Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
H
Hewgon
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Hewgon »

Bonjour,

Je me lance. Test rapide dans de bonnes conditions à la pause déjeuner et j'ai plutôt était agréablement surpris. J'ai pourtant un accès garage difficile (chemin de 30 mètres à faire en marche arrière avec des murs de chaque cotés et garage à 90° du chemin avec une descente en pente (oui difficile de faire pire) et bien sur entrée de garage qui fait pile la taille de la voiture car c'est bien connu un garage c'est fait pour stocker du bordel. Tout était détecté correctement en marche avant et arrière (mur devant le garage en marche avant, mur en marche arrière, poubelle devant le garage. J'ai aussi fait un créneaux avec un arbre à l'arrière : OK. Un stationnement sur une place entre plusieurs véhicules avec une bordure à l'avant : OK.

Bon vu les rebours négatifs je ne doute pas que je vais rencontrer des situations ou cela ne fonctionnera pas. Je note toutefois un atout de Vision par rapport à des capteurs ultrason : la détection des bordures : avec une voiture basse c'est vraiment en plus si ça fonctionne correctement (les tests rapides que j'ai fait tout à l'heure ont été plutôt concluants).

Dans le négatif : je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ces spaghettis sur l'écran. Je me demande ce que tesla à voulu faire (peut-être démontrer la supériorité du truc par rapport à des capteurs mais en l'état c'est juste dégueulasse)...

Retour des Bips à foisons : je m'étais habitué à faire mes manœuvres dans le silence, maintenant dès que je recule dans mon chemin d'accès au garage c'est la foire du trône ... Je souhaite déjà une MAJ pour virer le son sauf éventuellement le stop...

A suivre...
Dernière modification par Hewgon le 30 mars 2023 18:58, modifié 2 fois.
djedje_zr7
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par djedje_zr7 »

Bonjour,
mise à jour ce matin.
Maintenant garé dans mon garage, le mur latéral est détecté comme un camion...

A+
DjeDje_ZR7
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Je confirme l’anomalie dans les bouchons où la voiture fait des bip dès qu’on redémarre croyant que la voiture devant est toujours là.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
l
lolvince
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Prop & TMY Prop

Message par lolvince »

@Lonate Pour info, ce soir, ça refonctionne sans raison apparente. Peut-être une manip suite à ma demande d'assistance.
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

@NoelsofT , quand je dis en peu de temps, je parle de la MAJ.
Entre le moment ou ils avaient décidé d'arreter les USS et le déploiment du logiciel, oui, ça a été très long.
Maintenant comme pour les essuis glaces et les phares, Tesla Vision a besoin de pas mal de d'images pour améliorer l'IA dans les serveurs.
Par contre, le fait d'avoir enlever le radar, je me sens clairement moins en sécurité qu'avec mon radar qui est toujours dans ma voiture !!

c'est pour cela que tôt ou tard, je vais perdre mes USS, comme mon radar.

Je n'ai plus trop l'impression d'un progrès, et les dev de chez Tesla vont devoir bucher sérieux, sinon Tesla perdra beaucoup de clients et désabusera clairement certains d'entre nous.

Faire des usines pour mettre la pâté au thermique ok, mais pas en merdant comme cela avec la technologie. Les constructeur historiques ne feront pas les mêmes erreurs et Tesla va commencer à avoir des voitures sur les bras car les gens auront perdu confiance.

Et quand tu n'as plus confiance, tu te barres!!

J'essaie d'être positif ;)
M3 LR 12-2021-EAP
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@NoelsofT La tech on la voit pas c'est pour ça, on est en Europe sans le FSD beta. Je pense qu'outre-atlantique ils voient Tesla de manière totalement différente et peuvent se passer d'USS tant les performances du FSD sont hallucinantes. La marque continue d'être au top dans leur esprit grâce à cela.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Morgurgh
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop Grise

Message par Morgurgh »

Mais comment le FSD pourrait être aussi impressionnant et performant, alors qu'en Europe, n'ayant qu'un FSD "dégradé", on a plein de bug ?
Avec le FSD, ils ne rencontrent pas les bug qu'on a avec le STOP qui fait piler la voiture dans les bouchons ? Pourquoi le rencontrions-nous alors qu'eux ont un système encore plus exigeant ?
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Le FSD n'est pas le même software... C'est une version totalement différente. Chez nous on a juste la version autopilot d'autoroute de base avec la visualisation merdique et souvent erronée où les véhicules apparaissent et disparaissent comme par magie.
Je dis ça mais je trouve ça déjà pas mal perso. Affichage panneaux, piétons et cyclistes OK, mais les véhicules en sens inverse ne s'affichent pas et il en manque souvent plein sur l'écran.
Dernière modification par mc.abbe le 30 mars 2023 21:40, modifié 1 fois.
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

En Europe le FSD ne peut pas être activé me semble.
Mais partout ou que ce soit, le logiciel est le même !! donc ce qui ne marche pas ici ne marche pas là bas même s'ils ont des routes le double des notres
M3 LR 12-2021-EAP
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

