Pour info j'avais répondu au sms :
Et suite à mon sms il a préféré m'appeler pour en discuter, nous avons échangé pendant 10 minutes.
Il m'a confirmé avec certitude que la valeur sur nos model 3 à 100% tient compte de paramètre tel que consommation, température, etc...
Il m'a également dit qu'il n'avait jamais eu ou entendu qu'un client doive changer sa batterie à cause d'un problème.
Pour lui il n'y a pas lieu de s'inquiéter, un diagnostic même à distance prend du temps et comme il y a de l'abus s'il n'y a aucun problème suite au diagnostic ils le facturent.
Thomas a écrit : 02 nov. 2020 11:46
Le premier message est hors sujet, il raconte n'importe quoi par rapport à ta question, c'est pour endormir le client.
Le deuxième est vrai mais pas forcément rassurant. Quand tu passeras sous les 350km (500-30%) ils pourrons changer ta batterie...
Passe ton affichage en %, roule et profite. Concrètement cela ne change pas grand chose.
A la base j'étais toujours resté en % dans la voiture sans me poser de question, c'était vraiment par hasard suite à une conversation tout en checkant la valeur "théorique" sur TeslaFi.
Je reste en permanence en % de toute façon et ça roule très bien.
Affaire à suivre, prochain bilan dans 10 000 km