Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mustang V8

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par patx3 »

Le montant de ta mensualité se fait sur la valeur remisée du véhicule. Tesla a envoyé les données au prestataire et quand tu fais ton dossier, c'est automatique. :top:
D
Diego75
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Diego75 »

Merci @patx3 pour ton retour. Le truc est que j'avais déjà signé le dossier avec la banque avant la remise. Ma question est de savoir si je dois recevoir une mise à jour de leur part...
D
Dede92
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY

Message par Dede92 »

:like: :like:
:like: @Cyrare
Trop content pour toi, tu as finalement pu prendre possession de ton véhicule.
Je te souhaite que du bonheur et fait nous une petite présentation ton myp sera une sorte de mascotte. Lol
Au plaisir
TMYP noir commandé le 28/01. Vin 12/02. Livraison le 23/93 à Valenton
D
Dede92
Confirmé
Confirmé

Message par Dede92 »

@Cyrare
Je me permets de rebondir sur ton expérience assez émotionnelle dirais-je pour te faire part de la mienne qui je l’espère touche fin demain.
J’ai vécu pas mal de contretemps et péripéties pour, je l’espère avoir mon TMYP ( rdv 29/03 à Valenton). Je vous ferais part des détails ds un autre post.
La chance que j’ai pu avoir, c’est celle de tomber sur un TA débordé mais fantastique d’engagement professionnel.
Ce post lui est dédié s’il connaît le forum. Pr preuve de son travail un échange mail ce soir même.
Désolé si je parasite la discussion mais je tenais à dire que certains TA sont à congratuler.
Je vous ferais un suivi de réception de mon TMYP demain si tout se passe bien.
:clin:
Image
S
Steph&M28
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TESLA Y Propulsion

Message par Steph&M28 »

Bonjour,

J’ai réceptionné mon véhicule hier à Valenton. Super content :smile:
Une présentation rapide se trouve ici : Présentation du model Y de Steph&M28

Pour ceux qui attendent, soyez patient, le model Y c’est que du bonheur :like:
Pour ceux qui hésitent, lancez vous dans l’aventure, cela vaut vraiment le coût.

Bon courage :clin:
TMY Propulsion - Blanche / int Noir - 19’’
Commandée le 03/12/2022 - Réception le 28/03/2023
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

@Dede62

Hé bien moi, je ne vais pas vanter les mérites de mon TA !
Honnêtement, je ne sais même pas vraiment à quoi il sert.
Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais les seuls contacts (brefs et peu nombreux) sont par mail.
Il n'y a aucun numéro de téléphone joignable
Il n'accuse même pas réception de mes messages, du coup je ne sais pas si il les a lu.
Il est 15h30, je n'ai toujours pas de CPI pour une livraison demain.
Je trouve leur comportement totalement irrespectueux.
Je viens de le relancer. J'avoue ne pas savoir quoi faire demain si je n'ai pas de CPI.
Je ne vais pas m'embarquer en train à 200 kms si je ne suis pas certain d'avoir ce CPI à l'arrivée et quelqu'un de plus performant que mon TA chez mon assureur!
F
Fabien D
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion noir

Message par Fabien D »

Hello,

Appel et SMS de confirmation vers 15h pour livraison demain :vroum: .

La nuit vas être courte, très courte :marrant:
Dernière modification par Fabien D le 29 mars 2023 15:56, modifié 1 fois.
D
Diego75
Actif
Actif

Message par Diego75 »

@phiphigoy
Je suis dans la même situation que toi, mon TA ne répond pratiquement jamais. Au moins, je suis reconnaissant que la seule fois où elle a répondu, c'était pour faire la remise. Mais la banque n'est pas au courant de la remise et je me bats maintenant pour qu'elle soit appliquée au contrat. :faché:
Pour ce qui est de l'assurance, j'ai souscrit ma police aujourd'hui avec seulement le numéro VIN (ma livraison est vendredi et je n'ai évidemment pas le CPI encore). L'agent d'assurance m'a dit que c'était suffisant et que le numéro de plaque pouvait être fourni plus tard sans problème. Je te suggère de contacter la compagnie d'assurance dès aujourd'hui et de le faire avec le numéro d'identification du véhicule.
Bon chance avec la livraison!

