Mise à jour 2023.6.9

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Mise à jour 2023.6.9 => ParkAssist

Message par plouf34 »

Je pense qu'un peu de menage sur ce topic ne ferait pas de mal.
Vous allez pas nous dire a chaque user: Maj en attente, Maj en cours...
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@plouf34 ça peut paraître ennuyeux je le comprends mais perso j'aime bien voir qui a reçu la maj. Pour les stats.. et me faire patienter
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
m
mlvzx
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par mlvzx »

@mc.abbe j'suis d'accord avec toi, pour ma part je suis toujours en 2023.6.8
D
DAKOTA66
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y premium LR, blanch

Message par DAKOTA66 »

Bonjour,
installation de la 6.9 OK.
Après premier essai dans le garage les spaghettis et les distances bof. Pas confiance du tout.
A confirmer après essai en extérieur.
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

@plouf34
Complètement d'accord !
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
Lolo86
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Mise à jour 2023.6.9 => Parkassist

Message par Lolo86 »

Bonjour
Dans Maj je pense qu il se mettre en "avancé" pour l avoir.. version bêta ?
s
snype
Débutant
Débutant
Voiture : model 3

Message par snype »

Installation de la version 2023.6.9 ce jour et pour l'instant, je me sens dupé, trompé, escroqué ?

Il me semble que nous avons accepté un formulaire pour prendre livraison sans USS et qu'en contrepartie, Tesla Vision serait au moins équivalent, voire mieux que les USS... Pour l'instant, à part des mesures effectuées au doigt mouillé, je ne vois aucunement un système qui égale les USS !

Sur un autre post, j'ai pu lire qu'il n'y a rien de mieux que l'œil humain pour apprécier les distances, mais en attendant, j'utilise un mètre pour mesurer et pas simplement ma vue. Donc, le retrait des USS est pour moi, pour l'instant, une erreur que nous fait payer Tesla !

Je ne fais aucunement confiance en ce système. Déjà ce matin, si je le suivais sans faire attention, je serais rentré dans une Polo.

Ce système apporte de l'incertitude et du flou dans les décisions, ce qui dégrade notre qualité de conduite. Tout l'inverse des arguments de Tesla qui voulait retirer les US pour retirer du flou dans les prises de décision de l'autopilote... Merci Tesla
Y
YPI_91310
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modèle 3 2023

Message par YPI_91310 »

Bon mise à jour effectuée ce matin. :clin:

Parkassist "opérationnel" en fin de matinée seulement (me demandez pas pourquoi) :interroge:

1er retour d'expérience .....

Euh comment dire sans etre vulgaire ! :insulte:

ça ou rien finalement c'est pareil, grosse déception ! c'est vraiment de la m... :faché: :insulte: :faché:

Aucune fiabilité de l'information donnée par ParkAssist, tantôt il vous dit que vous etes "dans l'obstacle" alors que vous etes à 3 mètres, tantôt il ne les vois pas ... bref aucun intéret d'attendre cette MAJ.

Je pense que les "petits gars de chez Tesla" doivent revoir leur copie, car là c'est bien en dessous de la moyenne.

Finalement pourquoi avoir viré des trucs qui marchent depuis des années (les détecteurs à ultrason) pour les remplacer par un truc qui marche pas ! (ou mal)

Quant à la lecture de l'info sur l'écran, les spaghettis me donnent le mal de mer :peur:
J
Jean94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Blanche prop

Message par Jean94 »

Bonjour
Après quelque tests, le tesla vision et une peu parano sur les coté, et derrière aussi, les zones sur les coté détectent les trottoirs un peu hauts, sur ce plan c'est très bien.
Par contre devant, au début, je me suis fait avoir, j'ai touché alors que le système me disait 40cm, ce n'est pas grave , c'était tout doux du fait que j'étais méfiant. Et après, le tesla vision à l'air d'apprendre, car ça ne s'est pas reproduit. Je continuerai à faire d'autres tests plus tard.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Ok si je comprends bien le système apprend. Mais pour ça il faut d'abord qu'il enregistre un boum dans un parechoc :marrant:
Y
YPI_91310
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modèle 3 2023

