Financement via crédit Sofinco

Tout pour financer et assurer votre Tesla
b
blackakashi
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Étape de financement commande - Crédit Sofinco

Message par blackakashi »

Il semble que le taux vert soit également disponible : https://www.credit-agricole.fr/ca-briep ... icule.html
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

Re: Étape de financement commande - Crédit Sofinco

Message par alexdu77Mouroux »

Oui, c'est disponible, mais avec un taux à 4% je viens d'envoyer une demande à mon CA.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
P
Pdupont
Débutant
Débutant

CONDITIONS D'ACHAT A CREDIT ILLISIBLES ( juin 2023)

Message par Pdupont »

NCOMPRÉHENSIBLE !!!
Je souhaitais acquérir tres rapidement le 23 juin 2023 (livraison 30 juin) un modèle 3 au prix de 40070 financé par un crédit 24 mois par le partenaire de Tesla (Sofinco) .On me propose sur le site Tesla France le bon de commande suivant :
1- Credit de 35070 avec apport de 6000 !!! 35070+6000=prix d'achat 41070.... :interroge:
2- La mensualité est de 1709,68 (Hors ass) avec TDF de 4,75% pour 1962 de coût!!!
(1709,68x24)-35070=5962,32 de coût.....:interroge:

Pour info à 5,7% de TDF la mensualité est d'environ 1550.
J'ai été rappelé seulement hier le 27 par Tesla qui a été incapable de s'expliquer....
Je n'ai pas pu acheter.... : :faché: :faché:
Qu'en pensez vous ?
Cordlt
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Re: CONDITIONS D'ACHAT A CREDIT ILLISIBLES ( juin 2023)

Message par zeitoon »

Quelqu'un ne sait pas compter dans ton affaire là car clairement, les sommes ne correspondent pas...
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
M
Maverick57
Confirmé
Confirmé
Voiture : Bientôt Tesla Model

Apport sur LOA (Prime et bonus)

Message par Maverick57 »

Bonsoir,
J’ai donc commander ma model 3 et je viens de faire la demande de LOA auprès de ÇA SOFINCO.

Tout a été très simple et j’ai même déjà eu un accord de principe.

Seulement un truc me tracasse, j’ai mis en apport 13000 euros ( 7000 de bonus éco et 6000 de prime à la conversion).

Je vois sur différents sujets que je n’ai pas à avancer cet apport, mais comment Tesla et ÇA SOFINCO font le lien ?

Si pour une raison ou une autre l’une de ces primes n’est pas accordée, est ce que cela annule le crédit ? Car je n’aurai pas de quoi payer l’apport
S
Styv
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Financement via crédit Sofinco

Message par Styv »

Bonjour à tous,
Je viens de faire ma première commande pour ma première tesla model 3 grande autonomie😁.
Je me suis occupé de faire la demande auprès de Sofinco Crédit Agricole pour ma LOA.
J’ai bien reçu le mail de confirmation, mais je n’ai toujours pas été rappelé. Sachant qu’aujourd’hui nous sommes un jour férié et que je pars dès demain en vacances.
J’aurais aimé savoir si quelqu’un pouvait m’aider sur les documents à fournir que je puisse anticiper de les avoir sur moi, pendant mes vacances, si Sofinco me rappelle demain
Merci par avance à tous pour votre retour sur le sujet.
D
Daviddac
Actif
Actif

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par Daviddac »

Bonjour,

De mémoire :
- CI r/v
- avis d’imposition 2022 ( les 4 pages)
- dernières fiches de paie
- justif de domicile
- Bon de commande

Pour moi tout s’est fait en ligne sans être rappelé.
Tu déposes tes documents, tu as un accord de principe et ensuite tu as l’accord définitif.
J’ai eu un mail pour me demander un document manquant.

Bonne journée

David
S
Styv
Actif
Actif

Message par Styv »

Bonjour David,
Merci pour ton retour et pour les informations transmises.
Par contre je ne comprends pas, j’ai simplement reçu un mail de Sofinco me disant qu’ils avaient bien pris en compte ma demande pour ma Tesla, et qu’ils allaient me rappeler très vite.
Mais on ne m’a demandé aucun papier sur le site…
Merci à toi, j’espère que je n’ai pas raté d’étape😕
D
Daviddac
Actif
Actif

Message par Daviddac »

Re,

Depuis mon compte j’ai choisi le crédit agricole pour une LOA.
J’ai eu accès à un simulateur et ensuite j’ai pu instruire le dossier en renseignant toutes les infos d’était civil, revenus etc…et ensuite j’ai déposé les documents. Accord de principe quasi immédiat et ensuite l’accord définitif le lendemain.

J’ai commencé par Santander mais le dépit des documents était problématique. Le TA m’a repassé sur le Crédit Agricole et en une journée, tout était réglé.

