Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Tuche »

@Websilone 100% d'accord ; c'est ma crainte de prendre livraison d'une S LR !
Je proposerais bien un deal avec Tesla : "Au cas où les prochaines S (avant 2 ans par exemple) étaient à nouveau équipées de capteurs de parechoc type USS , Tesla s'engage à équiper ma Tesla du même système d'aide au parking sans coût supplémentaire" . Si Tesla refuse ce deal , cela en dira long sur leur confiance en TV pour cette fonctionnalité.
Pour info, j'ai découvert qu'un accident évité par une Tesla sur autoroute, relaté dans la presse en 2016, serait dû à l'alerte du radar qui aurait "vu" sous la voiture précédente du fait de sa localisation dans le bas du parechoc ! Quand on sait que les accidents en chaine sont principalement dus au manque de visibilité du fait du véhicule précédent, on comprend tout l'intérêt d'une autre solution que les caméras situées derrière le parebrise.
Il y a des recherches dans le secteur du transport routier pour que le véhicule de derrière bénéficie de la vision de la caméra du camion précédent via apparaillage des 2 logiciels ; ce système permettrait une distance de sécurité très courte avec des gains de consommation appréciable (tous les cyclistes connaissent bien le phénomène ;-))
https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... ute-65740/
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Tuche a écrit : 29 mars 2023 08:50
@Belza Justement , beaucoup d'ingénieurs de Tesla n'y croient pas ! Leur contrat les empêche de parler technique Tesla en dehors de Tesla ;
Elon n'aime pas la contradiction au sein de ses équipes alors que c'est un élément important pour l'innovation ( j'en sais qqchose ; j'ai reçu un Microsoft Innovation Award pour une application de tourisme ludique via GSM ) : https://teslanewsfrance.com/revelation- ... es-radars/

Pour rappel, le reste de l'industrie travaillant sur la voiture automobile privilégie d'autres capteurs dont radar et lidar .
Ce que je sais précisément est que l'ensemble de ces capteurs donnent des informations différentes dans certains cas ( comme un être humain dont l'odorat donne une "alerte" différente que la vue ou l'audition par exemple ) ; la bonne prise de décision est précisément d'analyser ses différents "triggers" et quantifier chaque type de capteur.
C'est toute la difficulté du véhicule autonome .
https://www.macg.co/mobilites/2021/12/e ... sla-125821

Pour info, un aveugle se déplace plus rapidement (comme piéton) en pleine osbcurité qu'un voyant.
Beaucoup d'entre nous avons eu des voitures avec assistance au stationnement. Il serait intéressant, a titre de comparaison, d'en parler ici en restant objectif et en donnant les types de capteurs utilisés .
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
s
starshipjvtek
Actif
Actif
Voiture : T

Message par starshipjvtek »

Bonjour à tous
Il fallait s'en douter... heureux de voir que les propriétaires de tesla comme moi servent de testeurs pour tesla avec nos double centimètres...
Lol
Je vais faire une video dessus , jattend d'avoir bien testé totu les cas de figure mais c'est pas au point et ne le sera je pense jamais.
C'était une erreur de supprimer les capteur sans upgrade hardware compte tenu de la position des caméra actuelle.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Sergiiio95 j’ai pas maj non plus (Y fin dec 22)

@Tuche oui USS valorisés à la revente…s’ils ne sont pas désactivés d’ici là. Car basculer sur une autre techno pour éviter de les « maintenir » et finalement les laisser actifs ça serait lol
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

@Okami

Encore merci pour ces tests très intéressants.
Est ce possible de faire les tests suivants :
1) se garer dans l'obscurité devant une autre voiture ayant ses phares éclairés
2) placer une boite en carton ayant la même couleur que le mur en arrière plan
3) se garer devant une surface vitrée de gande dimension ( type vitrine de magasin)
Dans ces 3 cas , mes capteurs ultrasons actuels me détectent ces objets et m'alertent

Merci.
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

@Tuche : vu que tu prend une modèle S, tu auras le HW 4, donc le retrofit pour des caméras supplémentaire sera très probable, contrairement à ceux qui sont bloqués en HW3 :pleure:
Mais je peux comprendre ta prudence vu le prix du véhicule :argent:
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