Message par YPI_91310 »

Voici une solution pour aider le système a "apprendre" sans faire la fortune des carrossiers :langue:

Image
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Park assist Tesla : quand les airbags se déclenchent, c'est qu'on touche quelques chose
a
alextesla
Débutant
Débutant
Voiture : M3

Message par alextesla »

Installée ce matin.
Agréablement surpris par la fiabilité du système. La marge de progression est encore grande mais le début est loin d'être décevant. La voiture est évolutive et pleins de belles choses vont arriver 😀

Ça fait plaisir d'avoir une idée de l'environnement autour de la voiture pendant les manœuvres.
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

J'ai une question pour ceux qui ont déjà la MAJ, je voudrai savoir si c'est possible d'activer/désactiver le park assist dans les paramétrages du véhicule.
Dans le cas ou je ne serai pas satisfait du résultat, ou pour éviter d'être perturbé dans les bouchons ( c'est inquiétant tout de même, le logiciel ne sait pas reconnaitre manœuvre et les bouchons?)
Dernière modification par Lamelemon le 30 mars 2023 15:34, modifié 1 fois.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

YPI_91310 a écrit : 30 mars 2023 13:43
Bon mise à jour effectuée ce matin. :clin:

Parkassist "opérationnel" en fin de matinée seulement (me demandez pas pourquoi) :interroge:

1er retour d'expérience .....

Euh comment dire sans etre vulgaire ! :insulte:

ça ou rien finalement c'est pareil, grosse déception ! c'est vraiment de la m... :faché: :insulte: :faché:

Aucune fiabilité de l'information donnée par ParkAssist, tantôt il vous dit que vous etes "dans l'obstacle" alors que vous etes à 3 mètres, tantôt il ne les vois pas ... bref aucun intéret d'attendre cette MAJ.

Je pense que les "petits gars de chez Tesla" doivent revoir leur copie, car là c'est bien en dessous de la moyenne.

Finalement pourquoi avoir viré des trucs qui marchent depuis des années (les détecteurs à ultrason) pour les remplacer par un truc qui marche pas ! (ou mal)

Quant à la lecture de l'info sur l'écran, les spaghettis me donnent le mal de mer :peur:
Eh les gars, arrêtez de vous plaindre ! Tesla vous a donné un os à ronger, c'est déjà pas mal en attendant que la vraie version de TV puisse sortir. :attente:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Encore faudrait il qu'on ait une vraie version peut etre un jour... Car là, c'est pire qu'une version Alpha, limite dangereuse.
R
RGE
Actif
Actif

Message par RGE »

Afin de me permettre d'extrapoler le temps nécessaire pour disposer d'un système presque fonctionnel des mesures de distance pouvez-vous me dire combien de temps il a fallu à Tesla pour diffuser un détecteur de pluie et une activation automatique des feux de route qui sont actuellement presque acceptables ( ces 2 systèmes sont nettement plus simples :insulte: ) ?
Dernière modification par RGE le 30 mars 2023 16:04, modifié 1 fois.
MYP blanc/noir/attelage cde 08/09/22 livrée le 10/12/2022 à Nancy
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bart »

@dady

La vraie version ?? Quelle vraie version ? Aucune version ne sera définitive. Même les versions améliorées ne seront pas considérées comme définitive.
Tout le monde a le droit de se plaindre de Tesla Vision.
Si tu en es satisfait, tant mieux pour toi.
:sun:
TMY P Quicksilver 03/24
r
ralandra
Actif
Actif
Voiture : ex tesla model y

Message par ralandra »

une personne a trouvé un moyen de désactiver cette fonction parce que lorsque je rentre chez moi, c'est l'enfer sa bip partout pour rien.
MY pro blanc 19"
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Bart »

@ralandra

Contrôles > Sécurité > Avertisseur de stationnement
TMY P Quicksilver 03/24
Verrouillé