mais bon, ça va, ce n’est pas une calamité.

J’en profite pour relever l’insonorisation, très bonne, et nettement supérieure à celle de mon ancienne Model 3. Là encore, de gros progrès ont été réalisés.

La voiture était chargée à 38%, donc arrêt nécessaire au superchargeur de Noyelles-Godault pour rentrer en région parisienne.

La recharge est toujours aussi simple avec Tesla, aucun problème rencontré, comme avec ma Model 3 précédemment.

Après environ 30 minutes de charge (un peu plus que nécessaire, mais j’an ai profité pour régler quelques paramètres et installer quelques accessoires), je repars pour rejoindre mon domicile. J’ai prévu de

Conduite toujours aussi agréable, à la fois souple et ultra dynamique, et les accélérations sont toujours dingues, même si la sensation est moins brutale que dans la Model 3.

Le confort est d’un très bon niveau, les suspensions offrent un bon compromis et ne sont pas trop fermes, même si cela n’égale évidemment pas des suspensions pneumatiques.

Arrivé à la maison, j’en ai profité pour installer quelques accessoires que je n’avais pas pu emporter (tapis de coffre, écrous antivols de roues).

J’ai acheté également les bacs de coffre, et là, déception : le bac de gauche s’insère parfaitement, mais celui de droit est un peu trop grand et ne tient pas. Pourtant, achetés sur le site de Tesla ! J’imagine qu’ils ont changé quelque chose dans le format du coffre, mais c’est dommage de vendre un accessoire inutilisable !

Bon, ce n’est franchement pas très grave, mais il faudra que j’en trouve d’autres.

En conclusion : comme prévu, totalement satisfait de la voiture, c’est du très bon !

Bon, les photos ne sont pas dingues (prises rapidement à la livraison), je ferai mieux la prochaine fois.

Image

Image
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Présentation d'une nouvelle TMY Perf Quicksilver

Message par cece1508 »

Félicitations, elle est magnifique de cette couleur. :like:
C'est la couleur que j'aurais choisie également. :smile:
Bonne route à son bord.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Avec une attache remorque il serait parfait pour moi. :like:

J'adore !
Féloches. :top:
t
tibo8459
Actif
Actif

Message par tibo8459 »

Vraiment la plus belle couleur selon moi!! Bravo excellent choix!
Pour ma part réception à Seclin du model Y blanc propulsion (achat entreprise oblige il fallait bénéficier du bonus écologique :yeuxciel: )
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Superbe Model Y, j'ai lu ton récit avec intérêt, ça donne envie.

Quelle différence entre ton Y Performance Gris et le Blanc avec les enjoliveurs :choque:

Bonne route et raconte-nous ta vie à son volant.
olivier9275
Passionné
Passionné

C’est vrai que les grosses jantes noires, ça change tout. J’ai vu un gris avec les enjoliveurs, la couleur restait très jolie, mais le rendu était nettement moins bien.

La version Performance n’a pas tant de modifications esthétiques (ça permet peut-être d’éviter l’effet « tuning »), mais ça suffira pour vraiment donner un look différent.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Mikamehameha
Actif
Actif
Voiture : TMY Propulsion

Message par Mikamehameha »

Magnifique QuickSilver ! C’est la couleur que je voulais … mais j’ai fais un covering pour s’en approcher :clin: Bonne route à son volant !
TMY Prop White jantes 20 ‘ - covering charcoal grey Teckwrap -
olivier9275
Passionné
Passionné

J’imagine qu’ils vont étendre cette couleur à d’autres véhicules, car elle est effectivement très réussie.

Par ailleurs, après environ 300 kilomètres au volant depuis hier, il y a un point que je trouve impressionnant par rapport à ma Model 3 de 2019 (ancien intérieur etc.): l’insonorisation ! Tesla a vraiment bien travaillé et les bruits d’air et de roulement sont vraiment très bien filtrés. Idem quand on croise des voitures, le bruit est très atténué. Vraiment de gros progrès réalisés par la marque sur ce point, et sur pas mal d’autres.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@olivier9275
:Merci: pour la présentation et les photos :top: :clin:
Superbe configuration avec cette couleur :like:
:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

Félicitations, elle est sublime :like:
SnowFox
Actif
Actif
Voiture : Model YP QS

Message par SnowFox »

C'est vraiment une couleur magnifique ce gris QS!
v
vinc83
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y LR QS 20p

Message par vinc83 »

Merci beaucoup pour ta présentation.
La couleur est top
MY LR QS Attelage 20p commande 27/02 modif mars baisse tarif (Toulon) livraison 20/05/2023
Répondre