@Lamelemon
Exact.
Je suis de moins en moins enthousiaste pour cette nouvelle S :-(
Ma S actuelle a les capteurs ultrasons , le radar AV , un capteur de pluie , un toit ouvrant , l'AP1 de Mobileye ( que je considère très abouti) , la supercharge gratuite à vie ; je crains la regretter . La voici avec sa jumelle italienne :langue:

Image
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

tu pourrais attendre un peu si tu n'es pas pressé, environ 1 an, voir s'il y a un retrofit sur les modèle S/X ou le passage en HW 4.5 pour rattraper les dernier modèle 3 ou Cybertruck

EDIT: supercharge à vie, j'ai un ami qui l'a, ce sont des voitures pépites, très recherché à la revente, surtout par les taxis/vtc, d'ailleurs tesla voudrait les racheter en rajoutant que 5k euros en plus du rachat ( que je trouve du foutage de g*****)
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

J'ai un très gros incitant cependant ; ayant commandé la S LR en 2021 , le prix est actuellement +20.000 euros que mon bon de commande :chut:
Morgurgh
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop Grise

Message par Morgurgh »

Quelqu'un a pu tester la fonctionnalité de stationnement automatique avec la Tesla Vision (inclus dans le pack à 3.800) ? Notamment ses capacités en créneau ? Si les caméras ne sont pas encore au point, à mon avis le park auto risque de nous faire des sueurs froides...
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

@Tuche ah oui , il vaut mieux juste retarder la commande jusqu'à que tu sois satisfait
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@Morgurgh Seul le Park Assist est dispo.
Le reste viendra quand TV sera jugé assez au point et suffisamment fiable pour remettre ces fonctions via une nouvelle maj donc wait :attente:
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

C'est vrai que si tu n'avais pas ta S la question se poserait mais là, vu la config et la supercharge, si tu peux patienter la question ne se pose plus.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Iron71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3

Message par Iron71 »

Mise à jour 2023.6.9 installée ce matin avant d'aller au boulot donc pas eu le temps de tester vraiment les distances pour se garer mais je ressens une nette amélioration de la conduite en autopilote, la sensation au volant est différente, très agréable, moins de corrections de trajectoires qui me gênaient personnellement.
Donc c'est un plus pour moi de ce côté là. :top:
TM3 prop blanche - liv 14/12 à Lyon
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

@Tuche Je regarde ce que je peux faire.
Ce soir je teste avec la voiture de ma conjointe et phare allumé.

Pour un stationnement face à une baie vitrée, je cherche un endroit vers chez moi mais pour le moment je sèche. :interroge:

Magnifique ta S. :like:
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@Iron71 d’ailleurs en passant au sujet de l’AP y’a un changement de look où on ne bénéficie de rien du design du FSD 11.3 ?
m
marcolux
Actif
Actif
Voiture : MYLR blanc/blanc 19"

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par marcolux »

M3P_VS a écrit : 26 mars 2023 11:58
@Dièse
Juridiquement ils ne peuvent pas rendre totalement inactif (cad devient de la déco) une pièce vendue à l'origine sans l'accord explicite du propriétaire.
C'est comme si tu achetais un gps et on te le désactivait totalement. L'autopilot c'est autre chose : c'est un logiciel.
Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent une fois que la voiture est vendue.
Et la seule et unique raison pour laquelle ils ont maintenue de bons chiffres de ventes depuis leur décision de supprimer les radars sur les neufs c'est la baisse des tarifs agressifs.
Mais quand les gens vont se rendre compte que TV fonctionne mal (le soir et dans les parkings mal éclairés) et qu'un parchoc légèrement amoché c'est minimum 1000 euros ! Que vont-ils faire ? Tesla va les remettre et tant pis pour les pigeons qui ont accepté une voiture a plus de 40 000 euros sans une pièce que meme une dacia possède !
Juste pour relativiser: 40 000 €, c'est le prix d'une Peugeot.... :clin: On n'est quand même pas dans le même monde :marrant:
TMYLR Blanche/Noir 19" attelage cdée le 19/03/22 luxembourg - réceptionnée 21/02/23
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Un kit valeo et l'affaire est réglée. https://amzn.to/3Zv9wNg
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Oui mais capteurs pas intégrés au logiciel tesla.
Ça serait mieux qu'Elon ravale sa fierté et propose un retrofit, même payant, mais avec mise à jour valise.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Okami

Encore un écran ? Si on ajoute celui là plus l'écran Hanssshow, ce n'est plus une Tesla. Autant acheté une autre voiture :clin:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Répondre