Mise à jour 2023.6.9

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Mise à jour 2023.6.9 => Parkassist

Message par Lamelemon »

merci je cherchais cette réponse, je peux le désactiver au cas où c'est trop perturbant pour moi :)

Autre question que je relance, comment ca se passe dans les gros bouchons d'autoroute? ca bip non stop?ca perturbe le maintien de cap/régulateur de vitesse?
bilolid
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 prop

Message par bilolid »

Je me demande bien pourquoi ils ont sorti ça en cette fin de Q1.

Y avait-il un intérêt à se précipiter à livrer cette MaJ en fin de trimestre ?

Ca ne peut pas être un hasard...

@Lamelemon J'ai fait un peu d'AP sur le périph tout à l'heure, plutôt dense. Je n'ai pas senti de grosses différences.

Par contre en effet, en ville, en arrivant à bonne allure derrière une file de mecs qui attendaient au feu rouge, la voiture a hurlé car elle croyait que j'allais me prendre le premier devant moi, alors que j'avais encore plus que la marge de freinage regen me le permettait, en recup strong.

Mais j'ai réalisé que l'un des curseurs de sécurité s'était remis sur "moyen" alors que c'était sur "arrêt" avant la MaJ. C'est peut-être ça.

Sinon, après ce premier trajet urbain d'une quinzaine de km, je partage le sentiment que cette MaJ est, sinon pire qu'avant, du moins sans aucun intérêt.
Dernière modification par bilolid le 30 mars 2023 16:49, modifié 2 fois.
T
TomLCZ
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par TomLCZ »

J'ai presque failli acheter du popcorn à force de lire vos commentaires et de ne pas avoir pu avoir la mise à jour...
Je m'attendais à tout sauf à ça !

Et bien je dois dire que c'est plutot pas mal pour une première, mieux que rien ! à la limite à force de m'y être habitué sans, les bips commencaient à ne plus me manquer !
Alors oui ça ne demande qu'à être amélioré, mais c'est déjà bien !
Pour ceux qui sortent leur mètre à chaque stationnement, chapeau les gars, vous avez beaucoup de temps à perdre... Pour les autres comme moi plus posés, diplomates et surtout habitués à savoir faire sans, on observe, on essaye de comprendre le fonctionnement et finalement on arrive à vivre avec les "spaghettis" !

Il y aura mieux, mais il y a deja quelque chose, et quelque chose c'est toujours plus que RIEN !
Model Y Propulsion blanche nacrée - intérieur noir - jantes 19" - Commande 26/08 - EDD 13-29/11
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

Énième retour. Installé, testé. Objectivement pas parfait mais très ( trop ) prévenant. Vraiment utile. Je suis satisfait… :top:
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
C
Chours
Actif
Actif

Message par Chours »

Dire que la voiture ne sait pas faire la différence entre manoeuvre et les bouchons : ce n'est pas spécifique de Tesla. J'ai roulé en e208 ce jour sur le périph bouché et les USS du pare-choc avant n'arrêtent pas de se mettre en route sur la voie de gauche.
S
Smartfun33
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Smartfun33 »

premier test aujourd'hui, ok c'est pas encore parfait mais c'est deja bien mieux que rien du tout, par contre j'ai les essui-glaces qui se mettent alors qu'il ne pleut pas, est ce un Bug ?
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Nettoie ton pare-brise au niveau des caméras ça devrait le faire.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

Ce qui m'interpelle avec tout ce que je lis, c'est que deux voitures à priori identiques semblent avoir des comportements différents avec TV, en particulier au niveau des marges.
Bien sûr, on peut soupçonner encore un test A/B de la part d'Elon, mais pas que.
Avez-vous changé les marges de sortie auto de la voiture ?
Ceci peux expliquer les différences ...
Perso j'avais tout mis au minimum, pour pouvoir entrer et sortir de places très étroites.
Peut-être que ces valeurs sont utilisées par TV pour calculer la marge avant bip et arrêt ?
Comme je suis toujours en 2023.6.8, je ne peux pas tester.
Hey Tesla, tu m'envoie la 2023.6.9 que je puisse vérifier ? Merci :coucou:
V
Vinz78570
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3

Message par Vinz78570 »

Bonsoir
Installation et test ce jour.
Mitigé, mais c est mieux que rien.
Après en comparaison avec les USS sur un Tiguan de 2009 qui bipé en continu à partir de 30 cm et ensuite on ajusté sur le restant grâce à la connaissance du gabarit de la voiture , y a pas une grande différence la STOP plutôt vers 50 cm et à force on sera géré ses 50 cm (enfin j y crois)
Le seul point vraiment négatif pour moi les obstacles inférieur à 50 cm de hauteur, la TV est perfectible.
On espère des améliorations lors des futures mise à jour.
M3 propulsion Blanche SO sans USS
b
bepey
Actif
Actif
Voiture : Model 3 prop

Message par bepey »

Pas bouleversant, tout à été dit, ça sonne à 5 cm assez régulièrement c'est pas mal.

Je ne comprends pas que monsieur Elon ne sache pas mieux faire : je suis un peu bricoleur alors je vais installer mon appareil photo autofocus à la place des caméras et croyez moi que la distance ça va être précis et ça va pas trembloter, en plus c'est hyper rapide, regardez les tests à 10 images / seconde ...!!