Et heureux de voir toutes les livraisons déjà faites ! :vroum:
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

@Diego75
Je viens d'avoir mon assureur...il refuse de faire avec le VIN mais me dit qu'il saura être réactif .
Il m'a dit qu'ils venaient d'assurer une TMY à l'instant alors que le propriétaire vient de récupérer en même temps la voiture et le CPI !
J'ai tout de même beaucoup de mal à me faire à cette organisation.
Je vais leur proposer les services d'un vrai manager pour réorganiser tout ça :marrant:
Bon, mon TA précise dans sa signature "virtual Tesla advisor", c'est pas un mensonge il est virtuel, on peut pas lui en vouloir !
D
Dede92
Confirmé
Confirmé

Message par Dede92 »

@phiphigoy @Diego75
Si ça peut vous rassurer sachez que j’ai récupéré mon véhicule cette après-midi rdv à 14h à Valenton.
CPI reçu à 10h46 et attestation assurance reçue à 14h26. Le CPI à été imprimé sur place.
Mon TA que je n’ai jamais eu au tel m’a envoyé un mail ce soir à 20h10 afin de savoir si ma réception s’était bien passé.
@phiphigoy si tu réceptionne ton véhicule à Valenton contact moi par MP.
B
BK84
Débutant
Débutant

Message par BK84 »

Holà !

Réception du CPI il y a deux jours et récupération du véhicule à La Seyne ce matin à 10:00.
Assez rapide, personnel Tesla très sympa ! Bizarre d’être reçus dans un chapiteau pour une voiture de cette gamme mais bon, on doit être trop vieux pour comprendre 😝 et ce n’est pas si grave, il y a pire dans la vie 🤩
Un petit conseil : si on vous propose des rdv à La Seyne, prenez celui de 10:00 (le premier). Car ensuite il faut aller recharger la voiture près du courtepaille/hôtel ibis à 10 minutes du centre Tesla et c’est la cohue !!! Donc plus tôt on récupère la voiture et plus tôt on est à la borne de recharge et moins de monde il y a 😝😝

En tout cas, mes 2 heures de route pour rentrer chez moi en Tesla MY m’ont fait bien plaisir. Un pur bonheur !
Sauf pour les insectes collés sur l’avant de ma voiture 😭😭
R
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model y

Message par Roderik »

Livraison toujours prévue vendredi à 10h . Dans l'attente du CPI mais vu les messages , je risque de faire les démarches directement chez Tesla :marrant:
M
MoX
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par MoX »

Pareil rdv vendredi 11h30 valenton en attente du CPI
500 bornes que je dois me taper
:croise:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@phiphigoy Je crois que, des vrais managers, il y en a eu chez Tesla, par le passé. Ils sont tous devenus fous :marrant:
Babe Elon, tu déconnes !
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Hello,
C'est le grand jour. Je pars pour Quincieux en fin de matinée pour un RDV à 15h.
J'ai fini par recevoir le CPI vers 20h hier soir. J'ai envoyé tout ça à mon assureur, je pense recevoir la carte verte dans la matinée.
Si ce n'est les 2,5 kms à pied sous la pluie qui m'attendent, tout va pour le mieux :marrant:
j
jeromeco
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y Propulsion

Message par jeromeco »

Réception hier à Rennes (st Jacques de la Lande) de ma voiture.
Accueil sympa (j'ai reçu un SMS m'indiquant qu'il n'avait pas encore de vrai zone dédiée pour l'accueil du public. (un petit Algeco, avec machine café)
Voiture chargée à 33%
aucun soucis, voiture en parfait état.

