Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le problème est qu'en ville il y a plein de zones 30 avec un panneau au début et ... rien à la fin. A la limite la voiture ne fait qu'appliquer le code de la route.
Il faudrait ajouter un timer du genre après xx mètres et/ou minutes, on oublie la valeur lue du panneau, et on repasse sur la valeur donnée par la carto.
Moi je suis assez satisfait de la lecture, il y a assez peu d'erreurs.
La seule que j'ai vue est un panneau "demi-tour interdit" interprété comme une limitation à 70.
Par contre il y a des zones ou aucun panneau n'est lu, d'autres où (même la nuit) elle les voit. Etrange.
Intéressant également, les panneaux "fin de limitation à xx kmh/h" (genre un 50 barré) sont interprété comme un "fin de limitation" sans indication de la vitesse.
Et au fait, plus de freinages fantômes depuis la dernière maj.
Non non , moi elle ne les lit pas , c’est une cata , je peux passer devant 3 panneaux sans qu’elle les détecte ...
En plus , maintenant avec les panneaux électronique , c’est encore pire ..
Et si , toujours des freinages fantômes chez moi ...
Ça ne lis toujours pas comme il faut , ça en détecte 1 sur 5 , jamais les panneaux en haut ( alors que ça lis les feux rouge).
Ça va sur mars mais ça lis pas des panneaux
Toujours le même problème , il ne lis que 1 panneau de temps en temps , à croire qu il ne fonctionne qu’avec ce qui est enregistré .
Par contre il pile sur l’autoroute parce que tu passe sous un pont et que la rue d’en haut est à 80 …
C'est pour ça qu'il ne faut pas la laisser adapter sa vitesse en fonction du panneau mais la régler manuellement (un simple appui sur le panneau permet d'ajuter la vitesse de consigne)
Perso, depuis 1 semaine que je l'aie, c'est plutôt fiable. Peut-être qu'en région parisienne c'est meilleur je ne sais pas.
A voir dans des contrées plus sauvages genre la province
Sûrement qu au Quatar les panneaux sont plus gros
Sérieusement , il y a des endroits où c’est enregistré et où ça baisse tout seul sans savoir pourquoi .
Et il y en a d’autres où il ne lis pas les panneaux , donc quand tu clic dessus ça n’est pas la bonne vitesse que tu sélectionne , et c’est là le danger …
Ensuite ça n’en tient jamais compte si tu n’as pas le FSD.
Quand l’auto pilot adapte la vitesse, c’est parce que la vitesse réglementaire est enregistrée dans le GPS.
Ça, ça me paraît pour le moins optimiste, voire inexact
Si je savais filmer la route devant la voiture et l’affichage de la voiture dans une seule image, je pourrais vous en montrer des incompréhensibles
Je suis en 2023.2.0.5 + FSD.
Je fais très régulièrement le même trajet en Ile de France Nord, et je viens de me rendre compte que maintenant non seulement la voiture lit les panneaux, mais adapte la vitesse en conséquence.
Après Roissy, en sortant de l'A1 vers l'A104, il y a une zone en travaux avec des tracés provisoires et plein de changement de vitesse maxi, très peu de chance qu'ils soient déjà dans la carto.
La voiture détecte le panneau 50 dans le bretelle de sortie, et affiche 50 Maxi.
200 m plus loin, il y a un panneau 70, détecté et respecté aussi.
300 m plus loin, avant le dernier virage, même chose avec le panneau 50.
Sur la route de Luzarches, alternance de limitations à 90 et 80, détectées et respectées.
A l'entrée de Luzarches, travaux et panneau "volant" de limitation à 30, détecté et respecté lui aussi.
Et je vois souvent en fin de limite de vitesse (genre panneau 50 barré) un "double" panneau fin de limitation sur l’écran, comme si la voiture affichait à la fois la fin de limitation de la carto et celle détectée par les caméras.
Vous avez remarqué la même chose ?
Dernière modification par LMD le 15 févr. 2023 17:10, modifié 1 fois.
Pour la détection dès panneau, cela est fait depuis 2 ans, y compris les panneaux de fin de limitation dans ma TM3
Par contre cela n’a une incidence qu’une fois sur 4 sur la vitesse en autopilot chez moi et surtout avec un décalage de 100 à 200 m. En gros le 50 dans un village est respecté quand on est en plein dedans. Trop tard s’l y a un radar après le panneau…
Et je n’ai pas vu d’évolution avec les dernières MaJ
C'est ce que j'avais aussi, mais clairement ça a évolué récemment.
Et c'est la première fois que je constate qu'un panneau temporaire "30" est détecté et respecté.
A la lecture de ce post, je constate que vous utilisez l'AP en ville/milieu urbain et pas seulement sur autoroute, comme je le lis attentivement dans mon futur manuel de l'utilisateur !
Je suppose qu'il faut être extremement attentif avec l'AP hors autoroute? n'est ce pas plus pénible au final?
L'intérêt est que l'AP garde le véhicule dans la voie, gère la vitesse en fonction des véhicules devant, et gère dans une certaine mesure les feux.
C'est toujours ça de pris. Vu la vitesse en ville, le conducteur a largement le temps de reprendre la main, quoique qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'il soit plus rapide que moi pour piler devant un vélo ou une voiture qui déboitait.
Par contre, l'AP est toujours incapable de passer les ronds points français (pas de lignes).
Petit trajet sur route avec AP. Je suis en version 2023.2.0.5.
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de l'AP sur route. Je trouve que la lecture des panneaux s'est améliorée enfin plutôt la réaction de la viture à la lecture des panneaux. La lecture se fait qq m avant le panneau et la voiture adapte sa vitesse quasiment au passage du panneau. C'est nettement mieux qu'avant où l'adaptation de la vitesse au panneau se faisait à 100 à 200 m après le panneau.
Avez vous remarqué cela ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Pour ma part, je le mets vraiment sur des portions de route ou il n'y a pas beaucoup de changement de vitesses car je l'AP pas très souple. Il freine a peu trop fort et tard.