On va dire qu'ils nous ont livré une 0.9 on attend la v 1.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

bilolid a écrit : 30 mars 2023 16:38
Alors si j'ai bien compris, c'est le TA de @DrumRbart qui avait mis la pression à @ElonMusk, il avait assuré à un client que ça sortirait fin Mars et si @ElonMusk s'exécutait pas il serait viré.

ayé j'ai des blagues aussi foireuses que Fossoyeur
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

@LMD Il y a une part de subjectivité dans l'appréciation des uns et des autres. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes, la même patience, ... Et personne n'a exactement le même environnement.
D'autre part il est possible que les voitures ne soient pas rigoureusement identiques en fonction des tolérances de fabrication (il peut y avoir de petites différences d'assemblage/ inclinaison au niveau des caméra, de leur calibration, et aussi de leur propreté...).
--- Marc
elbreizhad
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par elbreizhad »

N’empêche vous avez bien de la chance, je l’ai toujours pas 😫😭😭
Model Y Full BlacK EAP -> Livré en Décembre 2022
E
Epicuriom
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 LR 2023

Message par Epicuriom »

bilolid a écrit : 30 mars 2023 16:38

Y avait-il un intérêt à se précipiter à livrer cette MaJ en fin de trimestre ?

Ca ne peut pas être un hasard...

@Lamelemon J'ai fait un peu d'AP sur le périph tout à l'heure, plutôt dense. Je n'ai pas senti de grosses différences.

Par contre en effet, en ville, en arrivant à bonne allure derrière une file de mecs qui attendaient au feu rouge, la voiture a hurlé car elle croyait que j'allais me prendre le premier devant moi, alors que j'avais encore plus que la marge de freinage regen me le permettait, en recup strong.

Mais j'ai réalisé que l'un des curseurs de sécurité s'était remis sur "moyen" alors que c'était sur "arrêt" avant la MaJ. C'est peut-être ça.

Sinon, après ce premier trajet urbain d'une quinzaine de km, je partage le sentiment que cette MaJ est, sinon pire qu'avant, du moins sans aucun intérêt.
Ils ont souvent un "run" en fin de trimestre et vu la nature des promos de cette fois ils doivent avoir de gros stock et du retard. Le problème du manque de radar de stationnement joue forcément sur les ventes (après de combien ...) .... moi je fais parti des personnes que cela bloque et pourtant je suis vraiment motivé par une Model Y mais passer d'une voiture avec des radars à 360 qui marchent très bien à rien ou un truc auquel on ne peut pas faire confiance ...je ne suis pas le seul j'ai vu d'autres personnes exprimer le même frein ...

Mon espoir et que le HW4 avec ses caméras meilleures et le processeur plus puissant pour le traitement fasse mieux, mais cela ne rajoutant pas de caméra à l'avant cela restera limité par cette absence
N
Nevada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Nevada »

Après mon premier test j’ai constaté une assez bonne précision du système. Je retiens que mes caméras sont très propres. Je n’ai pas modifié le moindre réglage d’usine.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
S
Slyder60
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Slyder60 »

Si vous lisez les postes de certains avec un œil extérieur au problème de radars ça fait vraiment flipper sur le monde d’aujourd’hui voir affligeant .

Ca peut faire penser a une cours de récréation d’ado du 16 eme. Avec de vrais problèmes de riches 😂.

Faites un essai de relecture avec une vision extérieur avant de pester sur mon poste 😊.

Pour vous détendre et enfin ne plus avoir a subir les mises a jour si imparfaites vous avez aussi deux solutions:

1- revendre et acheter une autre marque.
2- postuler comme développeur chez Tesla pour résoudre les problèmes pourtant si simple et gouter au management bienveillant d’Elon.
MYP
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Installation en cours, enfin.
On va pouvoir regarder à quoi ça ressemble en réel.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

Je l ai essayé ce matin pour me garer entre deux voitures avec une pluie fine en y allant doucement et à l arrière c était parfait voir photo, l avant c était trop prévenant vaut mieux ça que dans l autre sens…

Par contre devant chez moi c’est très bizare ça sonne sans arrêt alors qu il y a rien mais je suis sur une pente d environ 10-15% peut-être le soucis?
je pense ça va s améliorer car il manque toujours les fonctions de l EAP qui ne sont pas encore là.
En tout cas j y crois…

On verra bien.
Ça reste une très chouette Voiture quand même.
Image
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

Je viens de recevoir la maj, je testerai cette nuit ou demain matin, j’ai un parking particulièrement compliqué et serré ( j’ai déjà mes habitudes et mes repères visuels), ça sera un excellent test.
Après je vais pouvoir bien le tester en me garant dans la rue, et si je risque de rayer mes belles jantes sur le trottoir ou pas :sun:
On verra bien et je vous tiendrai au courant :)

Maj: je viens de faire un test de 5-10min. Si je recule trop l’arrière de la voiture vers mon mur, le Park assist est indisponible, j’ai avancé sur la voiture en face de moi, ça affiche 70-75cm alors qu’il y avait que 35cm… si je fais confiance aveuglément au Park assist, j’aurai embouti mon pare choc.
Par contre sur les côtés ( j’ai un muret et une voiture garée à côté de moi), c’est pas mal du tout, quand je rase le muret, c’est bien rouge.

Je ferai un second post pour voir ce que ça donne demain :)
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

Petite vague de MAJ cette nuit selon TeslaFi

Et comme à son habitude le jeudi soir, Tesla me propose enfin cette fameuse MAJ 2023.6.9

On va tester voir ce que ça donne :clin:
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
Verrouillé