On sort du sujet mais non ça n'est pas le même. Ils avaient d'ailleurs 2 versions : autoroute et ville, la ville étant le nouveau software (FSD beta). Depuis peu ils ont fusionné, donc le "ville" FSD beta a écrasé la version autoroute pour être uniformisé. Désormais on a donc un software en Europe qui n'a plus rien à voir avec le leur... de ce que j'en comprends, mais regardez les vidéos c'est flagrant non?
Image

Pour le park assist par contre ça ne change rien, c'est pareil chez eux.
Dernière modification par mc.abbe le 30 mars 2023 21:44, modifié 1 fois.
Morgurgh
Confirmé
Confirmé

Message par Morgurgh »

@mc.abbe Je doute vraiment qu'ils aient développé deux logiciels différents. Je pense que ce sont juste des niveaux de licences différents.
Dernière modification par Nounou74 le 31 mars 2023 22:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Ben si... On a un vieux soft de plus de 4 ans. Fin du HS @Thomas désolé je stop ici et retourne aux USS.

Image
Morgurgh
Confirmé
Confirmé

Message par Morgurgh »

@mc.abbe Je pense qu'ils doivent mettre le paquet pour continuer à développer le FSD pour ne pas se faire griller la politesse par Mercedes et les chinois, mais le software doit être le même. Sauf qu'en haut (FDS), ils récoltent tout, et en bas (Autopilot, Europe), on n'a que le "ruissellement" des technologies qu'ils poussent jusqu'à la version basique.
Mais on s'écarte du sujet oui :smile:
Dernière modification par Nounou74 le 31 mars 2023 22:02, modifié 1 fois.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

Occitan a écrit : 30 mars 2023 07:37
Donc si je comprends bien on attend l’amélioration d’un système, tesla vision, qui par essence ne pourra jamais répondre à nos attentes…
On est mal barré alors…!!!
Les USS sont incontournables alors ! Quelle mouche a piqué tesla pour les supprimer…à part l’appât du gain évidemment :faché:
j'avais lancé l'hypothèse que le retrait des USS pouvait être en lien avec l'enquête en cours au USA part la NHTSA car la cohabitation entre USS et TV pouvait entrainer des collisions dans les calculs

A voir si l'avenir nous apportera une réponse
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

@Okami

on s'en que les ingénieurs ont bien testé tous les contextes...

c'est quand même affligeant.
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

j'ai l'impression que Tesla compte sur les clients pour testés et faire le boulot que ils non pas fait. prendre un mètre et mesuré.
Dans un des mes précédent messages j'avais demandé à ce que les personnels travaillant sur coussin péteur aide les techniciens de Teslavision.
j'Aurès pas dû, le résultat pas concluent.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Cyclope91190 100% fake. Si c'était le cas il suffirait de désactiver les USS au dessus de 10 ou 20 km/h. Allez 99%, car je ne suis pas expert de ces systèmes, mais je trouverais ça un peu fort de café.
Dernière modification par Nounou74 le 31 mars 2023 22:02, modifié 1 fois.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Pour le fait d'être des testeurs :
- vous avez activé les mises à jour rapides (avancé) donc en connaissance de cause
- développer un soft de ce type à mon avis prend beaucoup de temps, notamment pour les tests, cela ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas les faire eux-même, mais respectons le choix qui est fait de pouvoir "montrer" à la communauté qu'ils travaillent sur le sujet ainsi que la forme que cela prendra à terme, sans attendre un logiciel fiable validé (sinon c'est 1 an de plus j'imagine...)

Cela ne remet pas en cause le fait qu'ils auraient dû garder les USS pendant 1 an de plus afin de faire le soft et le tester. C'est juste pour dire, une fois que la situation a été actée, je comprends leur décision de le déployer en l'état.

Je testerais demain vu que je viens de faire l'install (park assist indisponible).

@Tuche Je ne crois pas que tu aies une tesla sans USS ? Donc normalement tu n'as pas à te poser la question d'une mise à jour. D'autre part on peut désactiver cette assistance, donc aucun risque à faire cette mise à jour.
elbreizhad
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par elbreizhad »

J'ai eu la mise à jour ce matin :sun:, je trouve plutôt sympa cette première version même si il faut rester très prudent avec le système.
J'ai remarqué que lorsque la caméra arrière est sal (effet flou) l'aide au stationnement est indisponible.

Je pense que ça peut que s'améliorer et le delta d’évolutions est bien plus important qu'avec les uss.

Il detecte aussi bien plus d'objet qu'avant (poubelles voitures etc...)
Model Y Full BlacK EAP -> Livré en Décembre 2022
G
Gw3n4
Actif
Actif

Message par Gw3n4 »

Hewgon a écrit : 30 mars 2023 18:34
Je souhaite déjà une MAJ pour virer le son sauf éventuellement le stop...
C'est déjà possible de virer le son dans Sécurité de souvenir (j'ai une allée ultra étroite, c'est le 1er truc que j'ai fait après être passé une 1ère fois).
Répondre