Acheter une Tesla avec une réduction

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
d
dreamgenesis
Actif
Actif

Re: Remises chez Tesla, bonnes affaires ou non ?

Message par dreamgenesis »

Salut à tous,

J'espère de tout cœur que l'offre d'hier soir va se renouveler aujourd'hui sinon j'attendrais le mois de Juin.
Je ne suis pas pressé mais il est fort à parier que le model Y long range passe sous la barre des 47000 euros au mois d'Avril :sun: ...
A suivre
J
JeromeTerTer
Actif
Actif

Message par JeromeTerTer »

Ce serait magnifique que ce model Y LR soit de manière permanente éligible au bonus écologique. Si c'est le cas les ventes vont exploser car bcp de gens attendent ce genre de tarifs pour franchir le pas. Et comme l'ambition sur le volume de vente 2023 est énorme je pense que ce n'est pas impossible.
Il est urgent de mettre un frein à l'immobilisme
p
pota35
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par pota35 »

@breizhrider des nouvelles ?
Je serai également a St-Jacques ce Vendredi; si tu ne la prends pas, je veux bien échanger (pour une Propulsion que j'ai eu au meme tarif à récupérer Vendredi ;-))
Et a bientot peut-etre!
Tesla Model Y Prop-LR, Juil2024 ; Tesla Model Y Prop, Mars2023.
b
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Message par breizhrider »

L'aventure suit son cours, j'ai envoyé l'attestation d'émission de virement ce matin; j'attends le retour du TA et le CPI pour assurer le véhicule.
J'ai rendez-vous en fin d'après-midi vendredi.
A bientôt peut-être
p
pota35
Confirmé
Confirmé

Message par pota35 »

OK, super ca suit son cours, mais très tendu!
Pour la mienne, c'est demain midi (donc finalement peu de chance de croisement), mais toujours pas eu de numero d'immatriculation ni CPI non plus!
Je vais peut-etre devoir les appeler? Pas eu non plus de solution pour remplacer ma commande par le nouveau prix (2k de moins, elle est encore dans mon panier lorsqu'elle est apparu a 37k) ou pour ajouter mon ami en parrain... (a moins d'annuler et recommander, mais cela semble peu clair sur les modalités/risques/...) snif...
Bonne récup (sous la tempete bretonne)!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Même si je sais que c'est lié ne transformons pas ce sujet sur les tarifs en un suivi de commande qui existe déjà ici : Suivi des commandes Model 3 et Y
d
dreamgenesis
Actif
Actif

@pota35 la propulsion à 37000 est encore dans ton panier ?

Chez Tesla le panier ne s'annule pas automatiquement après un laps de temps ?

Dans ces cas la pourquoi tu t'annules pas ta première commande ?
p
pota35
Confirmé
Confirmé

Message par pota35 »

Car il me manque des infos:
* Quid du remboursement (et sous combien de temps pour recommander l'autre) ?
* Quid du bonus ecologique ? (et autres demarches admin)
* Parrainage au pire minimisé, mais ca n'est pas trop grave...
* Quid des date s?
d
dreamgenesis
Actif
Actif

Oui effectivement cela est compliqué même si 2000 euros est une somme cela risque de te couter plus cher au final
p
pota35
Confirmé
Confirmé

Message par pota35 »

Un simple reajustment tarifaire (meme partiel, ou meme juste les crédits de parrainage) m'aurait suffit, en jouant le jeu d'aller le 31... et restant sur la meme commande RN pour simplifier...

ou les accessoires utiles (rangements, protections, barres, ...) ;-) !
d
dreamgenesis
Actif
Actif

Oui mais alors que devrait dire celui qui à payer sa dual à 49000 alors que 1 heure après certains l'ont eu a 39000..
C'est le jeu mais cela risque de se retourner contre eux, vite se savoir car les futurs clients n'accepteront pas de payer le prix affiché (moi le premier)...
A
ArnaudTesla
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Grande Auton

Message par ArnaudTesla »

@pota35
Bonjour,

J'ai eu le cas. J'avais commandé une model 3 grande autonomie et quelques jours après une avec la même configuration est apparue avec plus d'option ce qui portait la remise à 10% au lieu de 6%. Mon TA à pu changer ma commande on m attribuant le nouveau VIN. Par contre il a fallu garder le même RN et je n'ai même pas perdu mes 250 euros. Je la récupère à 12h ce jour.
Dernière modification par franjub le 30 mars 2023 11:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation"
--DC--
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par --DC-- »

Actuellement (et au vue de la production supérieure à la demande) Tesla possède 2 "canaux" de ventes:
- Le client lambda qui achète sur le site, sans regarder les véhicules disponibles immédiatement (dont certains ne le sont pas du tout, ils sont même indiqués en cours d'acheminement). Souvent, certains clients peuvent même penser qu'il s'agit d'occasions. Ces clients ne sont souvent pas pressés et ne regardent plus le site après avoir passé commande.
- Le client plus averti (qui s'inscrit sur les forums :langue: ) et qui scrute le site plus de 10 fois par jour, pour voir si les prix n'ont pas bougés, et s'il y à des remises plus importantes que celles qu'il à réussi lors de sa commande. Souvent, ce client était lors du passage de sa première commande dans la première catégorie de clients.

