Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Morgurgh
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop Grise

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Morgurgh »

Aqwbon a écrit : 30 mars 2023 23:56
j'ai l'impression que Tesla compte sur les clients pour testés et faire le boulot que ils non pas fait. prendre un mètre et mesuré.
Dans un des mes précédent messages j'avais demandé à ce que les personnels travaillant sur coussin péteur aide les techniciens de Teslavision.
j'Aurès pas dû, le résultat pas concluent.
C'est le cas pour tous les produits connectés/communicants. Votre téléphone, ordinateur, voiture... remontent des datas à destination de leur fabricants (et pas uniquement) pour améliorer leurs produits.

Qu'on ait d'ailleurs accepté ou non l'envoi de ces datas.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

J'ai aussi remarqué que l'aide pouvait être indisponible si on a le soleil couchant de face.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop LR

Message par Occitan »

Donc il ne faut pas se garer au lever ou au coucher du soleil… :marrant: :marrant: :marrant:
NoelsofT
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Perf 2025

Message par NoelsofT »

Image
C’est culturel … au soleil couchant l’américain ne se gare pas il chante.
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

@elbreizhad

"J'ai remarqué que lorsque la caméra arrière est sal (effet flou) l'aide au stationnement est indisponible."

Ce n'est pas forcément la caméra qui est sale, chez moi j'ai un mur blanc côté gauche,quand je rentre dans mon jardin, au début il m'affiche caméra montant gauche sale et puis stationnement indispensable. J'ai nettoyé plusieurs fois la caméra et puis j'ai tilté "mur blanc Sans relief" = caméra sale.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Bref tous les cas possibles d'éblouissement ....Bien connu dans les cours d'optique comme décrit dans les tests à réaliser d'un de mes messages précédents.
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

Maj ce matin, essaie direct dans le lotissement de garages.
2 essais optimistes (j'avais encore 10 à 20cm) et 2 essais plutôt plus que corrects.

Image

Image

Image

Image
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

Second test effectué ce matin:
- Tesla Vision se met automatiquement en indisponible et me demande de nettoyer les caméras dès que je suis dans une pente de parking ( moins bien éclairé) que ca soit en descente ou en montée, il est inutilisable. C'est bien dommage qu'il ne sait pas gérer dans le cas où on a des pentes de parking serré en colimaçon ( parking Vinci etc...)

- Il ne détecte pas ou mal les poteaux de stationnement, pour moi c'est un peu dangereux :moche:

- En ville, à petite vitesse (- 30km/h), il détecte bien les voitures quand on les rase, les trottoirs, les barrières de protections pour piétons. Par contre, il me lance des alertes à l'avant de la voiture à chaque redémarrage au feu vert. Je pense qu'il y a un temps de latence, et qu'il ne sait pas que la voiture devant moi avance déjà… Ca va être très fun dans le périph avec les bouchons :clownfun: :marrant: :sun:

- Ca bip à tout bout de champs, quand il s'enclenche, quand il dit stop ... Personnellement j'ai désactivé le son en attendant qu'il soit mieux gérer.

- TV commence à mieux détecter mon mur de parking, et ne se met plus en indisponible, me donnant une mesure plutôt précise pour le second test.
Jsp4rr0w
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S refresh 2023

Message par Jsp4rr0w »

J'ai une petite question... Toujours rien pour les modèle S ? Je vois rien qui vient et sans aide c'est chaud
Model S refresh 2023 - black intérieur crème + Yoke
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Non toujours rien.

Ces multiples retours me font dire que pour être satisfait de la solution Tesla en l'état actuel il ne faut pas vouloir perdre de temps à s'intéresser à vérifier les mesures ou tester des manœuvres inhabituelles pour tester les limites du système. :clin:

Gageons que le système va vite s'améliorer avec le déploiement de la solution. :smile:
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Je reconfirme que TV est bien meilleur que des USS pour la partie trottoir.
J'ai eu la possibilité de tester à un drive d'une chaîne américaine. Trottoirs bien détectés, aucun risque de faire une jante. :clin:
D
Dams0657
Confirmé
Confirmé

Message par Dams0657 »

Après une mise à jour réalisée ce matin, et avec plein d'optimisme j'ai testé cette nouvelle fonctionnalité en rentrant ma voiture dans le garage en marche arrière.

Pour faire court, c'est de la m****

La fonction s'est déclarée indisponible à plusieurs reprise, rendant impossible son utilisation.
Trop de luminosité à l'extérieur, plus assez à l'intérieur...
Pourtant, j'ai lavé les caméras exprès.

Bref je crois que j'aurais préféré ne pas avoir de mise à jour...
Car je trouve qu'il est plus frustrant et énervant d'avoir une option qui ne fonctionne pas, plutôt que de ne rien avoir du tout.

Encore un système qui va mettre des années à fonctionner correctement, comme les feu et les essuies glace, qui pourtant étaient devenus des basics de l'automobile.
MYP blanche sans option, commandée le 15/06/22.
Livrée le 5/11 à Nancy.
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Je demande à tester pour les trottoirs car si TV se limite à donner une estimation de 30 cm ou + , cela me semble peu utile pour la détection des trottoirs vu que la majorité du temps en manoeuvre , on se trouve à moins de 30cm des trottoirs :interroge:
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

Tout à fait car il n' y a que la vue "view bird" en 3D qui permet de se garer au cm près.
Et 4 caméras (bien placées) suffisent pour couvrir tout l'environnement proche lors de manoeuvre.
J'ai toujour eu des caisses de 5 m et plus et je me garais à l'aveugle avec ces systèmes.
Et là avec une petite 3, je suis moins à l'aise en manoeuvre (sauf en marche arrière et encore) malgré les US qui effectivement ne détectent rien au niveau du sol (trottoir ....).

C'est franchement pas sérieux de proposer ceci en 2023 dans une caisse neuve (quelque soit la marque ou le prix payé).
J
JoE31
Débutant
Débutant
Voiture : M3 propulsion

Message par JoE31 »

Comment fait t’on pour désactiver le sons des bip bip ? C’est une vraie cata TV pour les manœuvres.
Occitan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop LR

Message par Occitan »

Encore un test pas très concluant…

C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

ce que j'en déduis rapidement c'est que l'analyse d'image est incapable d'identifier tous les objets du quotidien (poubelle, poteau, voir pièton,...)
contrairement à un radar à qui on demande d'évaluer une distance par rapport à l'objet. Peu importe que ce soit la grand mère ou une poubelle

Donc dans TV on combine 2 incertitudes:
  • identification de l'objet
  • distance de cet objet
c'est quand même contre intuitif de faire du deeplearning (par définition cher, consommateur en puissance de calcul,....) pour faire une tâche basique qui peut être opérée précisément avec la technologie RADAR .

comme on dit: ça sert à quoi de réinventer la roue? :marrant:
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Petite réflexion personnelle en lisant les nombreuses réactions, tests, vidéos, .... après la mise à jour de TV .
Merci pour cette objectivité quand je compare à certains réseaux sociaux où TV satisfait apparemment de nombreux TeslaBoys , contents d'avoir une nouvelle fonctionnalité ....
Bravo pour ce blog !
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

@Cyclope91190 perso je vois tout (poubelles, poteaux, piétons etc...) même avant TV.
TV m'a apporté des infos que je n'avais pas (2023 sans uss) même si certaines infos sont trop optimistes (trottoir devant moi signalé à 20cm alors qu'en vrai c'est 40cm.
Et en plus maintenant j'ai la vision des trottoirs.
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@Cyclope91190

Ton pseudo a t il un lien avec ton mécontentement de Tesla Vision? :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Répondre