- Commandée le 03/08 - Paiement le 08/03.
- Annulation 48h00 avant de la livraison prévu le 21/03 (appel de mon TA qui est sur Toulouse pour m'indiquer que la voiture n'était pas arrivée sur site)
- L'application à indiquée livraison le 29/03. (j'ai pas eu de SMS me proposant d'autres dates)
- 27/03 - réception par email de mon CPI.
- 28/03 - Assurance prise (Axa istres : merci le blog)
- 28/03 - Grève des trains --> annulation de mon train.
- 29/03 - Merci mon voisin qui me dépose à Rennes depuis Tours (j'ai essayé de récup la voiture plus tôt, mais elle n'était pas prête)

au final, j'ai pu bénéficié des 5000 km offerts (cool l'annulation de 1ère date) (que je viens de transformer en crédit super charge), j'ai aussi bénéficier d'un alignement de prix de 6% (au vue des dernières promos) , j'attends le versement via mon RIB (demandé par email par mon TA).

Retour maison --> 367 km au compteur :) un vrai régal (MODEL Y PROP VIN 774)
Je regarde maintenant pour les tapis et autres équipements.

Petite maj ce matin (Mise à jour 2023.6.9) - ok , yapluka tester
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Hello,
Hé bien, après les inquiétudes et le stress liés à la "transparence" de mon TA et au CPI tardif, j'ai pu réceptionner ma TMYP cet après-midi à Quincieux.
J'ai pris le train de Dijon à Saint Germain au Mont d'Or puis j'ai fait tranquillement le chemin à pied depuis la gare jusqu'au hub Tesla. Aucune difficulté.
Comme je n'aime pas être en retard, j'ai assuré...du coup je suis arrivé au hub Tesla à 13H30 pour un rendez-vous prévu à 15h.
J'ai été très bien accueilli et pris en charge rapidement même si j'étais en avance.
Le tour de la voiture a été rapide. Elle est nickel.
Elle n'était pas plaquée aussi j'ai pu profiter de la science du poseur de plaque puis d'un autre accompagnant pour finaliser les réglages, la connexion de mon téléphone et son paramétrage en clé.
Aucun souci.
Evidemment je n'étais pas seul à réceptionner un véhicule, un des plus vieux néanmoins :interroge:
Il avait pas mal de couples et certains avec leurs enfants : sympa !
Moi je n'ai pas ce problème la. Mon épouse me laisse les coudées totalement franches pour ce qui concerne le véhicule principal de la maison, et ça fait 41 ans que ça dure!
J'ai déjà acheté bien des véhicules sans elle et certains sans même la prévenir : je sais c'est pas bien !
J'ai fais le voyage de retour par l'autoroute A6. Une recharge au SC de Macon (j'avais 33% au départ).
J'avoue n'avoir pas eu une une conduite très économique et il faut que je prenne en main tout ça.
Au retour, j'ai connecté le wifi et la mise à jour 2023.2.12 s'est lancée...je suis loin de la 6.9 !
Voilà pour ce retour à chaud.
Phil
PS : j'ai décidé de l'appeler Beluga. D'abord parce qu'elle ressemble à un gros dauphin blanc et parce que je me suis fait doubler, sur l'autoroute, par un énorme Bentley dont j'ai cherché le nom et qui ressemblait à Beluga...un Bentayga ! :langue: :marrant:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

La frontière est mince entre suivi des commandes et récit de la livraison mais la présentation des voitures se fait plutôt ici : Le coin des propriétaires de Tesla
p
pota35
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par pota35 »

BOnjour,
Je suis censé la récupérer ce matin... mais toujours pas d’immatriculation ni CPI!
TA/Center fermé a cette heure ci...
Est-ce problématique?
Merci
Tesla Model Y Prop-LR, Juil2024 ; Tesla Model Y Prop, Mars2023.
b
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Message par breizhrider »

Idem, mais je la récupère ce soir, j'ai un peu plus de marge.

Je pense que çà va se décanter ce matin.

Il faut juste un assureur réactif, qui te délivre l'attestation d'assurance rapidement.
Verrouillé