Je serais curieux de savoir combien de véhicules ont été commandés depuis le début du mois (avec les "soldes Tesla") au prix catalogue, et avec des véhicules de configurations identiques disponibles en prix remisé. Je suis quasi-sur que nous, membres de forum, serions étonnés de savoir le nombre de clients qui ont payés plein pot un véhicule proposé en moyenne 3/5k€ moins cher.
p
pota35
Confirmé
Confirmé

Message par pota35 »

@ArnaudTesla
Ggrrrhh, j'avais appelé mon TA ce matin qui m'a dit que ca n'etait pas possible (de modifier, bien que toujours pas eu d'immatriculation/CPI) !
J'aurais peut-etre du insister !?
Dernière modification par franjub le 30 mars 2023 11:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation"
A
ArnaudTesla
Actif
Actif

Re bonjour,

J'avais modifié avant d'avoir mon immat mais un VIN m'avait déjà été attribué avec émission d'une facture. J'ai trouvé cool et commercial que le TA puisse déjà modifié et en plus il m'a reporté l'acompte de 250 euros sur la nouvelle facture. Donc oui c'est possible avant virement dès fonds et je pense que c'est au cas par cas selon le TA que l'on a. Mais tu peux dire que cela a déjà été fait s'il re dit que c'est impossible. Mon TA a demandé l'accord à son superviseur pour que je ne perde pas les 250 euros.
p
pota35
Confirmé
Confirmé

Message par pota35 »

Aaarff, j'y vais demain matin pour la livraison (ils voulaient le 31! ca sentirait pas des modif de tarif en mi-Avril ca :-) ?), semble compliqué maintenant de revoir cela ou d'insister... je peux toujours esperer qu'ils fassent un petit geste suite à mes messages et mon rappel de ce matin.
En meme temps, je n'ai toujours pas recu mon immatriculation (donc pas pu valider de preuve d'assurance non plus!), ils n'aident pas là!
d
dreamgenesis
Actif
Actif

Pour eux très important la fin du mois afin que les chiffres soient bon ce qui compte c’est la réception du véhicule et non la réservation. (Fin mars, juin, septembre et décembre).
p
pota35
Confirmé
Confirmé

Message par pota35 »

Yep, c'est sur cette base du "bon moment" (fin Q1) que j'ai sauté le pas (avec possible point bas); mais cela n'exclut pas non plus une eventuelle guerre des prix prochainement vu les niveaux de productions prévus, stocks, et marques chinoises qui debarquent...

(NB: j'espere me tromper, pour une des rares industries européennes encore debout... dont la destruction accélérée semble subventionnée par le contribuable à coup d'aides gouvernementales et de primes locales/régionales hasardeuses... :interroge: sur des voitures semi-chinoises en provenance de Shangai :insulte: quand d'autres pays limitent les aides aux productions locales et/ou avec des critères plus justifiés...)
Heureusement, il nous restera toujours la Tour Eiffel (entourée de poubelles et feux de camps) :marrant: :party: :clownfun:
d
dreamgenesis
Actif
Actif

Je pense que le 15 Avril on risque d’avoir de belles surprises (afin de faire passer les 14 jours de rétractations)… je pense qu’il y a encore de la marge avant d’atteindre le point bas… Tesla a une marge de plus en plus élevé de par le volume et la façon dont laquelle ils l’ont conçu dès le départ par rapport aux autres constructeurs :
Tesla's profitez marge par voiture en 2022 était de 9580 $, contre plus de 6000 $ en 2021 et plus de 1700 $ en 2020. As Tesla travaillait vers une fabrication de masse en 2020, la rentabilité par voiture de l'entreprise a légèrement augmenté.

Mais certaines données sont surprenantes comme le fait que Tesla gagne huit fois plus que Toyota pour chaque unité vendue…

Ça laisse songeur sur ce qu’ils peuvent encore offrir
A
ArnaudTesla
Actif
Actif

Oui mais ils ne sont pas philanthropes et c est par rapport à la concurrence. L'idée est juste d être suffisamment attractif pour prendre de la part de marché mais sans sacrifier toute la marge
Répondre