La différence est que pour moi c’était une demande pour un véhicule en arrivage…

David
S
Styv
Actif
Actif

Message par Styv »

Re,
Moi aussi un véhicule en cours d’acheminement.
Après avoir indiqué que le financement serait fait par le Crédit Agricole, j’ai ensuite été mis sur un interfaces ou on me demande nom, prénom, date de naissance et ensuite durée du leasing , le kilométrage annuel , assurance ou pas et c’est tout.
Ensuite, j’ai simplement reçu un e-mail, me disant qu’ils avaient bien pris en compte ma demande de financement pour ma Tesla, et qu’un conseiller allait me rappeler rapidement…
Depuis hier 18 heures, je n’ai toujours eu aucun appel, sachant qu’aujourd’hui c’est férié. Peut-être que demain j’aurai une réponse à la question.
M
Morvan
Actif
Actif
Voiture : ?

Message par Morvan »

Bonjour,
Y a t'il une différence entre le prix normal d'une Tesla disons 40990 euros pour un modèle 3 propulsion grande autonomie et le montant du prêt renseigné par Sofinco qui est de 45990 euros ? Pourquoi une différence de prix ? Le prix réduit affiché par Tesla est-il le montant "Bonus écologique" déduit ?
S
Styv
Actif
Actif

Message par Styv »

Oui, effectivement il y a le montant du bonus écologique à déduire.
Et si tu fais une LOA avec le Crédit Agricole pourras-tu me faire un retour car je suis toujours dans l’attente d’un contact pour envoyer mes pièces pour le financement.
Merci par avance.
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Et les 2000€ à déduire en fonction du revenu fiscal de référence par part de la personne physique est inférieur à 14 089 €.

Il y a aussi 500€ à enlever en passant par un parrainage, et voir pour des aides de la ville lorsqu'on achète un véhicule électrique si on est dans une zone ZFE (voir de plus près ce dernier point, je ne suis pas allée dans les détails pour les conditions).

Il y a aussi des aides pour l'installation d'un chargeur à la maison, idem je ne suis pas entré dans les détails pour les modalités.
M
Morvan
Actif
Actif
Voiture : ?

Message par Morvan »

Après avoir choisi le mode de financement, Sofinco prends contact assez rapidement (2 ou 3 jours) et demande des pièces justificatives tels que des fiches de paie, la carte d'identité de l'emprunteur et éventuellement du co-emptenteur. J'ai du cependant appeler la conseillère à plusieurs reprises pour enlever toute ambiguïté sur les demandes. Il est vrai que cela change du concessionnaire que l'on allait voir dans sa commune. Il y a plusieurs signatures à apposer et des codes que l'on reçoit pas SMS et qui servent à authentifier le signataire.
Comme nous sommes aujourd'hui un jour férié, cela peut demander un ou deux jours de plus. Bien lire les documents envoyés car il peut y avoir des erreurs (erreurs sur le kilométrage et la durée). Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à appeler la conseillère et elle fait le nécessaire pour que l'erreur soit réparée. Bien à vous.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Styv a écrit : 14 juil. 2023 13:33
Depuis hier 18 heures, je n’ai toujours eu aucun appel, sachant qu’aujourd’hui c’est férié.
Jusque là tout est normal...
S
Styv
Actif
Actif

Message par Styv »

Merci pour ton retour
S
Styv
Actif
Actif

Message par Styv »

Un grand merci à tous pour toutes ces informations dont je prends note.
Et effectivement après relecture au lieu de mettre sur 48 mois, ils ont mis 60 mois.
Je vous tiendrais informer de la suite et de la réception du véhicule.☺️😊
E
Elglavio
Débutant
Débutant
Voiture : Ford fiesta

Message par Elglavio »

J'ai ma Model Y depuis 3 semaines, je suis passé par une LOA Crédit Agricol Sofinco. Je suis surpris qu'ils ne vous ai pas demandé de fournir tous les documents en pièces jointes au moment de remplir le formulaire en ligne via le site Tesla, Moi je leur ai tout donné et ça c'est fait sans aucuns contacts de leur pars. Demande de LOA faite le samedi matin, accord de principe reçu dans la foulée et acceptation du dossier le mardi suivant et livraison le samedi suivant, c'était une voiture en arrivage.
Et depuis je ne descend pas de mon petit nuage !

Pour ceux qui se posent la question, il faut renseigner toutes les aides auxquelles l'on a le droit dans l'apport que l'on veut mettre.
M
Maverick57
Confirmé
Confirmé
Voiture : Bientôt Tesla Model

Message par Maverick57 »

Ah ok, on es d’accord sur les aides à mettre dans l’apport, merci.

Cependant, c’est bien Tesla qui avance les aides ? Bonus éco et prime à la conversion dans mon cas. Et donc qui les verse a CA SOFINCO ?
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Maverick57 ,
Ces aides constituent ton apport. Donc Tesla les garde, et le financement par Sofinco est ce qui reste à payer après déduction de ces sommes :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
Répondre