Problème de charge avec borne EVBOX ELVI 10-32 A

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
P
Pierre1963
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Problème de charge avec borne EVBOX ELVI 10-32 A

Message par Pierre1963 »

Bonjour,
J'ai un chargeur EVBOX ELVI et je rencontre problème de charge depuis 1 mois.
Quand je lance l'application Tesla pour la recharge, je monte à 32 A en charge et au bout de quelques 10 à 15 mn, l'intensité tombe à 20 A environ et je n'arrive pas à charger à plus de 20 A, soit 4 à 5 kw. J'ai fait un test de charge d'une heure sur un chargeur d'une concession Tesla et je n'ai pas rencontré ce problème.
Je pense donc qu'il doit y avoir un problème entre mon chargeur EVBox et ma voiture Tesla Model 3.
Ce problème est apparu depuis que Tesla a fait une mise à jour de son application qui permet de modifier le courant de charge, normalement entre 1 A et 32 A dans mon cas sur le chargeur que vous m'avez installé. Cette mise à jour date d'un mois environ et j'ai ce problème depuis cette date.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Pouvez-vous m'aider à le résoudre ? Car je mets maintenant 13 / 14 heures à recharger ma voiture, au lieu de 7 heures avant?
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Re: Problème de charge avec borne EVBOX ELVI 10-32 A

Message par gugus17 »

Bonsoir, est ce que tu n'aurais pas un problème de baisse de tension d'alimentation lorsque tu charge à 32A, je suis en bout de ligne EDF à mon domicile et parfois, surtout l'hiver la voiture baisse la limite de charge à 25 où 20 A car la tension chute sous les 210V et c'est vrai que c'est plus fréquent depuis qq mises à jour
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Ca t'arrive avec quel pourcentage de batterie ?
Range Rover P460e/Porsche 992
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

@gugus17
Cette remarque est très pertinente, et la nouvelle limite reste en mémoire, et n'augmente pas si la tension remonte. D'autant plus que ENEDIS pour ajuster à la demande croissante de conso en hiver, a souvent recours à une petite baisse de tension. Cette année pour corser le probleme, plus de 10% des centrales atomiques sont soit à l'arrêt soit en maintenance retardée par le covid. Et 80% de notre électricité est d'origine atomique.
Pour avoir deux points de charge j'ai constaté que le GPS intervient, en définissant le courant de charge pour une localisation donnée ( c'est même marqué à l'écran). Ce courant programmé ne peut être défini que sur la voiture. On peut définir deux valeurs de charge sur deux emplacements différents, On peut bien sur le modifier, même en charge, à partir de l'application smartphone, mais ne devient pas la nouvelle valeur enregistrée. A la prochaine recharge la valeur donnée dans la voiture redevient la valeur par défaut. je pense que c'est cela qui a changé il y a quelques MAJ.
Regarde la valeur que tu as dans ta voiture dans la rubrique charge. Bien entendu vérifie aussi la valeur de la tension qu'il te reste à la prise de recharge, surtout qu'il y a peut être des gros consommateurs qui se déclenchent de temps en temps dans ta maison, et font diminuer la tension disponible. C'est facile car indiqué autant dans la voiture que sur l'application phone (sous la ligne limite de charge).
Dernière modification par Thomas le 01 janv. 2022 11:43, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
t
tibo8459
Actif
Actif

Message par tibo8459 »

Bonsoir,

@Pierre1963 je viens de réceptionner ma TY propulsion. J’ai installé une borne de recharge Elvi. Premier essai ce soir, la recharge ne fonctionne pas. Je mets le connecteur le voyant passe du bleu au blanc mais la recharge ne s’enclenche pas.
Pourrais tu m’indiquer tes étapes pas à pas avec cette borne? ☺️
Merci d’avance
Répondre