Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les plaques d'immatriculation son remis et installé sur place le jour de la récupération du véhicule,
Mais à quel moment du processus on connaît sa plaque et qu'on soit sûre que l'ordre est lancé ?
@slabze
Heu, 3 jours avant la livraison c'est quand tout va très très bien!
Ma voiture doit m'être livrée jeudi 30 à 15h.
Mon TA m'a indiqué que je n'aurait probablement mon CPI que mercredi...
Plus qu'à espérer que mon assurance sera réactive!
J'ai eu mon CPI le jour-même Livraison prévue à 11h, la demande de CPI n'avait pas été faite, je l'ai reçu quelques minutes après après qu'il en ai fait la saisie quand ils m'ont pris en charge.
Pour ton assurance, elles peuvent t'établir une assurance temporaire (type rapatriement), en leur fournissant le numéro de chassis, et tu le transmettras ton CPI dès réception. C'est ce que j'ai fait pour ma Tesla et ma moto avec la MAIF
@Morgurgh
J'ai déjà demandé à mon assureur (AXA Istres) si il pouvait m'assurer uniquement avec le VIN...il me dit que non. Il lui faut l'immatriculation ! Je croise les doigts pour que je sois pas dans l'urgence absolue le jour J.
Tesla a tout de même un don pour stresser ses clients !
Phil
@phiphigoy Si ça peut te rassurer j'ai effectué le paiement ce matin pour une livraison prise pour le 31 fin de matinée
donc comme toi je croise les doigts pour que le virement ne mette pas trop de temps pour avoir mon CPI à temps, @Morgurgh dans ton cas c'était un oublie de leur part, mais ça prouve bien qu'ils peuvent effectuer la démarche rapidement même sur place, donc d'un coté c'est rassurant.
@phiphigoy Si tu achètes un véhicule à l'étranger qui doit passer aux Mines avant d'être immatriculables, ils font comment ? Plateau obligatoire ? Ce n'est pas toujours possible... si la MAIF le peut, n'importe quel assureur avec un peu de bonne volonté le peut, c'est juste qu'ils le refusent par principe.
@MoX Oui tout à fait, ils avaient une personne dédié pour faire les CPI. Il a fait la demande devant moi et une dizaine de minutes après je la recevait par mail, c'est automatisé et rapide, sous réserve d'avoir l'attestation d'assurance et de pouvoir présenter son permis de conduire
Je vais être livré de mon Model Y samedi matin (l'impatience est à son comble !!), et je me demandais s'il était possible de demander un département particulier.
Je vis dans le nord et la voiture sera livrée à Seclin, mais Breton d'origine, je ne peux pas m'empêcher de mettre une plaque 29..
Si c'est possible, savez-vous comment je peux faire ? Un simple mail au delivery Manager ?
le processus de livraison est qu’ils te demandent quel département tu veux et là ils font ton jeu de plaque
la voiture n’est pas plaquée à l’avance, enfin c’est comme ça qu’ils ont procédé lors de ma livraison il y a
déjà un an jour pour jour.
Bonne réception ce samedi
Pour l'anecdote:
Quand j'ai pris livraison de mon TMY fin septembre à Merignac, ils m'avaient mis des plaques 16 alors que j'avais demandé 17.
Ils me les ont refaites et remplacées en 5 mn pendant que le DA me donnait les explications sur le fonctionnement de la voiture.
Pour ton assurance, elles peuvent t'établir une assurance temporaire (type rapatriement), en leur fournissant le numéro de chassis, et tu le transmettras ton CPI dès réception. C'est ce que j'ai fait pour ma Tesla et ma moto avec la MAIF
En ce qui me concerne, la MAIF avait refusé de faire quoi que ce soit sans immatriculation.
J'ai reçu la carte grise provisoire par mail le jour même de la livraison (un samedi), j'ai rappelé la MAIF, ils ont fait ce qu'il faut en quelques minutes.
@Nérosymo pour ma part j'avais demandé sans numéro de département mais j'ai eu droit au 68 alors que je suis dans le 30... Comme je me la suis faite livrer, je n'ai pas pu vérifier au SUC. Au pire, cela me fait passer pour une touriste. Les Alsaciens ne sont pas mal vus
Mais tout de même pourquoi demander notre préférence pour ne pas s'y tenir ensuite...