.

Personnellement j’ai un RAV4 hybride de 2016 et les bips font un sans faute avec plusieurs niveaux et quand, au dernier stade, ils se mettent à hurler avec des variations sur plusieurs notes, c’est que je suis aux 5 derniers cms. Et c’est toujours le cas. Jamais de faux positifs, jamais de faux négatifs. Bref, c’est un sans faute, et ce même dans des angles improbables. Je n’ai même plus besoin de regarder l’écran ni de faire trop attention. Je fais confiance aux bips et à leur intensité. Pareil pour le régulateur adaptatif qui est un réel métronome. Très souple, sait bien anticiper (par exemple, si un véhicule s’insère juste devant moi mais que sa vitesse est supérieure à ma vitesse, il en tient compte et ne freinera pas du tout. Si j’arrive sur une voiture qui va moins vite mais que je mets mon clignotant pour la dépasser et que je commence la manœuvre il en tiendra compte), je n’ai jamais eu de freinage fantôme, jamais de raté, une conservation parfaite de la distance de sécurité (même sur freinage très violent… j’ai pu tester à deux reprises)dady a écrit : 29 mars 2023 10:10Beaucoup d'entre nous avons eu des voitures avec assistance au stationnement. Il serait intéressant, a titre de comparaison, d'en parler ici en restant objectif et en donnant les types de capteurs utilisés .

Bonjour, mise à jour cette nuit et pour moi c’est 100% le message « Aide au stationnement indisponible. »
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute