Présentation de Blue Bullet

La vie avec votre Model 3
Répondre
T
TonyS745
Actif
Actif
Voiture : TM3 Perf

Présentation de Blue Bullet

Message par TonyS745 »

Salut tout le monde :salut:

Voici la présentation de Blue Bullet, achetée un peu sur un coup de tête en remplacement de mon Jeep SRT la veille de mon départ en vacances :langue: Je savais qu'en essayant cette voiture, la laisser sur place aurait été un peu compliqué ! J'ai donc été dans le grand bain de suite, sans même avoir anticipé la charge sur le trajet des vacances... grande confiance en Tesla sur le coup !

C'est donc une Model 3 Perf de fin 2021 avec en option la couleur bleue, le cuir blanc et le FSD. Je voulais absolument le package complet, quitte à tenter l'aventure, et uniquement Bleue ou Rouge avec l'intérieur blanc. C'est tombé impec, à quelques km de la maison, pour une fois :party:
Côté conso, ca tourne depuis le début autour de 18.5kw/100km, plutôt impressionnant !
J'ai eu l'occasion de faire de suite 2000km en mixte route / autoroute, à 5 avec coffre full, et je n'ai pas fait plus que 20kw/km en plein hiver. Hâte de voir l'évolution de la conso avec la remontée des températures.

Niveau évolution, pour l'instant rien de particulier mais j'ai quelques idées, et déjà fait quelques achats :
  • J'ai pris les rangements intérieurs, curieux que ca soit pas inclus de base dans la voiture quand même
  • Le même volant que @Thomas ! Il est exactement ce qu'il faut à la voiture, superbe :like:, à voir ou il l'a trouvé
  • Les logos en noir mat, j'ai vu aussi le "TESLA" en noir mat, ca rend pas mal sur l'arrière, j'y pense
  • Eclairage du coffre faiblard, idem pour l'avant, je vais prendre les kits classiques
Concernant la recharge, je suis parti sur la Green up. Actuellement, je suis en Tri Phasé à la maison, mais je vais changer sous peu, aucun intérêt d'investir sur le Wall Connector avant. Même si pour 80 à 100km / jour , j'apprécierai pas mal.

Pour les sensations, mes premiers retour sur 2500 km : sortant de pas mal de voiture sympa, je dois dire que la conduite est assez bluffante, grâce au poids des batteries très bas, c'est réactif, ca tient très bien la route, ca réagi de façon instantané. La puissance est folle. Du vrai plaisir. Le FSD est aussi très intéressant et reposant sur Nationale / Autoroute, avec le maintien de cap, doubler de façon auto, ou plus intéressant, le régulateur adaptatif. On sent que le potentiel est la, mais qu'il en manque pas mal chez nous. C'est de l'ordre du gadget en ville pour les feux / Stop. Ca fonctionne bien, mais clairement pas à hauteur de 7500€ d'investissement. Espérons que ca évolue dans le bon sens avec quelque MAJ à venir.

Pour les points négatifs à présent. J'ai eu au retour des vacances, un message d'alerte , le fameux BMS_a066... Verdict rapide de la part de Tesla : Changement de batterie à venir. C'est en cours depuis 2 semaines maintenant et je n'ai toujours pas de retour de la commande de batterie. D'après Tesla, c'est soit ils trouvent une batterie reconditionnée avec une usure inférieure à la mienne , soit une neuve. J'attends donc leur retour en espérant que ca soit rapide à présent. D'après mes calculs, il me reste 60kw de batterie utilisable. Je devrai aussi aller sur le Tesla de Nantes qui est le plus proche à réaliser cette opération, mais à 3h de chez moi... Le mieux aurait été qu'elle tombe en panne, autrement, pas de voiture de remplacement et obligation de faire l'aller / retour par moi même. Un peu dommage pour l'image, surtout pour ce genre de soucis assez important.
J'en profite également pour leur faire reprendre l'ajustement du coffre arrière, vraiment pas incroyable côté conducteur. J'ai aussi les feux avec de l'humidité. Dernier soucis à fixer, suite à soucis sur une borne de recharge, j'ai voulu utiliser la tirette pour débloquer le port de charge, et il m'est resté dans la main :yeuxciel:

Voilà pour le moment, il ne restera qu'à mettre quelques photos par la suite pour illustrer un peu ce thread :clin:

Au plaisir !
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Voiture : BMW i4 M50

Re: Présentation de Blue Bullet

Message par luckyfrederic »

Oui mais les photos, c'est obligatoire !! :marrant: :clin:
Visuellement j'ai +/- la même, très belle config !
Bonne route a son volant !
Après 3 TM3 (Prop et LR) => BMW i4 M50
T
TonyS745
Actif
Actif

Message par TonyS745 »

Tout à fait, j'ai juste rien de potable pour le moment :langue:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

Salut et bienvenue dans l'univers des Tm3 (Perf)
Très beau combo le bleu intérieur blanc :top:
pour le volant regarde ici On change de volant sur Model 3 et Y
T
TonyS745
Actif
Actif

Message par TonyS745 »

Je vais plutôt attendre qu'elle soit réparée et revenue chez moi ... Elle est partie ce matin sur plateau pour rejoindre Nantes ! Plus de charge possible => BMS_079.

La suite au prochaine épisode. :yeuxciel:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Arf c'est court comme utilisation... :nul:
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Bienvenue

Mais où sont les ... :photo: :clin:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
T
TonyS745
Actif
Actif

Message par TonyS745 »

Hello,

Me revoici avec quelques good news :party:

Après 1 semaine en model S75D , j'ai récupéré la voiture à Nantes après 1 semaine. Ils m'ont donc changé la batterie, et fait les ajustements Capot / Coffre et remis le câble de secours dans le coffre ! Je ne pensais pas avoir un retour si rapide, mais c'est globalement un retour très positif sur l'agence de Nantes pour moi. Une fois la batterie reçue, tout s'est passé très vite.

J'ai récupéré environ 470 /480 km d'autonomie, avec environ 77kw de batterie affiché par Teslamate, parfait :clin:
Les ajustements sont à présent bien plus propre, c'est appréciable. La conso commence a chuter un peu avec les températures plutôt printanière. La conso depuis l'achat est autour de 19kwh/100km et 18.5kwh/100km depuis 50000km. Très très intéressant !

Autrement, je vais ouvrir un nouveau ticket pour la trappe de charge qui n'est pas droite, l'humidité dans les feux et le le triangle avant gauche qui fait un bruit :yeuxciel:

Mais c'est quand même du plaisir à présent ! :sun:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Profite-en bien maintenant :smile:
T
TonyS745
Actif
Actif

Message par TonyS745 »

J'espère bien à présent ! :sun:
T
TonyS745
Actif
Actif

Message par TonyS745 »

Salut à tous,

Petit update ici :smile:
RAS apres bientot 50000 km de fait ensemble. La conso est autour de 18kwh/100km et les pneus sont également toujours en bon état ! Elle ne fait quasiment que de la 4 voies au quotidien.
Niveau entretien, j'ai fait faire le vérin de coffre et l'aileron carbone avant la fin de garantie, rien d'autre jusqu'ici.
Je prévois les essuie-glace et le filtre habitacle et ca repart pour un hiver tranquillement.

Je suis en train de réfléchir à changer pour un LR + attelage, si vous avez des retours je suis preneur ;)

Image
Image
Répondre